CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CG Surchauffe

hodlumss
hodlumss
Niveau 5
21 février 2010 à 18:00:22

Je possède une ATI 4850 HD
Il se trouve quelle chauffe Un peu trop....(beaucoup)
Entre 90 et 95 C° Sur le bureau
Et entre 100 et 115 C°( ou plus ) Dans un jeu tel que crysis , sims 3 , bioshock 2 ; Apres avoir jouer a de ces 3 exemples de jeux mon pc s'eteint au bout de 5 , 10 mn ( et encore...)
Avec bien sur le message d'erreur dans les événements system : "system shut down due to the graphic card overheating "

Il me semble que ATI a une réputation de chauffe intensive sur leurs cartes .
Je veut juste me renseigner des possibilité necessaires
-Ventilo en plus ?
- Nouveau boitier ?
...

PS : J'ai deja mis le ventilo de la carte a 100% , a part le bruit , pas de changements .

Merci d'avance de vos réfléxions , réponses , avis sur mon sort bien misérable .

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
21 février 2010 à 18:02:34

Tu as dépoussiéré la CG ?

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
21 février 2010 à 18:29:10

Mmmhh absolument anormal. Tu as quoi comme boitier et système de refroidissement ?

hodlumss
hodlumss
Niveau 5
21 février 2010 à 21:38:05

Ouaip j'ai depoussiéré la CG , tout meme au passage .

http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/composant/boitier/boitier_moyen_tour/photos/kymic_atx_2_03_400w_advance.jpg

---> Pas facile de voir quelque chose mais je peut te dire que ce un --Boitier moyen tour ATX 460W 805B Kymic Noir--

-Il y a juste un ventilo a larriere = /

-système de refroidissement on va dire que il y en a pas franchement

Mais je pense que ce la le problème.... Mais quand même elle devrait pas chauffer autant !

De plus Il n'y a pas d'emplacement pour Ventilo , autant acheter un boitier quoi a 40 , 50 Bananes......

[okinawa]
[okinawa]
Niveau 10
21 février 2010 à 21:40:18

Ben c'est pas ton alimentation ??
Parce-que moi j'ai acheté une GTX260 y a longtemps mais je peux pas la mettre dans mon pc parce-que bon mon alim 580W hiper est vieille et donc dans les jeux récents 3d tout ça, ben ça s'étein au bout de 2min :-(
Là je vais racheter une alim demain mais j'espère vraiment que c'est l'alim et pas un défaut de la carte

nadal450
nadal450
Niveau 10
21 février 2010 à 21:40:57

alim advance = mauvais tension = surchauffe des composants dans beaucoup de scenario.

psychoplack
psychoplack
Niveau 7
21 février 2010 à 22:49:43

la la réponse est simple c'est ton boitier qui est pas assez ventiler donc la chauffe extreme de ta carte dans mon ancien boitier malgré que j avais 2 ventilo en aspiration ma carte en plein jeux atteignait les 95°C donc la la chauffe de ta carte provient du manque de ventilation de ton pc.

troptop1
troptop1
Niveau 7
22 février 2010 à 00:55:48

Et change ton alim , si tu continues tu risques de tout faire cramer :(

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
22 février 2010 à 01:00:45

Ouais je te conseille moi aussi changer l'alim (surtout ça en urgence) et le boitier il y a le three hundred qui est pas mal

philou_58
philou_58
Niveau 10
22 février 2010 à 02:10:25

moi je veux pas dire mais depuis que j'ai changé mon boîtier pour mon element t, la température de la carte graphique est passée de 85 à 70°C au repos :cool:

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
22 février 2010 à 02:24:57

Je suis passé d'une HD4850 à une HD5770 et il y a pas photo ... je suis à 35° au repos et 60 maxi en full :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 10:54:11

moi environ 80° max pour crysis tout à fond ( en général ) et 50° en idle.

Au début, quand j'avais changé de boitier, j'avais pas trouvé une énorme différence, mais lorsque j'ai changé la pâte thermique de ma CG, les températures ont carrément chutées.

Par contre, un changement de pâte thermique entraine une meilleure conductivité de la chaleur donc boitier bien ventiler obligatoire, car il faut savoir que la HD 4870 vapor-x ( par exemple ) n'a pas de pâte thermique sur les puces de mémoire mais une sorte de bandage graissé et élastique ( et en plus ça colle ).

Pour revenir, à ton problème, il te faudrait un ventilateur d'entré d'air à l'avant, car sur le côté, si ta CG est conçu pour rejeter l'air chaud dans le boitier ça va pas le faire et le ventilo va garder la chaleur dans le boitier.
Et si tu peut, met un ventilo en extraction sur en haut du boitier, car sinon le processeur peut prendre chère s'il est a un mauvais rad et ça peut aider la carte graphique.

Et effectivement l'alimentation peut jouer un rôle la dedans, c'est l'un des composants qu'il faut le moins négliger.

jhericool
jhericool
Niveau 10
22 février 2010 à 11:00:24

moi je te conseillerai un boitier Antec Three Hundred + 1 ventilo de 120 ou un petit InWin Fanqua, pour l'alim une corsair CX400 et de changer la pate thermique de ta CG :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 11:08:18

+1 :oui:

hodlumss
hodlumss
Niveau 5
22 février 2010 à 13:16:08

Merci , merci pour toutes vos réponses :-)

Mon PC il y a environ 1 mois ne s'allumer plus :( , on a donc changer l'alim ( j'imagine que ca devait être une identique , je me suis pas vraiment renseigné )

Bref pour le conseil de boitier et D'alim , je suis daccord avec vous le Three Hundred m'intéresse depuis quelque temps , et je pense aussi que l'une des meilleur d'alim ( et d'autre composants ) est Corsair

Mais ce qui m'embête c'est que mon technicien pense que c'est plutôt la carte en elle même qui chauffe plus de ce quelle devrait chauffer.
Je pense que je vais dabord lui donner La facture pour qu'il génère un retour d'une nouvelle carte , car je suis encore sous garantie . Car c'est peut-être la carte ( comme je disais plus haut ) qui déconne . ( ??? )

[FR]Arekushi
[FR]Arekushi
Niveau 7
11 avril 2010 à 17:31:14

moi aussi c'est pareil... mais plantage dès 90°

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
11 avril 2010 à 20:11:15

essaie avec le boitier ouvert deja pour voir.

_Bunk_
_Bunk_
Niveau 7
11 avril 2010 à 20:19:01

Nan mais 110° tes composants commencent à fondre :rire:
Je te conseille en attendant de ne plus jouer avec, tant que tu n'as pas atteint les 50-60° en IDLE. 90° est la limite avant que le système rétrograde les performances.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment