CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi - Quel est la solution ?

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 19:03:21

Bonjour,

Mon problème est que j'ai sans cesse des déconnexions intempestives de mon wi-fi. Non, pas à proprement parler des déconnexions mais mon réseau ce met en"Connexion Limité ou inexistante".

J'ai donc fait beaucoup de recherches et de tests pour finalement comprendre qu'il n'existe pas 36 solutions à ce problème : en gros mettre une IP fixe.
J'ai donc suivi les moultes tutos sans résultat, ma connexion se coupe totalement après avoir mis une IP Fixe.

Bref, voici mon matos :

http://cablebox-news.com/wp-content/uploads/2008/04/netgear-100mega.jpg (routeur modem Numéricable Netgear, internet arrive pas le cable)

http://www.dinokomp.si/images/Netgear%20WPN111.jpg (clef USB Wi-Fi neatgear WP111)

Voilà donc mes questions :

- Mon routeur est-il compatible WiFi N ?

- Sachant que je ne peux absolument pas utiliser un cable ethernet pour me relier à ce routeur, quelle serait la meilleure solution pour NE PLUS JAMAIS avoir de coupure intempestive ? Internet via les prises de courant ? C'est fiable, rapide ? Acheter une clef ou une carte WI-fi N si mon routeur est compatible ?

Dernière précision : Mon PC est séparé par deux murs porteurs du modem, j'ai en revanche rapproché la clef du modem, il n'y a plus qu'un mur porteur. (en gros si vous me conseillez une carte en PCI elle sera derrière 2 murs)

En espérant retenir votre attention je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie de m'avoir lu.

Amicalement, Abyssion

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 19:50:01

UP !

En bref pour ceux qui ont la flemme de lire :

Quel matériel Wi-fi utiliser pour pas avoir de merde ?

Merci =D

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 20:32:10

Please :'(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 janvier 2010 à 20:46:27

ben, déja peut être une carte wifi PCI et pas USB :o))

ensuite, installe InSSIDer et cherche le canal wifi le moins utilisé, puis force ton modem a l'utiliser, ça peut aider.

et sinon, les modems numericâble :malade:

[Jv]THaNaToS_
[Jv]THaNaToS_
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:54:51

J'avais aussi le même problème avant , je suis chez Free ; J'avais une carte en USB et après avoir demander conseil j'ai finalement acheter une carte PCI et depuis ce jour je n'ai plus aucun problème . Il y a 3 mur qui me sépare et je ne suis jamais déconnécté :ok:

Après au niveau des canaux wifi je ne sais pas mais Dorian doit sans doute avoir raison :-)

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 21:03:38

Pour les canaux c'est déjà fait pourtant :' (

Pour la carte en PCI j'en ai une mais un peu vieille :

http://www.vmart.pk/main/images/wmp54g.jpg

Elle ne fonctionne pas correctement sur mon PC, c'est peut-être à cause des drivers (je suis sur Seven), ou alors c'est qu'elle est mauvaise.

Oui j'arrete pas de dire à mes parents de changer de FAI et d'arrêter de se faire pigeonner par numéricable mais mon père veut rien entendre... :hum:

Est-ce que mon modem est compatible Wi-Fi n ? Si c'est le cas je vais essayer de toruver une carte PCI wifi n :)

Merci pour vos réponses :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 janvier 2010 à 21:05:38

aucune idée pour le routeur, je crois pas, en fait, je crois que seule la freebox est en N

[Jv]THaNaToS_
[Jv]THaNaToS_
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:09:57

Ouais avec le Freebox sa marche . Tu n'as pas le nom de ton modem ? Un ami chez numéricable à la DGN2000 et il est Wifi-N :ok:

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 21:19:56

Alors heu ça a l'air d'être un cbvg834g, c'est ce qui est écrit en dessous en tout cas ^^ Et d'après ce que je lis sur le net c'est bien un nom de modem ^^ Et il n'a pas l'air Wifi n xP

Par contre autre question :

Si j'achète un répéteur Wifi compatible norme N, je ne sais pas comment poser ma question mais bon j'imagine que vous avez compris ou je veux en venir ^^ Est-ce que le "wifi deviendra" N ?

Merci encore :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 janvier 2010 à 21:32:56

Non, vu que si ton routeur d'origine Numéricable n'est pas N, le réseau ne peut pas le devenir : ça s'aligne sur le plus lent.

Question bête : et si tu mets temporairement ton PC à côté du routeur pour éliminer les pb de murs, ça déconnecte autant ?

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 21:55:27

Ben le truc c'est que j'ai pas vraiment de déconnections, c'est surtout le réseau qui se fout en "connexion limitée ou inexistante", donc en gros ma clef est bien connectée, mon PC demande l'adresse IP mais le modem veut pas lui en donner une...

Très pénible quoi...

[Jv]THaNaToS_
[Jv]THaNaToS_
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:53:06

Ben ça veut dire que ton IP varie alors , essaye de la mettre Fixe , ça peut regler le problème :ok:

lloyd2008
lloyd2008
Niveau 7
28 janvier 2010 à 13:52:55

sinon il existe des routeur wifi n que tu branche en Ethernet sur ta box, un peu chère encore mais avec ça tu devrai pas avoir de souci

nicopes4
nicopes4
Niveau 8
29 janvier 2010 à 00:16:24

J'ai exactement le même problème que toi, je vais mcheter une carte pci mais mon modem ne gère que le wifi g, le mieu est d'acheter une carte wifi g qui est donc moins chère ou une wifi n pour la durée ? Donc sa http://micro-informatique.fnac.com/a2026350/Reseau-Cartes-reseau-interne-D-Link-carte-PCI-WiFi-DWA-547?PID=51430 ou sa http://micro-informatique.fnac.com/a2052653/Reseau-Cartes-reseau-interne-D-Link-carte-PCI-WiFi-DWL-G510?PID=51430

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
29 janvier 2010 à 00:28:31

"Ouais avec le Freebox sa marche"

Il a Free, il a tout compris Good morning, ich bien rodolf

Désolé, obligé :hap:

Sinon, j'ai le même problème mais j'habite pas en france donc vous connaitrez pas le FAI

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 janvier 2010 à 08:04:09

des fois quand le signal est trop faible ça passe en connectivité limitée, comment est ton signal?

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
29 janvier 2010 à 08:25:27

Bah en fait j'ai dit que j'avais pareil mais je suis pas sur
Je t'explique : Sous vista, la petite icone de connexion en bas affiche un globe quand t'as une connexion Internet et seulement deux écran qui clignotent régulièrement quand c'est un réseau local (écran qui s'affiche aussi quand t'as une connexion internet), Seulement voila, des fois le globe disparait et laisse seulement deux écran, je suis donc toujours connecté a ma box, mais plus a internet, et mon signal n'as pas bouger d'un pouce (a noter que le problème s'accentue avec la distance).J'arrive à résoudre ça de temps en temps avec l'outil de dépannage windows live, mais des fois non.Ca dépend vraiment des jours (je pense que c'est le réseau qu'est trop encombrer des fois)

Autre chose, on dirait que le signal a de soudaine "baisse de règime" à certain moment, et windows est en "Identification", comme au démarrage du système
Est-ce normal :question:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 janvier 2010 à 08:28:28

tu m'as pas dit quelle était la qualité de ton signal? plutot sur "très bonne" ou plutot sur "très faible" ?

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
29 janvier 2010 à 08:35:15

Sa dépend d'ou je suis (j'ai un portable), mais généralement c'est max

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet