bon je commence XD
je pars sur le socket 1156 mais on peut très bien faire le tout sur du 1366,
pour ce socket pas le choix i7 920/carte mere comme préciser plus bas mais version 1366, 3 barettes de 2 Go de ram et c'est bon ^^ je vous laisse débattre sur l'interet de deux port PCi 16x qui est non négligeable mais qui apporte +200€ sur la config final environ.
le processeur :
déja si ton utilisation sera princpalement du jeu je te conseille de partir sur un i5 750 avec un hyper 212 pour mon légérement sa fréquence (tu peut monter sa puissance de 20% en montant la consommation de 6% donc c'est assez rentable)
donc déja si tu veut l'overclocké (pas si compliqué on t'aidera^^) moi je te conseille grandement ça .
deuxieme choix : le i7 860 qui est a peu près aussi puissant en jeu que le i5 750 avec l'hyperthreading en plus donc avec des performance supérieur dans le multitache en gros et programme nécessitant plusieurs coeurs (là moi je prendrai plutot le i5 750 car je ne pense pas que tu tirerais vraiment parti de ce processeur surtout avec la difference de prix que cela inclus)
la carte graphique c'est pas compliqué avec ton budget tu devrai partir direct sur un crossfire de deux HD 5870
pour l'alim il faut prévoir une 800W par exemple de bonne facture avec plusieurs pors pci-E afin de brancher les 2 Cg
je chercherais plus tard on verra tout ça plus précisement demain^^
le boitier alors là c'est plutot tes gouts qui décideront, je te donne un aperçu des bons ptit boitier de bonne qualité :
les DD moi je me contente d'un raid 0 de DD classique mais certains forumeurs seront contents de te vanté les qualité des magnifique SSD aussi performant que cher (je dis pas qu'en acheter est un mauvais choix mais ça reste du surplus dispensable)
bon pour la carte mere on va te mettre un bon truc avec USB 3.0 et sata 6gb/s pour pouvoir etre compatible avec les périphérique de stockage externe qui devrais commencé à sortir dnas les prochains mois :
j'ai aps trop cherché mais celle là pour 175€ environ a 2 port USB 3.0 et 2 port de SATA 6 donc c'est raisonnable mais on peut peut etre trouver mieux.
bon on a fais le tour de l'insidspensable après tu peut toujours acheter un graveur DVD ou bluray mais je te laisse faire ton choix
tu m'a dit que tu comptais peut etre jouer à bad company 2, et bien je tiens à te préciser que la bande son de ce jeu est magnifique mais avec un kit d'enceinte 5.1 c'est encore mieux!
alors je te propose le must en matiere de son sur PC (arpès à toi de choisir hein^^)
le kit 5.1 : les Z-5500 par logitech pour 250e environs, ce sont els meilleurs!
pour la carte son il y a auzentech X-hi forte 7.1
c'est aussi la meilleur sans dépasser les 200€
bon voila je pense que mettre 300-400€ dnas le son sera bien plus utile que d'acheter des SSD sur ton expérience en jeu ^^ après à toi de voir si ça t'interesse ça reste extrement cher 250€ pour des enceinte et 120€ pour une carte son^^
à demain^^