Aujourd'hui, j'ai télécharger un driver pour le playstation eye de sony sur un site paraissant "clean" (beaucoup de com, aucune plainte, lien clean d'après ma suite sécurité (kapersky)).je précise que les fichiers proposé étais des fichiers ZIP (rien d'anormal sur le net)
Seulement au moment de vérifier si le driver avait marché (via un logiciel du même site)mon antivirus (avast) me signale que le lien est dangereux et me conseil de mettre fin a ma session.je m'empresse alors de faire un scan des fichiers de destination et je trouve bien entendu le dit virus que je met alors en quarantaine et ne me fait plus de soucis.
Je revien quelque heure plus tard et je remarque avec surprise que mes DD avait perdu en donné. De prime abord je me dit bonne nouvelle étant donné qu'il me manqué de la place mais après mur réflexion je décide de faire un scan complet de mon ordinateur et mes craintes ce sont alors confirmé : mes DD fondait bien comme neige au soleil, a raison de 10Mo/min!
A l'heure ou j'écrit ces lignes, j'ai déja mit en quarantaines une dixaine de cheval de troie et autre vers (ne s'étant jamais manifesté auparavant) et récupérer quelques octets mais ait peur pour le bon fonctionnement de mon système et de mes programmes (même si la perte de mes données s'est arrêter et qu'aucun disfonctionnement n'est a déplorer pour l'instant)
Mais pourquoi poster sur le fofo : tout simplement pou vous demander si j'ai bien réagi et si je dois prendre d'autre précautions
je vous tien au courant si je le peux encore
PS : j'ai remarquer un ralentissement de mon système (que j'ai tout de suite rejeter sur mon minable processeur) lors de l'installation du driver