Salut tout le monde
J'me présente a vous en tant que total inculte en matière de configuration pour vous demander un petit topos , voila ma situation
:
L'année prochaine , je pars en fac' , donc fini le pc familial a portée de main , et il me faudrait donc un nouveau pc ( portable de preference , mais si ca va a l'encontre de mes demandes , je peux accepter une tour )seulement voila , sur ce pc , j'aimerai :
-Tourner sous linux ( je n'ai pas encore vraiment decidé , mais en gros , mes choix se porteraient vers debian , kubuntu ou mandriva ).
-De plus , j'aimerai tout de meme que le pc puisse supporter d'avoir a faire tourner un emulateur windows ( il serait utilisé rarement , mais il serait quand meme utilisé ! ).
-Et enfin , j'aimerai qu'il puisse supporter un peu de création musicale c'est a dire ( je pense que ca doit être ca
) qu'il devrait avoir une assez bonne carte son pour créer de petites musique ( pas grand chose non plus , il ne me faut pas le must quoi ) .
Donc voila , j'aimerai votre avis sur ce qu'il me faudrait en sachant que le budget serait de 600 euros maximum. De plus si ca revient vraiment moins cher , je peux m'occuper du montage des éléments si ils doivent être acheté a part dans le cas ou c'est une tour évidemment ( comptez pas sur moi pour oser ouvrir un pc portable
)
ps: ( pour tout ce qui est de l'écran , souris , clavier , je me débrouillerai , la il ne faudrait pas quelque chose d'extraordinaire , mais il faudrait quand même prendre cela en compte .