CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon écran se coupe.

greenart
greenart
Niveau 31
21 février 2010 à 16:02:43

Salut à tous.

Voilà mon problème.
Récemment (moins de trois semaines), j'ai acheté un PC sur materiel.net. Tout fonctionnait très bien. Puis sur la Beta de Battelfield Bad Compagny 2, j'ai commencé à avoir mon problème :

Au bout d'un moment (généralement 5 minutes), l'écran se coupe, affiche "no-signal", et se met en veille. Comme si l'ordi s'était éteint, ce qui n'est absolument pas le cas.
J'ai vérifié tout les branchements, les drivers (que j'ai réinstallé), les températures, etc. Et tout était normal. Bon, comme je m'y connais presque pas en informatique, je suis pas allé tripatouiller les cables etc, juste vérifier qu'ils étaient bien enclenché etc.

Le problème semblait pourtant se résoudre vu que je pouvais jouer tranquillement deux heures sans que ca plante, il me suffisait de quitter le jeu avant.

Mais le problème semble s'être étendu. Maintenant CoD6 plante systématiquement, et idem pour mes autres jeux. Ce qui n'était pas le cas avant.

Comme je ne sais plus du tout quoi faire, j'espère que vous avez une idée sur la question... =p

Voici ma config :

RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws.html
CG : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/44687-GeForce_GTX_285_1_Go.html
écran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/48172-ProLite_E2407HDSV_B1.html
CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088561.html
proco : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/54176-Phenom_II_X4_955_Black_Edition.html

Je suis sous Windows 7, et ma tour est bien ventilé.

greenart
greenart
Niveau 31
21 février 2010 à 18:41:26

:up:

greenart
greenart
Niveau 31
02 mars 2010 à 20:04:51

:up: encore vu que rien n'a marché. Ni un reformatage, ni un CMOS.
Les solutions que j'ai vu proposées sur Google n'ont pas fonctionnées. J'ai vérifié tous les branchements, j'ai testé le cable sur les deux ports de ma carte graphique (GTX 285 1go). J'ai installé tous mes drivers les plus récents. J'ai scanné complétement mon PC avec Antivir et Ad-Aware, sans le moindre résultat négatif.

technologique
technologique
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:06:39

testes ta cg sur un autre PC, sa doit surement venir de la :ok: et envoi nous le nom de ton alim s'il te plait

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 mars 2010 à 20:09:23

Puissance et marque.

greenart
greenart
Niveau 31
02 mars 2010 à 20:12:30

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html

Voilà mon alim. :(

Bah là j'ai pas d'autre PC pour tester ma carte graphique. Par contre quand je lance un test avec OCCT, invariablement il y a marqué "le pilote graphique '...' a été arreté et a été récupéré", ou quelque chose de semblable.

greenart
greenart
Niveau 31
02 mars 2010 à 20:14:18

Je précise que cette alim m'a été proposée par le service materiel.net, qui ma dit que celle que j'avais choisi avant ne serait peut être pas assez puissante. :(

technologique
technologique
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:14:46

soit le pilote soit la cg qui a grillay :noel: faus que tu testes y'a pas d'autres moyens

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 mars 2010 à 20:15:20

C'est une trés bonne alim.
Essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte vidéo.
Le cas échéant, si la température de la carte vidéo est bien en plein jeux et que les symptomes percistes, contact le SAV.

greenart
greenart
Niveau 31
02 mars 2010 à 20:18:15

Bah en plein jeux, ma carte vidéo tourne entre 75 et 85°. Mais il est dit qu'elle supporte 105°.

Je pense qu'effectivement je vais me résigner à contacter le SAV, mais ca va être encore super long... :snif:
Mais du coup, je renvoie quoi au SAV ? La tour en entière ? Et le SAV de materiel.net ou le SAV du frabricant de la CG ? :(

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 mars 2010 à 20:21:29

En premier le SAV de materiel.net, peut-être la tour, un e-mail.
Le mieux est que tu renvois la carte vidéo mais c'est eux qui décide.
Ta tour est garantie par materiel.net un an.

greenart
greenart
Niveau 31
02 mars 2010 à 20:23:24

Okay merci. J'ai posté mon problème sur un tas de forum informatique. Si y a pas de solution demain, je ferais la procédure de retour au SAV alors. :(

greenart
greenart
Niveau 31
03 mars 2010 à 16:56:56

Quand je test ùa carte graphique avec OCCT, j'ai le message "Le pilote d'affichage Windows Kernel Mode Driver, version 196.34 ne répondait plus." pour être exact. :(

Et sur d'autres forums, on me dit que c'est la RAM qui déconne... :(

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:04:08

Quand W7 me dit qu'il a perdu les drivers et qu'il les a récupéré ça vient toujours d'une température trop élevée...
Au dessus de 85-90 degrés ma 5770 pète un câble ^^.
(Essaye de mettre le ventilo à 100% et refais le test, juste pour voir si ça tient plus longtemps ^^...)

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:05:37
  • Sinon c'est bizarre que ce soit BF qui aie commencé à foirer... Peut-être un problème qui vient de lui ?
greenart
greenart
Niveau 31
03 mars 2010 à 17:12:52

Bah je ne pense pas puisque qu'entre temps j'ai reformaté, et même si BF n'est plus installé, ca plante quand même... :(

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:16:04

Arf Okay ^^
Je me tais.

greenart
greenart
Niveau 31
03 mars 2010 à 21:46:52

C'est pas grave. :p)

Bon, j'ai déconnecté les périphériques non utiles, ca change rien.
J'ai aussi testé les barettes de RAM une par une. Ca a planté à chaque fois. Mais beaucoup plus tard qu'avec les deux réunis j'ai l'impression.

greenart
greenart
Niveau 31
04 mars 2010 à 15:43:28

Euh par contre, je viens de lancer un test OCCT (GPU : MEMTEST, et qui est décrit comme étant semblable à Memtest86), et en 10 passes (je sais pas ce que c'est par contre) il me trouve 1280 erreurs...

nicooo2
nicooo2
Niveau 5
04 mars 2010 à 16:11:48

Omg change de ram toutes tes ram ;) ça vient de là

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet