Bonsoir à tous !
Je vais commencer par vous expliquer mon problème et ceux qui veulent essayer de m'aider sont les bienvenus.
Alors voilà, j'ai une HD4870 et elle redémarre toute seule ! Je m'explique, je suis sous Windows ou dans un jeu, l'écran se fige, il se met en veille 2sec et retour de l'écran avec, soit le message d'erreur "le driver a été perdu etc..." ou il se passe rien et sa recommence pour ensuite finir sur le bureau.
Je suis clair ? Maintenant sa va se compliquer un peu. J'avais ce problème avec mon ancienne 9600GT mais pas avec ma 7600GS. J'avais ce problème avec XP et Vista pour la 9600GT et pour la HD4870 problème avec XP/Vista/7. Entre la 7600GS et la 9600GT j'ai changé de carte mère, en passant d'une P5N-E SLI à mon actuelle P5Q-Pro.
Je pense que tout ce problème viendrait de la P5Q mais depuis hier le problème est un peu plus important vu que le pc démarre mais aucune image. J'ai testé avec une HD4350 : pas d'image, autant sur le slot 1 que le 2. J'ai enlevé chaque barrette de ram (4x1go). J'ai débranché tout les disques. Vérifier les connections. En demandant conseil à un informaticien aujourd'hui, il ma conseillé de vérifier la connectique Alim/CM mais rien ne cloche. Je ne pense pas que les soucis viendrait de l'alim était donné que tout les composants se lancent.
J'ai aussi changé le câble DVI, testé en VGA et HDMI, le tout sur les sorties de la carte, mais rien n'y fait. J'avais déjà eu ce soucis mais le pc à remarché comme si de rien était quelques jours après...
Merci d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout et à ceux qui seront me répondre ou me confirmer que ma carte mère est pseudo-HS.