Bonjour à tous, je suis en possession d'une 8800 GTS, ainsi que d'un Q6600, avec 4 go de ram, et je constate un problème récurent, c'est que dans de nombreux jeux, j'ai du clipping.
Au début je me suis dis que c'était le jeu qui buggait (J'en ai beaucoup sur ArmA 2, GTA IV, bref des jeux connus pour leur instabilité). Cependant, en comparant avec d'autres personnes ayant des configurations pourtant inferieurs à la mienne, j'ai remarqué que c'était surtout moi qui avait ces problèmes.
Quand j'ai constaté les problèmes , j'étais sous XP, et j'avais alors un Core 2 duo 6300, 2 go de ram, et ma 8800 GTS 640 mo déjà.
Constatant ces problèmes, j'ai d'abord changé mon disque dur, un vieux 120 go qui commencait à dater, après avoir lu que les textures étaient chargé par le disque dur.
J'ai pris deux disques récent de 500 go, et je les ai mis en RAID, m'assurant de meilleurs performances.
Cependant, le problème persistait, j'ai lu alors que la ram et le processeur pouvaient être en cause.
J'ai pris un quad core, et rajouté 2 go de ram, et je suis passé à seven par la même occasion.
Mais le problème est encore là, et j'ai beau suivre les conseils des "experts" tout me pousse à croire que j'ai simplement une carte graphique défectueuse, en effet, il n'y a qu'à taper "clipping" dans la recherche de ce forum pour voir que sur les 6 topics présents, il y en a 3 4 qui ont une 8800.
Je tiens à préciser que tous mes drivers graphiques sont à jours, et que mon pc est tout juste reformaté.
Comment puis je m'en sortir? Il y a t'il un réglage spécifique dans le nvidia control pannel qui pourrait me sortir de cette mauvaise passe?
d'avance pour vos réponses, en espérant que je ne doive pas encore débourser 200 euros pour une nouvelle carte graphique.