CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[probleme]alimentation cpu

[shinjii]
[shinjii]
Niveau 4
16 janvier 2010 à 15:10:14

bonjour,

voila depuis que j'ai monté ma config, j'ai un problème.

Quand je branche l'alim du cpu (en 4 ou 8),l'ordi s'allume mais s'éteint immédiatement.

Quand je ne branche pas cette alim, les ventillo ,le disque dur et le lecteur cd fonctionnent mais je n'ai aucune images.

pouvez vous m'aider a trouver ce qui ne va pas ?

merci

nadal450
nadal450
Niveau 10
16 janvier 2010 à 15:21:43

peut tu nous donner le détail de ta config stp?

[shinjii]
[shinjii]
Niveau 4
16 janvier 2010 à 15:32:33

ahh oui j'avais oublié

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

[shinjii]
[shinjii]
Niveau 4
17 janvier 2010 à 13:13:45

un pti up

je me doute que le sujet est pas très passionnant mais c'est assez embêtant.

Si l'alim cpu est pas mise,c'est normal de rien avoir a l'écran ou je devrais au moins avoir le BIOS ?

killua_67
killua_67
Niveau 8
17 janvier 2010 à 13:20:49

c'est bizarre ton probleme, ton alim CPU est bien branché dans le bon sens?
je pense que c normal que tu n'ai rien a l'ecran si ton proco ne marche pas.

verifi que ton processeur est bine monté, pas de pin tordu ou un truc du genre

residentevi
residentevi
Niveau 5
17 janvier 2010 à 13:32:40

Attention a ne pas confondre l'alimentation du processeur propriétaire et l'alimentation en 8 pins pour les cartes graphique modulaire.

Bachi
Bachi
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:34:39

normalement , l un en va pas dans l autre ,

mais tu dois bien avoir 4 ou 8 pin qui font se branché a gauche a coté du proc

[shinjii]
[shinjii]
Niveau 4
17 janvier 2010 à 13:40:51

j'ai 3 cables qui viennent de l'alim modulaire.

Un 20+4 que j'ai branché a coté de la ram

et les cables 4 ou 8 pin qui posent problemes quand je braches l'alim atx 12 volt a coté du processeur.

j'ai brancher les 2 cables PCI de la carte graphique.

je vais regarder la processeur comme conseillé.

[shinjii]
[shinjii]
Niveau 4
17 janvier 2010 à 13:59:12

je viens de regarder le processeur et outre le fait qu'il est venu en enlevant le ventillo...tout était bon.

Par contre dans la notice y'a un passage que je comprend moyen :

Le connecteur d’alimentation est compatible avec les alimentations électriques de 2x2 12V avec un connecteur d’alimentation 2x10. Quand vous utilisez une alimentation électrique 2x4 12V avec un connecteur d’alimentation 2x12, retirez les couvercles de protection du connecteur d’alimentation de 12 V et du connecteur d’alimentation principale sur la carte mère. N’insérez pas les câbles d’alimentation électrique dans les broches sous les couvercles de protection si vous utilisez une alimentation électrique de 2x2 12V avec un connecteur d’alimentation 2x10.

killua_67
killua_67
Niveau 8
17 janvier 2010 à 15:57:33

houla, c'est bizarre, les alimentation CPU en general c'est soit 4 broches, soit 8 broches, et souvent 4 des 8 trous sont bouché par une petite plaque qu'on peut enlever.

en general seul un connecteur 4 broches dans les connecteurs non obstrué suffit. certaines alim ont des connecteru 8 broches, dans ce cas là faut enlever l'obturateur et brancher le connecteur 8 broches.

j'spere que ca t'aide un peu

[shinjii]
[shinjii]
Niveau 4
17 janvier 2010 à 17:31:37

j'ai pas trop souvenir d'un cache mais j'ai re-testé en ayant tiré la pile un petit moment et ca marche toujours pas.

je vais chercher un réparateur ca sera plus simple je pense

urasi
urasi
Niveau 3
20 janvier 2011 à 13:53:27

bonjour j'ai le même problème que toi :-( quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ?

urasi
urasi
Niveau 3
20 janvier 2011 à 14:36:12

sauf que moi quand j'essaie de brancher l'alim cpu ça fait une lumière puis ça me met en marche mes ventilo mais si je le branche correctement ça eteint mon pc.
Je sais plus quoi faire :peur:

urasi
urasi
Niveau 3
23 janvier 2011 à 17:33:12

j'ai toujours ce problème sauf que j'ai acheté le pc ya 4 ans et je venais de changer d'alim

dest88
dest88
Niveau 1
20 février 2011 à 14:42:08

salut à tous,

je viens de monter un PC ce week-end, tout fonctionnait bien, et tout d'un coup, le PC s'est éteint.

Je suis arrivé au point que c'est effectivement l'alimentation du CPU qui pose un problème...si je ne la branche pas, tout les ventilos et les disques tournent...

Autant dire que je ne sais pas quoi faire.
Tout le matos est neuf

okay69
okay69
Niveau 1
09 juillet 2011 à 15:44:49

bonjour j'ai le même problème que vous; serait-il possible de savoir ce que t'a conseillé ton "réparateur" shinjii ?

urasi
urasi
Niveau 3
03 août 2011 à 16:27:01

up j'ai toujours le meme probleme.

[superbibou]
[superbibou]
Niveau 6
04 août 2011 à 10:41:12

Salut, je rencontre également le même problème je vois que je ne suis donc pas le seul... au début je me disais que je m'y prenais mal, mais à présent je me demande si cela ne vient pas de l'alim, ce qui serait très bizarre quand même !

En fait j'ai exactement les mêmes symptomes que shinji, et comme dest88 tout mon matos est neuf donc j'ai un peu la rage :-(( et c'est justement parce le matos est neuf que j'ai du mal à me dire que l'alim est déjà naze (enfin défecteuse). De plus, il semble que nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème alors il y a peut-être quelque chose qu'on a pas saisi ?

Une question : sur les cartes mères dont l'alimentation du processeur est de 8 broches (cartes récentes et mon cas) est-il nécessaire de brancher les 2 connecteurs (8 broches) ou alors un seul suffit (4 broches) :question:

Parce que pour l'un ou l'autre le résultat est le même : le pc démarre pendant une seconde (leds et ventilateurs) et s'éteint immédiatement. Si je ne branche pas l'alimentation du processeur le pc tourne normalement mais je n'ai alors aucun affichage, ce qui est normal puisque le processeur n'est pas alimenté... on peut donc en conclure une chose de façon quasi-certaine : le problème se situe bien au niveau de l'alimention du processeur :oui:

Maintenant, je ne sais plus vraiment quoi faire : je pense avoir essayé tout ce qui est possible avec le matériel dont je dispose, et je me demande s'il faut racheter une nouvelle alim. Dans le doute, j'attend encore un peu, si quelq'un a des idées je suis preneur !

PS : pour aider je vous donne ma config :
- carte mère ASUS M4A88TD-V EVO/USB3
- processeur AMD Phenom II X4 955
- alim Antec HCG 520W
le reste n'est pas vraiment important

J'attend vos réponses et je vous ferai part de mon avancement :-)))

handhammered
handhammered
Niveau 10
04 août 2011 à 10:53:17

question conne mais as tu mis de la pâte thermique?

[superbibou]
[superbibou]
Niveau 6
04 août 2011 à 10:57:35

Oui bien sûr !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux