CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement d'Alim. !

789bnv
789bnv
Niveau 9
20 janvier 2010 à 12:19:51

Bonjour a tous,

Alors voilà ce matin j'ai monté tout le PC dans son nouveau boitier avec une nouvelle alim de marque Corsair CX400.

Et en allumant le PC je découvre que déjà j'ai perdu près de 10°

Ensuite quand je vais sur le net je découvre aussi que les vidéos se charge beaucoup plus vite qu'avant.

Donc je voudrais savoir si c'est possible que ce soit grace a la nouvelle alim (qui offre de meilleur tensions et amperages par rapport a ma noname d'avant) que je gagne un peu de puissance ? (bon dans les jeux a mon avis c'est invisible ça reste a voir mais sur le net et la réaction de l'ordi j'ai gagner en rapidité)

Merci

lloyd2008
lloyd2008
Niveau 7
20 janvier 2010 à 12:57:59

la perte de degrés n'es pas du a l'amim mais plutôt au boitier qui doit être mieux ventilé et mieux organiser (précise le nom de ton boitier ça sera plus facile pour te confirmer).

Pour tes composants cela ne changera rien si tu prend une 400, une 500 ou une 1000 w tan que tu es au dessus de ce que tes composants consomme, si tu est en dessous tes composant serai sous alimenté donc détériorés voir il ne fonctionnerai pas du tout.

L'alim ne rajoute pas de la puissance au pc, les seule éléments qui augmente les perfs sont le processeur, les ram, la carte graphique...

789bnv
789bnv
Niveau 9
20 janvier 2010 à 13:33:17

pourtant, sur internet c'est largement plus rapide qu'avant c'est flagrant sur les vidéo et moi je suis pas d'accord car je pense qu'en passant d'une alim noname a une bonne alim cela peut quand même augmenter un peu les performance car les composant sont mieux alimenté.

Mais quand je dit augmenter c'est vraiment très très minime et ca se voit même pas sauf sur internet ou la ça ce voit chez moi au chargement de la video.

nadal450
nadal450
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:34:24

la temperature sa doit etre du au boitier ou alors c'est que tu as nettoyé tes composants qui était sales avant

une tension plus propre t'apporte plus de stabilité mais pas de puissance a mon avis sa doit etre purement du hasard ou alors c'est psychologique.

ps: c'est peut probable mais pour internet peut-etre que tu était piraté avant et plus maintenant si tu est en wifi

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:37:18

Ou alors ta carte graphique était trop chaude, c'est fort possible. Donc encodage plus lent ...

Et si elles se 'chargent' plus vite qu'avant, c'est juste ton FAI qui est 'généreux'. :hap:

789bnv
789bnv
Niveau 9
20 janvier 2010 à 13:38:47

La temprature oui c'est du au boitier je pense mais bon ca peut etre du a l'alim vu quel apporte les tension correcte alors qu'avant la noname donnais des tension inferieur a la normal donc ca chauffais plus et pour internet c'est certainement pas psycologique :non: on remarque énormément la différence de chargement de la vidéo.

Avant j'etait obligé d'attendre que le chargement se termine pour la regardez alors que maintenant je peut regardez tout en chargeant et même quand j'arrive au quart d'un clip le chargement est terminé alors qu'avant quand j'arrivais au quart la vidéo se bloquer car pas assez charger.

789bnv
789bnv
Niveau 9
20 janvier 2010 à 13:51:13

Par contre pour l'alimentation j'ai une question j'ai mis le ventilateur de l'alim vers le bas dans le boitier mais il y a des trous donc c'est bon je peut laisser comme ça ou ça serai mieux que je le mette vers le haut ?

Merci

nadal450
nadal450
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:54:08

ton alim elle est en haut ou en bas dans le boitier parceque sa change tout
pour etre plus clair ton ventilo est vers l'interieur du boitier ou vers l'exterieur

789bnv
789bnv
Niveau 9
20 janvier 2010 à 13:59:07

L'alimentation est en bas bien sur sinon ça serai bon est mon ventilo est vers l'extérieur mais j'ai lu sur un site que si il y avais des trou c'était bon mais l'alimentation aspire bien l'air sachant que y a 2-3 cm entre le ventilo de l'alim et le meuble ?

Merci

nadal450
nadal450
Niveau 10
20 janvier 2010 à 14:36:53

moi aussi dans mon three hundred l'alim est en bas et le ventilateur tourner vers le bas il n'y a donc pas de soucis

789bnv
789bnv
Niveau 9
20 janvier 2010 à 14:38:07

Je l'ai changer de coté pour voir la difference et y en a pas, ca refroidit aussi bien ventilateur vers le bas que vers le haut.

Mias je préfère le laisser vers le haut a cause de la poussiere comme tu dit 59300 . :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
20 janvier 2010 à 15:15:24

Ok c'est bien a savoir merci mais j'ai un filtre a poussiere sur l'ancien boitier je vais le mettre :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment