CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Graphique MSI ?

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
15 février 2010 à 15:18:44

:salut: a tous.
Récemment, mes cousins se sont décidés a prendre internet, et désiraient donc un bon PC, orienté surtout gamer.
On a donc été dans un petit magasin samedi, je ne me rapelle plus exactement des specs du PC, mais en en partie :

:d) Le proco était un dual-core cadencé a 2.66GHz
:d) 8Go de Ram DDR2
:d) Une CG MSI 9800 GT 1Go

Je ne me rapelle plus de la carte mère ni de l'alim.
Les jeux qui tourneront dessus seront certainement Command And Conquer Generals, Dawn Of War, mais aussi COD: MW2.
Je pense, mais j'aimerais tout d'abord savoir si MW2 pourra tourner sans FPS lagg ? :gba:
Enfin, une chose m'a troublé; le vendeur nous a dit que la 9800GT serait une MSI et non une nVidia pour une question de prix, la MSI disposant d'un moteur nVidia mais sera donc moins chère.
J'aimerais donc savoir si cette CG serait assez fiable, ou si se serait une m**de totale... :fou:

:merci:

Ouiche_Lorraine
Ouiche_Lorraine
Niveau 4
15 février 2010 à 15:24:39

1 / Pourquoi ces 8Go de RAM ?

2 / MSI est un constructeur de cartes ATI et Nvidia. Normalement les marques generiques de cartes Nvidia sont moins chères que les cartes de constructeurs comme MSI, donc je ne comprend pas bien ton histoire

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
15 février 2010 à 15:29:03

1/ Les PC proposés n'étaient pas personnalisables, il y avait un choix parmi des "formules".

2/ C'est le vendeur qui a dit ca, je ne sais absolument rien d'autre.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
15 février 2010 à 15:29:27

Les MSI sont super bien ( Cartes Graphiques ) sinon les cartes mères bôf.

J'en avais une Avant, le truc qui est bien avec les MSI c'est que tu as AfterBurner en logiciel que tu peux télécharger pour augmenter ou baisser la vitesse de ton ventilo en lançant le logiciel.

Bundle sympa et excellent refroidissement de plus.

burba67
burba67
Niveau 16
15 février 2010 à 15:33:29

Mouais ça m'a l'air louche. Donne ton budget, vaut mieux faire ça sur internet.

Concernant la carte graphique, pour faire simple, ATI et nVidia construisent des processeurs graphiques. Ce sont des fondeurs.
Ils livrent ensuite ces cartes à des assembleurs qui vont se charger de les "customiser": système de refroidissement, fréquences, connectique, packaging, jeux offerts etc...
Msi, Point of view, Club 3D, Asus, Gainward, Powercolor ou encore Sapphire sont des assembleurs.

On ne peut pas vraiment dire alors qu'une carte Msi est meilleure qe la même chez nvidia, sauf si on parle du modèle générique. Modèle qui est vendu moins cher, identique aux autres mais low-cost: pas de jeux offerts, pas de système de refroidissement personnalisé, fréquence standard.

:ok:

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
15 février 2010 à 15:34:15

Houla... Change de magasin ? ^^
1 : Pour quel prix ils te proposent toussa ? ^^ (Tu as là un socket bientôt mort, je suis sûr qu'on peut te faire un truc vachement mieux sur internet avec de l'AM3)
2 : Les 8 Go de Ram sont complétement inutile ><" (Rien que pour ça, on peut dire que les mecs de ton magasin sont pas clair)
3 : Msi est très bon, Nvidia n'est que le constructeur de la puce ^^
3 : Mieux vaut prendre Ati en ce moment...

Donc quelle est le budget de tes cousins ? ^^

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
15 février 2010 à 15:35:37

Malheureusement trop tard, les PC sont déjà commandés, la tour est revenue a 899€, pour un budget de 1000€ tour seulement. Je sais que j'aurais pu avoir largement mieux pour ce prix sur materiel.net

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
15 février 2010 à 16:26:58

900 euros ?! OMG quoi, tu t'es fais royalement pigeonné. Faut demander conseil avant de commander ! :-(

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
15 février 2010 à 16:36:34

Ouaip... 900 euros... J'ai mal pour toi...
=(
Peut-être faire jouer le délai de rétraction de 7 jours ?

nadal450
nadal450
Niveau 10
15 février 2010 à 16:39:19

sa a ce prix la c'est pire que de l'arnaque et on peut pas vraiment dire que ce soit orienter gamer.
Et oui sur m.net t'aurai eu un i5 750 ou un phenomIIx4 955BE avec une cg du genre hd5770 ou hd4890.
la tu as un socket certainement mort une cg d'entrée de gamme et 4go de ram inutiles.
sinon pour MW en jouant sur une reso pas trop grosse et en mettant pas tout a fond sa va aller normalement.

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
15 février 2010 à 16:41:43

Mhhhh je vais essayer de faire quelque chose.
Faites-moi une bonne config' gamer pour 1000€ tour seulement, si vous pouvez...
:merci:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
15 février 2010 à 16:46:01

Ce genre de config :

http://img230.imageshack.ck.us/img230/1950/config39.jpg

Une alim de 600 W pour un future CF de 5870 éventuellement mais c'est plus risible qu'autre chose :noel:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
15 février 2010 à 16:47:13

Tu peux remplacer la plateforme AMD 3 par du socket 1156 également de ce que j'ai lu c'est moins gourmand en watt et donc c'est cool pour ta facture d'electricité :sournois: :hap:

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
15 février 2010 à 16:49:39

+1 config de nickellegdi
avec l'option montage, les frais de port, ça arrivera quasiment à 1000 :)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
15 février 2010 à 16:50:19

C'était sur topachat comme site parce que moins cher donc exit le montage :hap:

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
15 février 2010 à 16:55:05

Mec, rétracte toi ! Dis lui franchement que tu n'as pas envie de payer si cher pour un PC qui vaut en réalité 500€, et imprime lui la config' de nick' !

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
15 février 2010 à 16:55:17

Le problème c'est que le montage est... comment dire ?
Nécéssaire pour des néophytes comme moi et mes cousins :noel:
Quels sont les délais de livraison ?

Tear-Harribel
Tear-Harribel
Niveau 6
15 février 2010 à 16:55:19

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&amp;d=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

Si c'est un peu trop cher tu peux soit prendre un disque dur un peu moi gros, soit prendre une 4890 vapor x de chez sapphire :ok:

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
15 février 2010 à 16:57:17

Hé au faite les mecs, à mon avis ses cousins ils s'attendent à faire comme n'importe quel utilisateur lambda : Allumer le pc et hop windows 7 apparait !

Donc rajoutez un OS.

Ils ont souris/écran/clavier ? :hap:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
15 février 2010 à 16:57:39

C'est pour jouer sur quel écran ? (modèle ou résolution) parce que si c'est en 1680*1050 on aurait l'air malin avec une hd 5850 ou une hd 5870 :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment