CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les constructeurs...

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
09 février 2010 à 21:15:26

Hey les gens, j'ai quelque questions merci à celui qui répondra =D.
Les constructeurs telle que XFX, Saphhire, etc, font quoi exactement ? Ils ne font qu'assembler le Pcb ? Des puces sur celui-ci peuvent être de meilleur ou moins bonne qualité selon la marque ? La mémoire est-elle choisie par le constructeur ? Et quelles sont les références en la matière ?
Pour l'histoire, j'ai une 5770 Manli...Oui, c'est totalement inconnu ^^, j'aimerais bien voir ce que ça vaut... (En tout cas j'ai chopé un Gpu pas trop mal, 950 Mhz sans trop pousser, je ferais un autre test plus haut demain)
Ha, encore une question, c'est suite à cet article que je m'y suis intéressé de plus prés : http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/HD_5770_HAWK/4.html Ils montrent les puces mémoires, j'ai les même à première vue, à part le chiffre en haut à droite (là 946), ça correspond à quoi =) ?
J'ai un peu cherché, ils ne disent rien à propos de ça sur le truc officiel Samsung :
http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/products/dram/downloads/graphic_product_guide_q2_09.pdf

Pour aller plus vite, quelqu'un aurait la référence d'un site expliquant en détail les composants d'une carte graphique ? (Des carrés noirs m'intriguent, je dormirais pas bien cette nuit si je sais pas ^^)

Merci à ceux qui auront pris le temps de simplement me lire ^^.

Pour la marque Manli : Je déconseille plutôt, une des pâles de mon ventilo est trop grande et touche le rad...J'ai du limer...Encore maintenant, quand je pousse le ventilo à plus de 60 % j'ai droit à un joli bruit de scie sauteuse à cause de la distorsion ^^. Voilaaaa, reste plus qu'à voir si la mémoire est de qualité, ça peut rattraper le ventilo ^^.

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
09 février 2010 à 21:50:09

Non ce n'est pas indiqué sur le Pdf ^^, simplement comment décoder le Numéro de série.
Donc en clair, les marques ça sert à rien juste un meilleur ventilo et un meilleur Bios pour certaine et seulement l'autocollant change ><". Okay =), merci d'avoir répondu ^^
Par contre, tu es sur que le PCB des HAWX est spéciale ? Qu'a t'il de particulier ? (Simplement les trucs pour mesurer la tension et peut-être une meilleur "puce" d'alimentation, au pif ?) =)
Et ouaip pour les wafers ^^, par contre ze savais pas pour la mémoire ^^.

Wala, la mienne est à 960, tu utilises quoi pour monter plus haut ? Ati tray tools ? Merci ^^

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
09 février 2010 à 21:57:46

Si ton système de refroidissement t'embête trop tu peux le changer : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphiques/49160-Musashi.html
Ca annule la garantie, mais à mon avis tu l'as déjà fait en limant les bords du ventilateur :-p

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
09 février 2010 à 22:04:42

Merci ^^ mais je vais me contenter de limer un peu plus je crois X). Le musachi coute un tiers du prix pour une deuxième 5770 :love: ^^
Encore une question =P, j'ai des ventirads de vieux cpu, c'est du bon cuivre, je peux découper et coller sur les mémoires =D (*rire maléfique*)
Mais...Avec quoi ? ^^ Pâte thermique collante ?

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
09 février 2010 à 22:19:03

Okay =D, je m'en vais me documenter un peu plus sur le sujet demain X) (Par contre d'après ce que j'ai pus voir, c'est assez dangereux ?)
J'ai rien dit sur tes spéculations, je comprend bien ^^", je répondais juste à ta question ^^. (T'as l'air de m'engueuler ^^)

Comprends pas ta phrase "C'était possible aussi avant de pouvoir directement voir le vgpu et mem) mais bonne chance pour les trouvées."

Merci encore =P

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
09 février 2010 à 22:34:30

Ok =)
Toute façon je compte pas acheter de musachi...^^
Je go dormir et demain je reviens avec des questions sur le flashage et ou/comment coller mon cuivre :P
Merci d'avoir répondu ^^

(Ma Gddr est foireuse, enfin, elle est moins bonne que ce que je voudrais ^^ Si je dépasse +- 1300, écran gris en jeux et j'ai plus qu'à rebooter ^^)

Walaaa A+

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
14 février 2010 à 15:52:31

J'avais pas envie de créer un new sujet pour ça : Quelqu'un connaitrait un tuto pour flasher sa carte graphique ? (même en anglais) J'ai rien trouvé de potable =/. Y a t'il des risques ? ^^
Merci d'avance :).

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
14 février 2010 à 19:17:57

Up ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web