CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mere surchauffe....?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 16:55:36

Salut à tous, j'ai récemment fais un petit overclock de ma carte mère mais elle n'a pas l'air d'avoir supporter.

Cela dis le pc marche encore, j'estime la surchauffe à cause des port pci express et des ports ps/2 qui ne fonctionne plus, sinon le reste marche correctement.

Est ce vraiment une surchauffe ou faire un clear cmos (retirer la pile de la carte mere 72h) suffirait d'après vous ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 16:56:44

Donne toute ta config, si ton boitie et bien ventile et surtout ce que tu as fais pour en arriver la?

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
08 février 2010 à 17:00:48

Slt,

Un Clear CMOS en enlevant la pile

1. Débranchez votre ordinateur, touchez le chassis métallique du boitier pour vous décharger de l'électricité statique et commencez à démonter la tour.
  2. Trouvez la pile du CMOS (forme arrondie et est de couleur grise métalisée), elle se situe près du cavalier.
  3. Retirez la une bonne heure avant de la remettre. Tous les paramètres du Setup (Bios) seront supprimés. Il est possible qu'un message (Checksum Error) fasse son apparition au démarrage suivant l'opération. Vous pourrez simplement tenter de redémarrer. Si le message persiste, charger les paramètres par défaut de votre Bios qu'il a sans doute "oublié'"(entrez dans ce dernier en appuyant sur Del, Suppr, F1 ou F2 et cherchez la catégorie "Load Setup defaults" ou "Configure with Optimal Settings").

Pas 72h :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 17:01:46

C'est une carte mere vegas 2 avec le ventilo d'origine, (carte mere fourni avec les packard bell ipower 9944) j'ai monter la frequence à 2,8 au lieu de 2,4ghz, ca bloquer donc j ai laisser un petit moment à 2,7ghz. j'ai pourtant lu que l on pouvais monter le processeur q6600 à 3ghz sans probleme de surchauffe donc je trouve ca byzare :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 17:03:17

Hum je confond peut etre le terme clear cmos avec un retrait de la pile pour démagnétiser la carte mere... c'est possible ?

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
08 février 2010 à 17:04:08

Ou,

Un Clear CMOS à l'aide du cavalier (clear jumper)

* Débranchez votre ordinateur, touchez le chassis métallique du boitier pour vous décharger de l'électricité statique et commencez à démonter la tour.
* Ensuite, il faut réussir à trouver le fameux cavalier (situé sur la carte mère). Des inscriptions comme Clear CMOS, CLEAR BIOS, RTCCLRP, WRD, Clr CMOS, Reset CMOS ou ressemblant devraient se trouver à proximiter.

Comme ca tu es sur .

:sarcastic: conseil quand tu n'est pas sur :nonnon: touches pas, ou fait toi aider par des gens qui connaissent.

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
08 février 2010 à 17:09:17

Ok ,

Alors la , je t'arrêtes ! la vegas 2 (chez asus c'est la p5n32 sli) est sur un 680i sli je croit bien,mais chez Packard poubelle ils on verrouillé les options du bios , donc overcloking pas possible .
Ils vendent des bonne machine mais on peut pas touché aux tensions , au fsb etc... le seul moyen est de changer de carte mère.
Tu as un q6600 dessus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 17:14:33

J'ai reussi à "overclocker" avec un programme sous windows avec clockgen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 17:15:09

oui q6600*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh