CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sennheiser : qualité d'écoute ?

Elnum
Elnum
Niveau 11
09 février 2010 à 22:50:50

Bonsoir

ayant eu pendant 5 ans un casque philips acheté à la fnac pour une quinzaine d'euros, j'ai décidé de m'acheter un sennheiser pc 350.
Je me dit que la différence doit quand même être là =)

Mais en changeant de casque cet après midi, j'ai l'impression que le sennheiser est moins bon que le philips !
J'entends plus d'aigus, mais les graves sont quasi absents !
Il faut savoir que le jack est branché sur le chipset son de la carte-mère (p5q pro)

Alors voilà :

-est-ce que je me suis habitué à une qualité médiocre, je ne pense pas, le son de mon philips est beaucoup plus homogène, j'ai l'impression que le son qui sort du sennheiser est "renfermé".

- Est-ce que le sennheiser demande plus de choses à mon chipset que le philips ? (le problème serait réglé en achetant une carte son ?)

- C'est bizarre, car en branchant mes enceintes (logitech Z-4) qui offrent un son très clair, ca contraste a mort avec le sennheiser...

Que faire ?
Merci

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
09 février 2010 à 22:53:38

Peut-être a t'il des pilotes et avec eux une suite afin de régler les aigu/basses ?

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
09 février 2010 à 22:54:12

bizarre, j'ai un pc150 sur chipset de la p5q et le son est vraiment très correct,

Elnum
Elnum
Niveau 11
09 février 2010 à 22:55:46

Ce n'est pas que les aigus et basses, le son est globalement "renfermé", comme s'il une baffle était enfermée dans un carton...

Elnum
Elnum
Niveau 11
09 février 2010 à 22:57:41

dsl du double post, mais il n'y a pas de pilotes pour le sennheiser, il n'y a pas de CD avec la boite.

Cependant, je crois que c'est les basses qui sont trop faibles...
Est-ce que la puissance d'un jack chipset est insuffisant et demanderait une carte son pour fonctionner au maximum ?

lanifa
lanifa
Niveau 9
09 février 2010 à 22:58:54

regarde l'équalizer et booste les graves

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
09 février 2010 à 23:00:22

non, le chipset est suffisant peut-etre que le casque est défectueux

quand t'écoutes ça, t'as l'impression d'avoir quelqu'un dans ton dos? :peur:
http://www.deblogtoi.com/index.php?post/2008/01/05/Son-holophonique

Elnum
Elnum
Niveau 11
09 février 2010 à 23:10:45

Non le casque n'est pas défectueux, mon frère a la même et c'est pareil.

Au niveau de la saptialisation, c'est 10x mieux avec le sennheiser.
Mais avec les musiques et les jeux, rien a voir, ca donne encore un son globalement renfermé, pas uniquement dû aux basses je crois.

Je viens de comparer avec une musique, le sennheiser donne une voix plus enfermée, comme dans un carton... La voix est aussi plus éloignée, et encore le manque de basses.

Dans WMP, j'ai activé trubass à fond, les basses deviennent acceptables (pour la musique), mais reste encore le problème du son "renfermé".

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
09 février 2010 à 23:21:46

votre vrai problème je pense que c'est de brancher ce magnifique casque avec des chipsets son tout pourrit, mon pc350 est branché sur une xfi titanium et le son est phénoménal, j'ai juste eu à augmenter un poil les basses avec le logiciel créative et franchement ca décoiffe.

trouvez vous une carte son pas trop cher si vous n'avez pas un gros budget, vous verrez de suite la différence

Elnum
Elnum
Niveau 11
09 février 2010 à 23:24:04

ok =)
sinon le logiciel, c'est celui fourni avec la carte son ?

y a -t-il une différence entre ces deux modèles, ou n'importe laquelle ferais l'affaire pour avoir un son correct ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/39312-X_Fi_Titanium_Fatal1ty_Pro.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42623-X_Fi_Titanium.html

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
09 février 2010 à 23:32:26

+1 pour la carte son :ok:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
10 février 2010 à 09:36:39

elnum à ce que j'ai souvent lu les 2 cartes son son les mêmes il y a juste un peu plus de mémoire sur la fatality il me semble mais ce n'est pas utile.

prend la moins cher quoi.

Si tu la prend vraiment tu va vite comprendre la différence entre un chipset son pourrit et une bonne carte son.

Dans tout les cas le pc350 est un casque de grande qualité et le coupler à un chipset audio c'est tout simplement ne pas profiter de sa qualité

Elnum
Elnum
Niveau 11
10 février 2010 à 18:06:15

encore une dernière question :
quand j'aurai installé la carte son, je brancherai mes enceintes (logitech Z-4 dessus). Ce kit dispose d'une petite console avec contrôle du volume, sortie jack et entrée mp3.
Est-ce que je peux brancher le casque sur la sortie jack de la petite console Z-4 et profiter de la creative ? Ou alors est-ce mieux de brancher le casque directement dessus ?

Merci de vos réponses

Elnum
Elnum
Niveau 11
10 février 2010 à 20:22:23

:up:

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
10 février 2010 à 20:37:25

Je possède une P5Q et un Seinnheiser PC350.
Le son était bon, mais un casque de cette qualité est vite bridé par le chipset. Tous les testeurs conseillent d'ailleurs une carte son.
Alors j'ai pris une Creative XFI Titanium et le son est vraiment mieux.
Par contre j'ai eu l'occasion de lire sur un forum que les seinnheiser n'était pas les meilleurs en ce qui concerne les basses et que d'autres marques étaient mieux pour les basses (maintenant ce n'était qu'un forum).
Mais t'inquiètes pas, ton vieux casque n'est pas aussi bon que le PC350, même pour les basses.
Il existe des cartes son comme les Audigy SE qui ne sont pas chères et qui sont bien mieux que le chipset de la P5Q.

:ok:

Elnum
Elnum
Niveau 11
10 février 2010 à 21:22:58

Merki =)

Et concernant la mon post de 18h ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux