CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:00:13

Aujourd'hui, j'ai télécharger un driver pour le playstation eye de sony sur un site paraissant "clean" (beaucoup de com, aucune plainte, lien clean d'après ma suite sécurité (kapersky)).je précise que les fichiers proposé étais des fichiers ZIP (rien d'anormal sur le net)
Seulement au moment de vérifier si le driver avait marché (via un logiciel du même site)mon antivirus (avast) me signale que le lien est dangereux et me conseil de mettre fin a ma session.je m'empresse alors de faire un scan des fichiers de destination et je trouve bien entendu le dit virus que je met alors en quarantaine et ne me fait plus de soucis.

Je revien quelque heure plus tard et je remarque avec surprise que mes DD avait perdu en donné. De prime abord je me dit bonne nouvelle étant donné qu'il me manqué de la place mais après mur réflexion je décide de faire un scan complet de mon ordinateur et mes craintes ce sont alors confirmé : mes DD fondait bien comme neige au soleil, a raison de 10Mo/min!
A l'heure ou j'écrit ces lignes, j'ai déja mit en quarantaines une dixaine de cheval de troie et autre vers (ne s'étant jamais manifesté auparavant) et récupérer quelques octets mais ait peur pour le bon fonctionnement de mon système et de mes programmes (même si la perte de mes données s'est arrêter et qu'aucun disfonctionnement n'est a déplorer pour l'instant)
Mais pourquoi poster sur le fofo : tout simplement pou vous demander si j'ai bien réagi et si je dois prendre d'autre précautions
je vous tien au courant si je le peux encore :malade:

PS : j'ai remarquer un ralentissement de mon système (que j'ai tout de suite rejeter sur mon minable processeur) lors de l'installation du driver

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
05 février 2010 à 15:13:24

Mmmh, pas de chance ça =/

Si la propagation des virus est trop importante, il n'y a pas d'autres solutions que le formatage pour être sûr d'éradiquer toutes menaces potentielles (en plus, tu mettras sans doute moins de temps pour formater+réinstaller un système stable que te battre contre une telle menace). Avast ne peut pas trouver tous les virus à 100 %, surtout s'ils sont bien installés sur ton système.

Au pire, tente toujours de passer un coup avec SuperAntispyware...

Bon courage ! =)

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:19:20

Problème : OS OEM donc je ne sais pas comment réinstaller :/

Super antispyware est gratuit?

Le virus n'as pas l'air bien instalé dans la mesure ou j'ai vite agit et la situation a l'air de s'être stabiliser. j'avais surement d'autre virus présent sur mon ordi mais il ne se sont jamais manifesté ou je les ai tout de suite éradiqué

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
05 février 2010 à 15:20:48

Tu n'as pas un CD fourni avec ton système ?
Un OS OEM peut être réinstallé tant que tu ne changes pas de carte mère il me semble (j'avais personnellement réinstallé mon Vista sur mon Dell auparavant, sans problème)

SuperAntispyware existe en version gratuite, et a le mérite d'être plutôt performant =)

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:24:58

Je viens de trouver SAS
Je verrais pour réinstallais en dernier recours (je vais me prendre une de ces chauffe par mon frère si il apprend ça)

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:26:32

Je prend le trial de la version pro ou la gratuite suffira ?

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
05 février 2010 à 15:26:52

Autre conseil : prochaine fois que tu télécharges un exe qui peut paraître douteux, avant de l'ouvrir, rends-toi sur http://www.virustotal.com/fr/ qui peut être très utile :-)

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
05 février 2010 à 15:29:22

J'utilise la version gratuite (ainsi je peux l'utiliser fréquemment). Elle suffit amplement je pense...

http://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html
Pour un comparatif détaillé.

Tu peux toujours essayé la version payante, pis revenir sur la version gratuite si les choses s'arrangent ?

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:30:29

merci :ok:
Mais c'est ça le problème, il paraissait PAS douteux
en plus je me suis rendu compte que le driver ne me servai a rien (pas compatible Windows Live)
le prochain coup je prendrai seulement les drivers officiel ou validé par de nombreux forumeur d'un site de confiance (comme celui ci)

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:34:45

Aïe Aïe Aïe
Je recommence a perdre des données!
Je suis blanc la
Tant pis, si j'arive pas a arranger le problème, j'enlève les DD de mon portable

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:47:07

Solution : racheter de meilleur DD + passer a seven 64-Bits gracieusement prèter par un ami :ok:
finalement c'est un semi cadeau ce virus :sarcastic:

chewbak_a2
chewbak_a2
Niveau 10
05 février 2010 à 15:48:23

c'est un virus envoyé par microsoft pour te faire passer a windows 7 ^^.

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 15:51:14

s'il te plait, pas d'humour, j'essaye de relativiser, mine de rien je flipe un max, si on pouvait mettre des liens webcam, on me verrais plus tellement je suis blanc

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 16:07:13

Vraiment un grand mais un très grand merci pour SAS, il a presque fini son scan et m'a détecter tout un tas de trojans alors que avast en est a peine a

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 16:08:15

owned by tab
alors que avst en est a peine a 4% (mais bon scan complet contre scan rapide quand même)

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 16:23:23

Alala, ça joue au yoyo avec mon DD d'instal (mon coeur fais des montagnes russes malgré mon jeune age) mais au final ça a l'air de gagner du terrain :/

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 16:30:42

Je viens de remarquer que les scan c'est pour les risques de dommages mais pour les dommages en cours, comment on fais :/

jeffhardy61949
jeffhardy61949
Niveau 4
05 février 2010 à 16:33:55

Pardonnez moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que tu avais avast et kaspersky.
Il me semble qu'il n'est pas bon d'avoir deux antivirus , tu peux avoir des problèmes d'instabilité système je crois.

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
05 février 2010 à 16:42:31

oh je voulais mettre un PS bis : kaspersky est sur l'ordi de mon frère la ou j'ai repérer le lien, mais sinon j'ai avast

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
06 février 2010 à 15:23:01

...Alors, quelles nouvelles ? :/
Ca s'est arrangé ou bien tu as formaté pour finir ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment