CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran 3d zalman

leulapin
leulapin
Niveau 10
18 février 2010 à 13:20:04

hello depuis le temps ;)
passionné de jeux et d'informatique je vient de craquer pour un ecran 22" 3d trimon de chez zalman, je post pour repondre à d'eventuels questions car je sais qu'avant de franchir le pas je m'en suis posé pas mal mais elles etaient sans reponses, j'ais hesité entre cette solution à 245€ et celle d'nvidia à 400 et franchement ça claque un max pour un prix mini.

en mode 2d l'ecran affiche fierement une image contrastée et tres claire d'une resolution 1680x1050 , seul bemole le filtre polariser peux quelque fois etre visible mais rien de bien genant en final.
la 3d ... que dire j'avais tester en anaglyph sans grand plaisir avant cet achat, là c'est un autre monde, tres deroutant au debut faute de bon reglages, certe il faut metre les mains dans le cambouis mais cela en vaut la peine, une fois trouver les bons parametres c'est que du bonheur!
les lunnettes sont tres legeres et l'image plus que correcte pour le prix ridicule de ce matos!!

les plus par rapport a nvidia
lunette : lunettes :tres legeres et peut cher environ 12€ la paire sup ( livrées avec l'ecran) il y en a 2 paires, 1 "normal" et 1 qui se clips sur des eventuels lunettes de vues .

prix : deja dit mais bon... solution complete pour 245€ contre environ 400 chez nvidia...

perfs dans les jeux :
grosse difference là encore et je pense que cela peut peser lourd dans la balance: 10 à 40 pourcent de pertes de fps maxi pour ce zalman contre 50 poucent mini chez nvidia
pour exemple 225 fps sur half life en mono et 200 en stereoscopie ( un des jeusx le mieux gerer)

exigences materiel:
zalman trimon permet l'utilisation de pilotes tiers comme les superbes 1z3d ( 40 euros quand meme) et fonctionnent sur une carte ati et cela meme sous xp!
la solution nvidia ...pilotes gratuis ( mais pas au top) carte nvidia et vista obligatoire!!!!

voila pour les premiers renseignements lol.
si ce genre d'achat vous tente prevoyer une carte graph costaud quand meme , j'ais une gtx 275 et tout passe meme crysis wa en moyen a 40 fps
voila les loulous, si vous avez des questions ...;)

nadal450
nadal450
Niveau 10
18 février 2010 à 13:22:05

il parait surtout que c'est beucoup moins efficace que la 3d vision de nvidia et que sa fait vite mal au crane.

leulapin
leulapin
Niveau 10
18 février 2010 à 13:54:59

j'ais tester les deux, mal au crane absolument pas, je suis sur mes vieux jeux 4h par jours et aucuns mal de crane en vue.
moin efficace non je ne pense pas simplement la technologie n'est pas la meme donc pas comparable . pour info les reglage de profondeur et de convergence permetent d'avoir l'effet 3d en profondeur ( arbres perso objets etc..) et votre arme "plate" ou à l'inverse votre arme (magnifique) qui sort de l'ecran et le reste avec moin de reliefs, tout depend de vos reglages, donc mefiance sur les " il parait" ou les "on dit" des quetquets du dimanche qui ne trouveron pas les bons reglages ou seron faineant... j'ai crée ce topic pour cela :)

leulapin
leulapin
Niveau 10
18 février 2010 à 13:56:05

dsl pour les fautes :(

nadal450
nadal450
Niveau 10
18 février 2010 à 13:57:07

non mais quand je dis il parait ces pas les keket du dimanche comme tu dis je parle de testeur comme chez pcworld,cowcotland etc...

leulapin
leulapin
Niveau 10
18 février 2010 à 14:34:38

http://www.nokytech.net/forum/zalman-trimon-lecran-3d-stereo-eyefinity-dossiers-tests-syntheses-117924.html#post3053587

tu sais les tests des pro moi j'en suis revenus, on fait dire ce que l'on veux au matos, regarde les tests de carte graphiques, tout depend du jeux choisi et de la resolution, là ou le proco tient la route et en basse reso toute les cartes haut de games se suivent et se ressembles car tres peut solicitées, apres si tu est novice tu suis ce qu'un mag te dit et tu prend pour argent content, maintenant en ce qui nous concerne le matos nvidia est un materiel proprietaire et tres couteux, je ne dirai pas qu'il est moin bon , loins de là mais ce topic est là pour le zalman, je pense que pour ce raport qualité/prix il n'y a rien de mieux, de plus si tu te paye un jours une carte ati , avec la solution nvidia tu est marron, le zalman presente beaucoup d'avantages, je n'ai pas la pretention de defendre tel ou tel matos, j'ai preferer cette solution pour divers raison et je suis là pour repondre à d'eventuels question sur ce dernier, apres libre a chacun d'acheter ce qu'il veux

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
18 février 2010 à 16:26:52

J'hésite aussi entre ca et le 3D vision!
L'avantage du 3D vision est que la qualité de la 3D est mieux (écran de meilleur qualité) grâce notamment aux lunettes! En effet le fait que les lunette se synchronisent et affiche VRAIMENT une image par oeil permet de:
- Reduire les mals de tête par rapport à des lunettes passive (genre zalman)
- avoir une VRAIE image en 1680*1050
- Meilleur rendus de 3D que le Zalman.

Après n'ayant testé ni l'un ni l'autre je ne peux rien en dire!
Grosso modo c'est:
argent---> Go nvidia (430€ lunette+ecran)
decouverte de la 3D---> Zalman avec IZ3D!
Ou attendre qqs mois pour voir quelles solutions sera retenue, les nouveaux modeles sortis etc puisqu'on nage en eau trouble et qu'on aura peut etre d'ici qqs mois des solutions nettement meilleurs que le zalman mais en moins cher! Mais surtt avec des normes qui pourrait pointer le bout de leur nez( surtt au niveau des pilotes!)

leulapin
leulapin
Niveau 10
19 février 2010 à 01:59:33

pas faut mais tu en revient toujours au meme point, soit profiter dés maintenant d'une technologie existante ou attendre que les prix baisses pour acheter une autre ( qui sera deja remplacée par autre chose etc....) finalement c'est toujours attendre, pour ma part le trimon n'est guere plus cher qu'un bon 22" classique et remplis tres bien ses deux fonctions 2d/3d.
pour ce qui est des maux de tete par contre je le repete, pour ma part c'est le nean , je doit preciser qu'en plus je suis tres sensible ayant subit des greffes osseuses au visage et plusieurs operations, je ne ressent aucune gene.
juste un truc encore pour info, vous avez vues avatar en 3d? vous en pensez quoi de la torture des lunettes qui pesent une tonnes pendant 2h30 ?lol

leulapin
leulapin
Niveau 10
25 février 2010 à 05:08:28

suis surpris que personne n'ai de questions sur ce matos....

fantasystar
fantasystar
Niveau 8
25 février 2010 à 13:58:34

Tu parle de Avatar 3D avec les lunettes lourde, je suis d'accord seulement il faut savoir que les lunettes employés sont là pour être MEGA solide et non esthétique ou légère. Celle de Nvidia sont beaucoup beaucoup mieux.

leulapin
leulapin
Niveau 10
25 février 2010 à 21:37:00

ok ok, je voulai juste repondre à d'eventuel questions sur cet ecran car tres peut de renseignement mais la gueguere nvidia/zalman ne presente pas vraiment d'interet, bref laissez couler le topic....

tlaudio
tlaudio
Niveau 1
26 mars 2010 à 17:15:12

un mec sur forum amrecain qui avais les 2 technologie preferé le zalman. La technique de la polarisation est moins sombre et miueux contraster que la technique de nvidia.

Zalman>nvidia mais dans toute les tête, ce qui est plus cher est forcement mieux !

leulapin
leulapin
Niveau 10
27 mars 2010 à 23:21:29

tient une visite! lol
effectivement j'ai tester recement la solution nvidia et c'est pas formidable, tres peut de reglages et vraiment pas mieux, voir meme moins bien... j'ai trouver de tres bons reglages avec les pilotes iz3d sur mon trimon et ça dechire un max, le seul jeux qui ne marche pas est mafia, pour le reste c'est top, en particulier cod4,de plus je suis revenu à xp apres de multiples probleme sous vista et ça non plus c'est pas possible avec nvidia...bref nvidia caca trimon pwoa!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment