CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Spécial] Problèmes HD 5870

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 février 2010 à 16:26:30

j'avais tout désinstallé

j'ai changé déjà plein de fois de drivers, en désinstallant et ca marche toujours, enfin l'install sans jamais faire de driver cleaner

je vais le télécharger tiens driver cleaner merci j'avais pas pensé

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 février 2010 à 17:13:43

vous auriez un lien vers une bonne version de driver cleaner, car j'ai l'impression de tomber que sur de vieilles versions pour XP :merci:

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
08 février 2010 à 17:34:11

Salut. Ayant un problème d'ordinateur, le type du SAV m'a dit d'essayer de débrancher ma carte graphique et de la rebrancher (c'est une HD 5870). Seulement, j'ai pas compris comment on fait.
- On dévisse les deux visses, on tire légèrement la carte graphique. Puis il m'a dit de la remettre en tirant légèrement vers le haut (c'est ça que j'ai pas compris). Pourriez-vous m'expliquer? :)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
08 février 2010 à 18:34:54

selon la carte mère que tu as, il faut appuyer ou relever un petit truc qui ce situe sur le port pci-e ( là ou est brancher ta cg sur la carte mère ) pour débloquer la carte graphique et la sortir ( tu appuie ou tu releve le petit truc et tu tire la cg en même temps ).

Pour la remettre il te suffit de la mettre dans le port pci-e, elle ce bloque toute seul.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
09 février 2010 à 12:42:40

bonjour a tous :)

J'ai un problème depuis que j'ai cette fameuse 5870.
Voici mon problème:
Quand je branche mon PC a mon écran plasma (panasonic tx-pf46g10) en hdmi.

L'image n'est pas plein écran, je vais dans le CCC pour mettre en hdtv1080p mais rien ne change, il y a toujours une bordure noire :mort:

Si vous avez une idée ou le même problème.

:merci:

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
10 février 2010 à 11:57:26

bizarre iron-mann

ta tv est en 16/9 et d'habitude c'est le 16/10 qui donne des bandes noires

tu dois surement chipoter aux options du format 16/9 -16/10 quelque part, je sais pas ou exactement

je suis en 16/9 en fullhd sur un moniteur lcd et ca va

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
10 février 2010 à 12:06:08

Ah sinon mes soucis de bugs d'affichage, des pilotes AMD qui perdent l'affichage et qui m'obligent à rebooter le pc au lancement de crysis on disparus :content:

J'ai lancé une bonne quinzaine de fois crysis et j'ai eu ceci :

-une fois le jeu s'est lancé en mode fenêtre, alt enter est mon ami :hap:

-une fois en plein jeu le bug des lignes vertes, ca a duré une fraction de seconde puis j'ai continué à jouer normalement

Ce que j'ai fais pour que Crysis ne plante pas tout au lancement, c'est deux choses, je sais pas si c'est l'une ou les deux ensembles qui m'ont aidés :

-passage aux catalyst 9.12 (quand j'ai mis ceux fournis avec le cd de sapphire je sais même pas quels drivers c'etait, si ca tombe c'etait les 9.12, ou 10.1 je sais pas :-( )

-j'ai désinsatllé microsoft visual basic ++2005 version x86 et x64 , j'ai lu sur un forum que ca pouvait être la source d'ennuis , de toute facon j'ai toujours microsoft visual basic++ 2008 x64 et tout roule

Bref voilà tout va bien, Crysis est super beau, tout en très élevé, sauf ombres en élevé, d'ailleur les ombres j'avais mis en moyen mais c'etait moche et bugé, les ombres sont bien plus belles en élévé qu'en moyen :oui:

J'avais mis me ventilo de ma 5870 à 66% et après une heure de Crysis :d) 50° grand max , là j'ai redescendu le ventila à 60%, je verrai les T°

Je vais connecter mon pc à internet pour activer Windows, faire des maj etc.. pis je posterai des photos de ma tour

Avec les catalyst 10.1, j'avais un indice de perfs de mon gpu foireux comme hnkora, 6.0 :malade:

Avec les 9.12 et 10.2 c'est à 7.8

Et je conseille à ceux qui sont obligés de rebooter leur pc, de désinstaller microsoft visual basic 2005++ version x86 et x64 si il ont bien la version 2008

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
10 février 2010 à 12:08:46

Mais j'ai toujours le bugs des lignes horisontales au moment de la transition mot de passe-passage sur le bureau

après ya pu si ce n'est dans crysis dans les cinématiques quand la nano combinaison foire, ca doit être ma cinématique

et je suis passé de vga à dvi d et ca change rien

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
11 février 2010 à 19:05:32

mh j'ai eu un bug des lignes après une quinzaine de minutes sous crysis, obligé de rebooter

je venais de mettre à jour mon bios, je crois que ce sont quand même les drivers 9.12 qui sont un peu foireux

je crois que tout le monde ici même avec les 9.12 a déjà eu des soucis, même si moins qu'avec les 10.1

Crysis est hyper beau, mais certains trucs apparaissent devant moi, distance d'affichage pas fameuse quoi, et crysis64 ne gère pas le 5.1 et crysis32 oui, bizarre

je suis au début de la neige, et ca rame pas !

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
11 février 2010 à 19:14:58

je n'ai plus aucun problèmes avec ma 5870
pour l'histoire de bordure noire, j'ai branché avec un câble dvi à la place du hdmi et l'image est bien entière.

pour mes problèmes d'affichages sur crysis, pareil plus de problèmes, j'ai activé verticale sync et c'est bon.

tout est parfait :ok:

blAck-360
blAck-360
Niveau 10
11 février 2010 à 19:16:20

Iron-mann ta quelle version des drivers? Les 9.12 ou les 10.2 beta ?

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
11 février 2010 à 19:17:02

9.12 :ok:

zyva, tu peux m'en dire plus sur tes problèmes de lignes horizontales, je crois que j'avais la même chose

blAck-360
blAck-360
Niveau 10
11 février 2010 à 19:20:19

Ok avc tout ce que jai lu sur ce topic et internet ca a lair detre les plus stables

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
11 février 2010 à 20:22:24

ironmann :d) mes lignes horisontales c'est a chaque fois après avoir entré mon mot de passe de session, lors de la transition mot de passe-affichage du bureau windows, puis ca revient pas
en VGA ou dvi, sur mon ecran LG2361 ou Sammsung MW2032

Crysis ce sont des bandes vertes une fois mais la jeu continue, et la tantot des lignes verticales d'une autre couleur qui font tout freezer

températures du gpu à 50° grand max même apèrs une heure de crysis

je confirme que les 9.12 sont les plus stables

les 10.2 j'attendrai d'en avoir des échos pasque les 10.2betas sont aussi foireux que les 10.1 avec ou sans hotfix

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
11 février 2010 à 23:24:13

Salut,

Désolé pour tout ceux qui ont des problèmes.

Ça me rappelle mes débuts avec ma Sapphir HD4850.

Plantages de la mort réguliers, avec écran rayé de lignes noire, marron, rouge... et reboots obligatoires

Je crois que j'ai résolu le problème en flashant le bios de la carte...

Pour moi c'est clair:

1) éviter d'acheter les premières cartes fabriquées.
2) éviter les marques premier prix.
3) Plutôt du Nvidia (en plus je veux faire du 3D Vision sur mon CRT :bave: et profiter de PhysX)

Donc je penche pour une Fermi dans quelques mois ou une GTX260 overclockée tout de suite...

Je vais surement attendre pour profiter de DX11, mais bon, question rapport qualité prix la 260 vaut encore le coup...

Bonne chance pour vos galères.

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
13 février 2010 à 17:52:58

Bonjour :)

Etant bientôt posseseur d'une ATI 5850, j'aimerais savoir quel drivers me conseillerez-vous d'installer sachant que je tourne sur Seven 64 bits ?
Me conseillez-vous la version 9.12, 10.1 ou une autre ?

Merci.

hnkora
hnkora
Niveau 10
13 février 2010 à 18:06:58

Teste les 10.1, si tu rencontres des problèmes, diriges-toi alors vers les 9.12 :ok:

blAck-360
blAck-360
Niveau 10
13 février 2010 à 18:23:23

Et quelqu'un a t'il tester les 10.2 beta ?

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
13 février 2010 à 18:35:10

moi j'ai testé les 10.2beta

pareil que les 10.1 avec ou sans hotfix

bref je suis revenu au 9.12

blAck-360
blAck-360
Niveau 10
13 février 2010 à 18:39:25

Ok ca a le merite detre clair... :hap: mais par contre les problemes que tu as rencontré cetai ke sur Crysis ou sur les autres programmes en general ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment