hello depuis le temps ;)
passionné de jeux et d'informatique je vient de craquer pour un ecran 22" 3d trimon de chez zalman, je post pour repondre à d'eventuels questions car je sais qu'avant de franchir le pas je m'en suis posé pas mal mais elles etaient sans reponses, j'ais hesité entre cette solution à 245€ et celle d'nvidia à 400 et franchement ça claque un max pour un prix mini.
en mode 2d l'ecran affiche fierement une image contrastée et tres claire d'une resolution 1680x1050 , seul bemole le filtre polariser peux quelque fois etre visible mais rien de bien genant en final.
la 3d ... que dire j'avais tester en anaglyph sans grand plaisir avant cet achat, là c'est un autre monde, tres deroutant au debut faute de bon reglages, certe il faut metre les mains dans le cambouis mais cela en vaut la peine, une fois trouver les bons parametres c'est que du bonheur!
les lunnettes sont tres legeres et l'image plus que correcte pour le prix ridicule de ce matos!!
les plus par rapport a nvidia
lunette : lunettes :tres legeres et peut cher environ 12€ la paire sup ( livrées avec l'ecran) il y en a 2 paires, 1 "normal" et 1 qui se clips sur des eventuels lunettes de vues .
prix : deja dit mais bon... solution complete pour 245€ contre environ 400 chez nvidia...
perfs dans les jeux :
grosse difference là encore et je pense que cela peut peser lourd dans la balance: 10 à 40 pourcent de pertes de fps maxi pour ce zalman contre 50 poucent mini chez nvidia
pour exemple 225 fps sur half life en mono et 200 en stereoscopie ( un des jeusx le mieux gerer)
exigences materiel:
zalman trimon permet l'utilisation de pilotes tiers comme les superbes 1z3d ( 40 euros quand meme) et fonctionnent sur une carte ati et cela meme sous xp!
la solution nvidia ...pilotes gratuis ( mais pas au top) carte nvidia et vista obligatoire!!!!
voila pour les premiers renseignements lol.
si ce genre d'achat vous tente prevoyer une carte graph costaud quand meme , j'ais une gtx 275 et tout passe meme crysis wa en moyen a 40 fps
voila les loulous, si vous avez des questions ...;)