Salut, je rencontre également le même problème je vois que je ne suis donc pas le seul... au début je me disais que je m'y prenais mal, mais à présent je me demande si cela ne vient pas de l'alim, ce qui serait très bizarre quand même !
En fait j'ai exactement les mêmes symptomes que shinji, et comme dest88 tout mon matos est neuf donc j'ai un peu la rage
et c'est justement parce le matos est neuf que j'ai du mal à me dire que l'alim est déjà naze (enfin défecteuse). De plus, il semble que nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème alors il y a peut-être quelque chose qu'on a pas saisi ?
Une question : sur les cartes mères dont l'alimentation du processeur est de 8 broches (cartes récentes et mon cas) est-il nécessaire de brancher les 2 connecteurs (8 broches) ou alors un seul suffit (4 broches)
Parce que pour l'un ou l'autre le résultat est le même : le pc démarre pendant une seconde (leds et ventilateurs) et s'éteint immédiatement. Si je ne branche pas l'alimentation du processeur le pc tourne normalement mais je n'ai alors aucun affichage, ce qui est normal puisque le processeur n'est pas alimenté... on peut donc en conclure une chose de façon quasi-certaine : le problème se situe bien au niveau de l'alimention du processeur
Maintenant, je ne sais plus vraiment quoi faire : je pense avoir essayé tout ce qui est possible avec le matériel dont je dispose, et je me demande s'il faut racheter une nouvelle alim. Dans le doute, j'attend encore un peu, si quelq'un a des idées je suis preneur !
PS : pour aider je vous donne ma config :
- carte mère ASUS M4A88TD-V EVO/USB3
- processeur AMD Phenom II X4 955
- alim Antec HCG 520W
le reste n'est pas vraiment important
J'attend vos réponses et je vous ferai part de mon avancement