CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overvoltage, parlons-en !

Harmonic
Harmonic
Niveau 9
15 février 2010 à 00:53:53

Mais au finale comment puis-je savoir quel sont les voltages idéales pour un o/c à fond ? Apparemment il suffit pas d'augmenter à fond, donc comment procéder pour trouver ses réglages optimaux ? Par exemple je monte mon proco à une fréquence instable mais très proche de la dernière fréquence stable, avec 1.25 de vcore. Sa ne marche pas alors je met un 1.29 mais sans succès, est-ce que le 1.26 "pourrait" fonctionner ?

Tear-Harribel
Tear-Harribel
Niveau 6
15 février 2010 à 00:58:41

Non.

En fait oui tu as compris le principe, augmente la fréquence par petit paliers jusqu'à que ça soit instable sous OCCT, ensuite tu augmente un peu le VCore, jusqu'à que ça soit de nouveau stable, puis la fréquence etc.

Si a un moment tu n'arrives pas à tenir une fréquence même en augmentant beaucoup le VCore c'est peut-être un "trou noir", c'est à dire une fréquence à laquelle ton processeur n'arrive pas à tenir, dans ce cas réaugmente un coup la fréquence et vois si le voltage suis (tu peux le rebaisser à la tension inférieur pour recommencer à l'augmenter doucement jusqu'à stabilité.

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
15 février 2010 à 09:49:14

Slt, Pour info les quads en 0.45nm peuvent tenir maxi 1.60 de Vcore :ok:
Perso pour les quads y a le "quad bumped" , pour trouver sa fréquence ,EX:4400(fréquence souhaitée)
______ x 4= 4.4ghz
11(coefX)
http://img22.imageshack.us/img22/3149/cpuztest44ghz.jpg

Un q6600 qui a un coef de 9 qu'on veut monté par exemple à 4ghz = fsb de 1777.

Harmonic tu as une striker extreme , tu peut donc très facilement désynchronisé ta ram si besoin se fait sentir.

J'ai monté le q9550 d'un pote à 4.4ghz , résultat très stable , avec de la ram poussée à 2000mhz .
Il est claire que si tu reste avec des ddr3 à 1066mhz , :rire: tu ne pourra pas monté bien haut .

L'overclocking n'est pas un jeu ,ne vous lancer pas dans l'aventure sans vous être bien renseigner ou avec l'aide d'une personne expérimente, après à vos risques et périls :ange:

Harmonic
Harmonic
Niveau 9
15 février 2010 à 11:52:21

J'avais bien essayé d'o/c en fixant la RAM à 800mhz (minimum), mais vers les 3.6Ghz, j'ai été obligé de remonter la RAM par un écran bleu d'erreur de mémoire. Par contre les timing j'ose pas trop toucher.

Ma RAM est une Corsair XMS3 DDR3 1333Mhz PC3 10666.

Pour ton 4.4 Ghz :doute: , quel ont été tes réglages de RAM ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2010 à 12:35:54

59300 ---> En fait ni stable ni maxscreen.
Je fais mumuse quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2010 à 12:36:58

Et pour Harmonic, oui mes ram sont bien syncro avec le FSB toutes façons elles montent facil à plus de 600Mhz réels (1200mHz DDR2)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2010 à 12:46:47

Whaou jackhorror le Q9550 à 4.4Ghz.
Combien de Vcore ? un screen ?
Le record du monde sous LN2 est 4.8GHz à 2.17V avec ce proco.
Tu peux peut être le battre oO

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
15 février 2010 à 12:50:03

Il te faut aligné les timming constructeur , le voltage , et la fréquence des ram .
Perso ma ram est unlinked(déliée)à 1800mhz et mon fsb je bouge jamais je reste tjrs à 1600fsb, la particularité de mon QX9770 est que le coef x monte à l'infini :ok:

Dans ton cas y a pas mal de réglages à faire , mais peut de chose sont à reglé pour pousser son proco .
En cas de conseils n'hésites pas "Harmonic" de demander je connais le 790i ultra sli comme ma poche.

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
15 février 2010 à 13:07:51

:rire: oui un q9550 à 4.4ghz , il se pousse trop facilement quand on sais y faire ....Vcore @ 1.54 de souvenir .

Record du monde ? lol

Un QX9770 se pousse à 5ghz tranquille sous effet pelletier.
Mon record perso en air cooling à été de 4.6ghz mais pas stable.
Je ne pousse mon proco que pour benché @ 4.6 sur 3d vantage avec mon sli de gtx 280 = 29696 points sinon le proce reste @ 3.6 en usage courant.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
15 février 2010 à 13:16:36

Un Q9550 à 4.4 ghz en aircooling, je suis quand même sceptique... Ou alors t'aurais mieux fait de jouer au lotto le jour où tu l'as acheter :D

Harmonic
Harmonic
Niveau 9
15 février 2010 à 13:34:23

Hahaha ouais pas faux zuki ! :o))

Pour jackhorror, j'aimerais bien atteindre les 4Ghz "comme tous le monde :content: " mais là je coince un peu. Mon FSB est à 1805 avec x8.5 de coeff (ya pas plus), ma RAM à 800Mhz (je l'ai remis au minimum) et le voltage inchangé.

Ma question est simple, avec cette config, que ferais-tu à ma place :) !

:merci:

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
15 février 2010 à 13:39:22

Septique why?

Un pote à moi à monté son Q9650 @ 4.4ghz sans trop de sousis sur une striker extreme par contre lui à 4ghz son score étais plus haut que à 4.2ghz en bench , resultat memoire underclocker , apres avoir réglé le tout , son score montait proportionnellement .

Pour moi plus de 4ghz ne métonne , mais pas du tout !

Faut pas y allé comme un bourrin , après chacun sa technique!
Moi le truc , c'est que je survolte mon proco , j'attend la fréquence voulue et ensuite je baisse le voltage un peu à la foi .
OCCT , pousse un pc comme jamais il le serra par le commun du mortel ! donc risque de décevoir pas mal de monde !
Qui utilise son pc dans ses moindre retranchement comme OCCT ?
Moralité à 4.4 je suis stable dans toutes les applications que j'utilise (jeux, montage audio, montage video...)
mais j'avoue comme cet été avec les fortes chaleur @ 4.4 la température était trop haute .

Pour le loto t'inquiète , regarde , mais ca n'arrive qu'une foi :ok:
http://img682.imageshack.ck.us/img682/4310/sdc10999.jpg

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
15 février 2010 à 13:51:30

Essaye , 1883 de fsb , 1.50vcore (tu baissera un peu à la foi)
ta ram déliée à 1333(timming voltage, réglés)

Prend un screen avec cpu-z de ta mémoire et de ton proce , ca aidera .

Donne les références exactes de ta ram , ou regarde si leur timming sont inscrit dessus et le voltage constructeur .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2010 à 13:57:30

moi je lui ai jamais collé plus de 1.35V a mon Q9550.
Soit son voltage pour 4.2Ghz.
le mec du record @4.8Ghz devait avoir un proco en mousse.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
15 février 2010 à 14:02:13

4.4 ghz pour un Q9550 ça donne 8.5 x 525 mhz de FSB... ce qui est énorme en aircooling, peu importe la carte mère :o)) Voilà pourquoi je suis sceptique ^^

Ton pote et son Q9650 + striker extreme, c'est déjà plus probable, vu que ça donne quelque chose comme 9x490, ce qui est bien plus normal.

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
15 février 2010 à 14:04:00

Tu es sur chipset intel ?
Nous on est sur du 790i ultra sli nvidia , qui à la particularité de pouvoir désynchroniser la ram à notre guise.

Ma Striker extreme à prit feu :fete: du coup j'ai repris une Zotac 790i ultra sli , qui est bien plus stable je trouve que ma Asus .

drumichou
drumichou
Niveau 7
15 février 2010 à 14:10:45

Bonjour, je voudrais savoir si ça valais le coup de changé mon E8400 overclocker à 3,6GHz contre le Q9550 et savoir aussi si le FSB d'origine avec de la DDr2 800MHz est de 9x333 en FSB pour le Q9550 merci à vous.

Harmonic
Harmonic
Niveau 9
15 février 2010 à 14:12:22

Ok je vais essayer comme tu dit, jack.

Pour le test de stabilité, effectivement OCCT est vraiment hard. Quel serait le meilleure test de stabilité, un 3DM06, un jeu à fond comme Crysis ou je laisse le jeu tourner quelques minutes dans une zone bien gourmande ?

Et à part le core, tu touche à rien (pll,vtt, nb,...)?

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
15 février 2010 à 14:13:14

Ca vaut pas spécialement le coup pour l'instant (surtout si c'est pour le jeu), mais si tu as le budget et qu'il n'y a rien d'autre à upgrade dans ton PC, pourquoi pas.

Le Q9550 est à 8.5X333 mhz par défaut, soit 2.83 ghz.

drumichou
drumichou
Niveau 7
15 février 2010 à 14:16:08

ok merci beaucoup zuki_le_retour

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation