voilà mon bios ressemble exactement a sa
http://media.bestofmicro.com/overclocking,5-G-216628-13.png
désoler double post, je ne peut que monter le cpu voltage de 0.10 en 0.10 de plus le CPU VDD voltage monte a 1.25 max je crois
Ah okay ^^C'est vraiment THE carte mère...
certain disent qu'il faut mettre un coup de crayon sur une piste d ela cm pour stabiliser les tension pour un meilleur Vdrop vrais sa ?
Augmente la fréquence du northbridge, ainsi que son voltage, ça peut pas faire de mal ^^.
J'ai aussi entendu parler du "pencil mod" ^^Fais ça en dernier recours...T'as quel température là ? Tu peux peut-être passer à 1.6 vu le Vdrop ^^.
entre 39-42 idle ^^
pour le nothbridge quel fréquence et quel voltage ?
Sur mon phenom je l'ai mis 2,8 Ghz +- et 1.35 Volt. Maintenant, je suppose que c'est pas une généralité.
Ca marche encore le coup du crayon de bois sur la cm !!!???
Oui, car la mine est en carbon, et le carbon est conducteur Ca fait un pont entre les deux fils en fait
sa ve être très dur d'atteindre les 3.6 ghz
En effet...^^
donc si je met 1.70 v dans le bios pas de risque ?
Si Oo'. A la limite test à 1.6 mais surveille tes températures... Sans ventirad c'est risqué...
le Vdrop c'est le différence de tension entre le Vcore en idle et en load ?
Je suppose ^^, mais dans ton cas, y a déjà une différence en idle on dirait, ça présage rien de bon...
Je parie que son ordinateur démarre plus et qu'il sait pas comment faire un clear Cmos... Pour remettre à zéro le bios : retire la pile ^^...