CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clipping Omniprésent.

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 14:25:07

Bonjour à tous, je suis en possession d'une 8800 GTS, ainsi que d'un Q6600, avec 4 go de ram, et je constate un problème récurent, c'est que dans de nombreux jeux, j'ai du clipping.

Au début je me suis dis que c'était le jeu qui buggait (J'en ai beaucoup sur ArmA 2, GTA IV, bref des jeux connus pour leur instabilité). Cependant, en comparant avec d'autres personnes ayant des configurations pourtant inferieurs à la mienne, j'ai remarqué que c'était surtout moi qui avait ces problèmes.

Quand j'ai constaté les problèmes , j'étais sous XP, et j'avais alors un Core 2 duo 6300, 2 go de ram, et ma 8800 GTS 640 mo déjà.
Constatant ces problèmes, j'ai d'abord changé mon disque dur, un vieux 120 go qui commencait à dater, après avoir lu que les textures étaient chargé par le disque dur.
J'ai pris deux disques récent de 500 go, et je les ai mis en RAID, m'assurant de meilleurs performances.
Cependant, le problème persistait, j'ai lu alors que la ram et le processeur pouvaient être en cause.
J'ai pris un quad core, et rajouté 2 go de ram, et je suis passé à seven par la même occasion.
Mais le problème est encore là, et j'ai beau suivre les conseils des "experts" tout me pousse à croire que j'ai simplement une carte graphique défectueuse, en effet, il n'y a qu'à taper "clipping" dans la recherche de ce forum pour voir que sur les 6 topics présents, il y en a 3 4 qui ont une 8800.

Je tiens à préciser que tous mes drivers graphiques sont à jours, et que mon pc est tout juste reformaté.

Comment puis je m'en sortir? Il y a t'il un réglage spécifique dans le nvidia control pannel qui pourrait me sortir de cette mauvaise passe?

:merci: d'avance pour vos réponses, en espérant que je ne doive pas encore débourser 200 euros pour une nouvelle carte graphique.

789bnv
789bnv
Niveau 9
17 janvier 2010 à 14:31:39

Bonjour,

Alors moi personnellement je pense que ca se peut qu'il y est un réglage a faire dans le control panel mais comme je suis sous ATI je ne voit pas quel réglage te conseiller,

Donc essaye de faire un peu tout les règlage et voit si ca le fait toujours, si après avoir longuement essayer tu constate que le problème est toujours présent, change de CG y a que ca a faire ! :ok:

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 14:34:16

Aie, on va tenter le reglage.. Problème, j'y connais rien, il y a t'il quelqu'un de qualifié?

789bnv
789bnv
Niveau 9
17 janvier 2010 à 14:37:56

Si tu avais une ATI j'aurais pu t'aidez mais la Nvidia je ne connais pas.

Mais ne t'inquiète pas y a surement quelqu'un qui pourra t'aidez ( du moins j'espère) tout le monde na pas de ATI. :ok:

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:52:03

Non mais on peut pas regler le clipping dans la carte graphique hein :hap:
Il est probable que tu ais un problème de mémoire sur la carte graphique ou qu' elle soit defectueuse ca arrive..après ca depend de la quantitée de clipping si c' est important et sur quel jeu, un screen in-game du probleme serait le bienvenue sinon tu peux tenter de demonter la carte et de la remettre peut etre une mauvaise installation/contact..donne aussi ta config complete alim etc

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:57:50

Le clipping est défini par le développeur du jeu. Comme l'a dit mon voisin du dessus, un screen ou même une vidéo serait la bienvenue ;)

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:07:35

Pas vraiment en fait puisque le clipping est un effet non désiré par le dev (limitation graphique due au hardware); ne pas confondre avec un LOD pour Level Of Detail ca a le même effet que le clipping mais c' est controlé de façon à optimiser le jeu afin d' effacer les parties inutiles de loin ou de réduire le nombre de polys.

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:11:50

Mon alim fait 500 watt, donc suffisant. Le problème vient pas de là. Après pour le screen ingame voici un exemple.

Le batiment completement sans texture, c'est pas un bug que j'ai souvent, celui le plus répendu, souvent, c'est un bug de l'ordre du batiments qu'on voit derrière.
Comme vous le voyez, là aussi, les textures sont différentes, au début c'est des textures dites "loin" et après c'est les textures normales qui apparaissent. ça parait rien comme ça, mais quand tous les bâtiments s'y mettent, c'est très frustrant.
Sur gta IV, c'est carrément un genre de voil marron qui apparait, ben une textures de loin quoi, mais quand je suis à 2 m de la texture u_u.

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:12:08

Le lien

http://www.noelshack.com/up/aac/arma22010-01-1715-05-36-29-fbfbdd0792.jpg

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:12:57

Et effet non désiré ou pas, ces effets non désirés ne s'observent que sur ma config. D'autres joueurs de ma connaissance n'ont pas ce bug.

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:17:34

Il y aurait des configurations plus sensibles aux "bugs" du moteurs que d'autres on dirait, le problème étant de pallier à la sensibilité de ma carte.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:17:52

C'est même plus un problème de clipping là, il manque carrément des textures. Et si tu as des problèmes dans tous les jeux, c'est en effet mauvais signe pour la carte graphique.

Alim de 500 watts de quelle marque ?

[Koose]
[Koose]
Niveau 6
17 janvier 2010 à 15:18:02

Assez impressionnant le bug du bâtiment sans textures là, t'aurais pas un pote ou une connaissance qui pourrait te prêter une CG pour voir si ça vient de là ?

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:20:15

J' ai jamais vu de problème de ce genre mais pour moi y' a 2 solutions : soit t' a un problème de mémoire dans la carte graphique ou un defaut ou alors un problème avec directX, regarde ce ce coté là t' utilise quelle version ?

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:28:02

Le manque de la texture, il n'apparait en général quasiment jamais, c'est plus au chargement de la map, on va dire que c'est acceptable.
Après les problèmes comme je l'ai dis c'est dans GTA IV, après on peut le retrouver dans d'autres jeux, mais beaucoup moins important. Par exemple ANNO 1404, après un zoom sur les batiments, ils y a un laps de temps de 0.5 s par là pour que les textures s'affinent.

J'ai pas trop d'amis qui ont une carte graphique qui peut faire tourner le jeu, faudrai que je vois si je peux récupérer la 7800 de mon père, mais c'est pas gagné.
Après l'alimentation c'est une seasonic de 500 watt.

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:32:08

Direct X 11 apparament, mais j'avais déjà le problème avec direct x 9

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:41:30

Tu peux essayer avec différents pilotes pour la carte graphiques des fois ca peut arranger ce genre de pb

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:43:39

J'ai mis à jour les pilotes à chaque nouvelle version, j'en ai donc testé pas mal, je ne pense pas que ça change grand chose.

pwouet
pwouet
Niveau 8
17 janvier 2010 à 16:59:14

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux