CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Spécial] Problèmes HD 5870

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:57:04

A la base oui, mais du moment que toi tu met une valeur fixe, donc dans ton cas, 50%, la carte ne régulera plus le ventilo et il tournera toujours à 50% :ok:

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:57:57

Oki, mais avant que je le mette en manuel, la carte graphique ne faisait rien elle même, d'ou une surchauffe de la carte je pense.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:59:01

Si elle régulait, mais très peu, surement pour ça que tu n'entendais rien ... Mais tu peux très bien modifier les valeurs, justement avec ATT :ok:

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:59:59

:dehors:

Okay trompé.

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:04:57

Là je viens de faire un test dans ATI CCC, la carte est monté a 68°... juste avec un écran rayé avec du rouge, vert et orange.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:05:42

Bah ça va, c'est correct, 68° c'est tout à fait normal pour une carte en full :ok:

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:07:29

Ouais mais pour Crysis, elle doit monter plus haut que ça alors.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:08:54

Pas forcement, des fois, les logiciels de bench faut chauffer plus que la normale. Ce que tu peux faire, c'est de télécharger "HWMonitor", tu le lance, le met en arrière plan et tu joues, il te donnera la température max atteinte par les composants :ok:

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:12:51

Oki, je vais le télécharger et voir, merci :ok:

Mais ça ne m'explique toujours pas, cet écran a ligne verticale qui survient au cours de parties.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:15:38

Il peut y avoir 2 raisons :

- Soit c'est la température trop élevée qui crée des artefacts ( les lignes de couleurs ),

- Soit c'est que la carte ne tient pas les fréquences d'origine, ce qui m'étonnerait quand même ...

Donc essaye déjà de voir à quelle température monte la carte :ok:

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:19:46

Oki, je lance le jeux et je te dis ça!

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:22:01

Pas de soucis :ok: Par contre laisse le jeux tourner une bonne dizaine de minutes, de façon à ce que la carte chauffe bien ...

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
28 janvier 2010 à 21:31:25

merci pour le lien matt style, je savais pas que powercolor avait son propore systeme de refroidissement spécial

on devrai conseiller davantage de powercolor mais bon powercolor ca me fait penser à clud 3D et ce genre de marque, ptet pasque on en parle jamais de powercolor

powercolor :rire2:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:34:18

Non PowerColor ça reste plus que correct, leur cartes sont assez bonnes, et le refroidissement aussi :oui:

Les cartes où je me méfierais serait les Club3D, et Connect3D ... Et encore, au lancement des nouvelles séries, toutes les cartes sont les mêmes, seul l'autocollant change :o))

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:37:16

Alors, après une bonne 15aine voir 20aine de minutes, le bug c'est reproduit, écran avec lignes verticale, obliger de redémarrer le PC...

J'ai réussi juste 2 minutes avant le bug a chopper la température du GPU, c'était 79-80°.

Le truck bizarre, c'est que le ventilo c'est mit à refroidir la carte dès le redémarrage du PC, mais pas pendant le jeux, même si j'ai noté qu'il avait légèrement accéléré.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:39:47

La température est élevée mais sans être alarmante :( Peut être un problème de drivers, tu as essayé avec un autre jeux ?

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:43:49

GTA4, il a bugé mais après 45min de jeu.

Sinon, Counter Strike Source j'ai testé aussi, il tourne nickel, j'ai joué pendant 2h sans problèmes.

C'est tout ce que j'ai d'installé pour le moment (j'ai reçu ma config la semaine dernière)

Les drivers, 10.1 installé tout à l'heure.

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:25:08

Bien, je viens de jouer à Counter Strike Source là, et ça a bugé, c'est la première fois que ça me le fait sur CSS qui est un jeu très peu gourmand...

Je en sais plus quoi faire là, je sens qu'elle va aller au SAV!

PS : score 3dmarks vantage : 13000, c'est pas nul ça ? franchement pour une HD 5870 et le reste de ma config ?

indice de performance de windows de la CG : 6...

terreur59
terreur59
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:54:00

bizarre , on dirait que ton ventilo ne se régule pas en fonction de la température.

moi j'ai regarder hier , en lançant occt gpu en mode fenêtré , avec l'overdrive ouvert a côté , et je voyai bien la vitesse du ventilo monter en fonction de la température , bon après une heure de test la carte a atteind 68 degrés et le ventilo est passer tout doucement de 25 a 30% (inaudible pratiquement).

j'ai même fait un test avec la carte o/c et j'atteind a peine les 70 degrés. (temp ambiante 20 degrés)

bon moi c'est une 5850 mais bon , sa reste le même principe.

ta carte surchauffe et se met en sécurité a mon avis , sa sent le retour SAV , peut-être un défaut de montage du rad ou autre...

bon courage pour la suite. :-)))

hnkora
hnkora
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:56:13

Ca peut pas venir de la carte mère sinon ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment