moi environ 80° max pour crysis tout à fond ( en général ) et 50° en idle.
Au début, quand j'avais changé de boitier, j'avais pas trouvé une énorme différence, mais lorsque j'ai changé la pâte thermique de ma CG, les températures ont carrément chutées.
Par contre, un changement de pâte thermique entraine une meilleure conductivité de la chaleur donc boitier bien ventiler obligatoire, car il faut savoir que la HD 4870 vapor-x ( par exemple ) n'a pas de pâte thermique sur les puces de mémoire mais une sorte de bandage graissé et élastique ( et en plus ça colle ).
Pour revenir, à ton problème, il te faudrait un ventilateur d'entré d'air à l'avant, car sur le côté, si ta CG est conçu pour rejeter l'air chaud dans le boitier ça va pas le faire et le ventilo va garder la chaleur dans le boitier.
Et si tu peut, met un ventilo en extraction sur en haut du boitier, car sinon le processeur peut prendre chère s'il est a un mauvais rad et ça peut aider la carte graphique.
Et effectivement l'alimentation peut jouer un rôle la dedans, c'est l'un des composants qu'il faut le moins négliger.