CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Clavier] Le meilleur rétro-éclairage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 09:41:21

Bonjour a tous !

J'ai un soucis assez bête mais bon, j'ai un clavier Logitech G15 ( Le vieux, le bleu ) et je l'ai commandé il y a bien 3 ans, donc il a son age.

Pour la st valentin j'ai décidé de payer un clavier G11 a ma copine, car je trouve l'écran LCD vraiment trop accessoire pour en avoir deux. Et la, je remarque que son clavier G11 brille vachement plus que mon G15, et a vrai dire, son rétro éclairage plus puissant est un net avantage

Alors voici ma question, c'est du a quoi ? On me parle de l'écran LCD qui bouffe trop de jus, que mon alim tient pas le choc ( 500w :x ), ou simplement trop vieux, les p'tits LED a changer... Bref, il n'y a que la piste des aliens qui n'a pas été explorée.

Si je dois en changer, que me conseillez vous ? En terme de puissance de rétro éclairage ? Les razer ont l'air pas mal, mais bon... Je n'ai pas vraiment de limite de prix ( Ceci dit je ne prendrai pas le g19 a moin d'avoir une argumentation qui justifie son prix astronomique )

nik0z
nik0z
Niveau 10
11 février 2010 à 09:49:36

Bonjour, personnellement je préfère les rétroéclairages pas trop puissants mais chacun ses gouts.

Microsoft va sortir le X4 d'ici peu, on ne connait pas encore l'intensité lumineuse mais le design est très réussi, et sobre pour du gamer.

Voici un lien: http://www.pcinpact.com/actu/news/55230-microsoft-sidewinder-x4-anti-ghosting.htm

Sinon il y a le illuminated chez Logitech: http://www.lesnumeriques.es.com/article-76-3777-33.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 20:03:43

Ouais ! Merci, pas mal le illuminated.

Sinon les gammes Razer ca raconte quoi ?

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
11 février 2010 à 20:15:27

Elle joue aux jeux vidéos ta copine :o)) ?
Le plus connu pour son rétroéclairage est l'Illuminated sinon :(

Psprs
Psprs
Niveau 10
11 février 2010 à 20:40:18

Ma participation:
Aucun rapport avec ton alimentation :hap:
De plus, 500W c'est bien, tout dépend la marque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 23:14:24

C'est du Antec, t'en fais pas je prend toujours du bon.

Ouais le illuminated, ou au pire le G11, comme elle, l'un brille plus que l'autre ? Car les fonctions G en jeu sont bien pratiques !

woofi35
woofi35
Niveau 5
12 février 2010 à 02:10:20

Moi j'utilise l'illuminated depuis un bon moment, et j'en suis totalement satisfait! Il y a trois modes d'intensité lumineuse, sympa quand tu as les yeux qui fatiguent. Et ce que j'aime par rapport à d'autre clavier rétro-éclairé, c'est que la lumière ne passe pas entre les touches =)

chewbak_a
chewbak_a
Niveau 10
12 février 2010 à 02:15:57

+1 pour le illuminated pareil je l'ai depuis quelques temps et il est vraiment très agréable a la frappe, silencieux et le retro-éclairage est très réussi. Enfin il est assez sobre d'aspect ce qui me va tout a fait ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 10:36:14

le illuminated est certainement mieux niveau eclairage.
En revanche sur le G11 il y a aussi trois intensités de lumière et la lumiere ne passe pas entre les touches non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 11:52:10

Ouais 'fin l'ennui du illuminated, c'est le peu de profondeur des touches par rapport a un clavier classique, ca ressemble de loin a un clavier de pc portable, moi j'aime sentir quand la touche s'enfonce, être sûr que c'est tapé, en plus j'insiste bien souvent sur la touche ( Je joue beaucoup donc je frappe parfois fort sur les touches, les reflex tout ca ) et j'ai peur d'avoir vite mal aux doigts

Tout le monde me dit de m'orienter sur le G11, c'est quand même abusé qu'un clavier de gamme inférieure soit plus abouti niveau éclairage...

Sinon j'espère vraiment avoir un avis sur les claviers razer.

Bibi1420
Bibi1420
Niveau 8
12 février 2010 à 14:09:40

je te déconseille RAZER, tout simplement pour leurs qualités

Akten
Akten
Niveau 10
12 février 2010 à 14:25:15

moi comme niko je te conseille d'attendre le test du X4 de microsoft

totoche5443
totoche5443
Niveau 5
12 février 2010 à 14:41:46

salut El_voodoo2 je te conseil le saiteck cyborg ou tu peut varier beaucoup de couleur du clavier , et tu peut régler l'intensité du rétro-éclairage il est vraiment bien sa fait un ans que je les jamais de problème avec très solide .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 15:56:47

Il a l'air pas mal ton cyborg l'ami, bien que sur l'écran il fait un peu "jouet"

Sinon, l'éclairage est il "puissant" ? Car c'est la puissance qui m'interesse, et au niveau des couleurs qui changent, y'a moyen que le "tout" soit d'une même couleur ? Car avoir un clavier arc en ciel me tente moyen ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 16:04:20

Woaw j'ai lu les test et il m'a l'air excellent, robuste, silencieux, un tactile intégré, beau, et l'éclairage puissant si les photos ont pas été retouchées !! Adopté, 'faut que j'regarde le prix simplement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment