CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HP Envy 15 - Concurrent de Apple ?

Archive
Archive
Niveau 17
13 janvier 2010 à 19:23:38

Salut tout le monde,

Tout d'abord merci de ne pas troller, je ne créé pas ce sujet pour cela ;)

Alors voilà, je cherche depuis quelques temps un PC portable alliant performance et mobilité.

Après moultes recherches j'ai trouvé le HP Envy dont voici un test :

http://www.lesnumeriques.s.com/article-449-6904-23.html

Tout le monde l'aura remarqué, c'est pas loin d'une copie conforme des derniers modèles Mac Book Pro...
Ce qui m'intéresse particulièrement dans ce portable c'est qu'il est aussi fin qu'un MBP et un peu plus léger (150gr apparemment), cependant il a des performances assez énormes par rapport au concurrent Apple ! Ses perf' sont meilleures que par exemple le M60J de Asus qui n'a qu'une GT240M alors que la HD4830 Mobility du Envy semble meilleur que la GTS250M !

Seuls hics soulevés dans le test :

- Chauffe comme à l'habitude des HP... Pourtant les i7 720QM chauffent moins...
- Entrainant un bruit de réacteur une fois sollicité...
- Autonomie très courte, mais il existe apparemment une batterie 9 cellules, cependant je n'arrive pas à la trouver...
- Résolution d'écran relativement basse, pour un objet aussi beau et performant ils auraient quand même pu mettre du Full HD... Qui était apparemment prévu au départ...

Voilà en gros ce qu'il en est.

Perso je justifiais les prix horriblement hauts des Mac entre autre en raison de leur ultra mobilité (pas tout à fait mais entre un MBP et un M60J y'a pas photo ! Mais me direz vous au niveau des perf aussi y'a pas photo) mais avec cette machine de HP j'ai été très agréablement surpris !

Plus aucun Mac Fan ne pourra me sortir l'argument de la mobilité + une puissance "correcte" :o))

Si vous avez d'autres tests je suis preneur, j'hésite vraiment à le prendre !

Merci à vous : )

kikkou
kikkou
Niveau 9
13 janvier 2010 à 19:34:34

Lol et hop agression.

Attends les nouveau macs qui devraient sortir bientôt.

Ensuite ton hp a une autonomie très courte. En voila un belle différence entre lui et les macs..

Enfin bon jevois pas pourquoi les gens s'agressent forcément.
L'agression en réponse à l'incompréhension, c'est la base de beaucoup de comportements, comme le rascisme..

J'agresse personne là mais je vois pas ce qui pousse quelqu'un à agresser quelqu'un d'autre simplement parce qu'il pense différamment. ça marche pour tout les débats récurrents de ce formum ( ATI contre NVidia, Intel contre AMD, Apple contre ts les autres...)
Laissez les gens en paix...

Archive
Archive
Niveau 17
13 janvier 2010 à 19:38:37

Lol mais non j'ai agressé personne xD

En effet l'autonomie est moins bonne, cependant personnellement je pense que 2h me seront suffisante, même si ce n'est qu'1h30, au pire si c'est vraiment cours j'achète la batterie 9 cellules qui ne devrait pas couter plus de 100€.

Bon puisqu'un argument est de rigueur (^^), je crois que les MBP sont à bien plus que 1500€ pour quelque chose quiest très loin des perf' de ce HP ;)

kikkou
kikkou
Niveau 9
13 janvier 2010 à 19:49:36

Oui mais les mbp ont été mis à jour il y a 6 mois. Apple attend les variantes basses consommation des processeurs mobiles d'intel.
De plus les premier mbp sont à 1200 euro ^^

mais je suis d'accord avc toi, si on veut acheter un mbp il faut attendre la prochaine révision d'Apple.

Archive
Archive
Niveau 17
13 janvier 2010 à 19:54:46

Mais elle est quand cette prochaine révision ? Parce que moi je trouve qu'ils ont pas vraiment géré le coup de sortir les nouveaux modèles il y a 6 mois sachant que de meilleurs processeurs allaient sortir peu après...

Enfin d'un autre côté connaissant Apple ils ont calculé ça "marketingement" parlant ^^ C'est vrai que les gens en voyant les nouveaux modèles sortir se sont empressés de les acheter, et dans quelques temps quand ils les auront revu avec de meilleurs composants les gens rachèteront encore...

Et sinon concernant le Envy, vous me le conseillez ?

Arf j'ai oublié de dire qu'il n'avait pas de lecteur optique, perso je m'en fiche j'en ai un sur ma tour et puis je ne m'en sert pas tous les jours donc je ne pense pas que ça me manquerait tant que ça.

J'ai lu ce test ils disent qu'il a l'air de chauffer mais j'ai pas de chiffre, j'aime les chiffres :fou: Vous avez un test avec les temp' ?

Merci :-)

kikkou
kikkou
Niveau 9
13 janvier 2010 à 20:37:33

Bah Apple ils font pas des révisions très souvent. Si ils avaient attendu pour faire la dernière, leurs ordi auraient eu vraimnt un coup de vieux..

Des chiffres pour la temperature cet compliqué là, le mieux c'est le ressentis ^^

Archive
Archive
Niveau 17
13 janvier 2010 à 20:38:54

Mais en même temps je vois pas de différence entre les anciens et les nouveaux MBP oO

Le ressenti ? Donc le test que j'ai mi dans lequel le gars dit que le Envy fait beaucoup de bruit donc chauffe ?

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
13 janvier 2010 à 20:45:26

je tiens a défendre ma GTS250M :noel:

la 4830 mobile est meilleure que la GTS250M en version GDDR3, qui equipe la plupart des pc portable munies d'une GTS250

et la 4830 mobile equivaut, environ, à la GTS250M en GDDR5, qui est rare, présente sur les tohiba X500 par exemple

après, le pc portable HP est pas cher, mais c'est pas par bonté qu'il est pas cher malgrès son I7 et sa superbe 4830, c'est HP

Après ya aussi des Asus qui foirent donc bon

Les pc portable sont fragiles, ar moins bien aérés, moins bien ventilés, la composants chauffent et ne sont souvent pas assez puissants pour jouer

Alors prendre un portable qui chauffe pas mal de base, c'est encore plus risqué

Archive
Archive
Niveau 17
13 janvier 2010 à 21:01:32

Ouaip, je suis assez d'accord avec toi, c'est pour ça que j'essaye d'avoir d'autres tests pour savoir s'il chauffe vraiment ou si c'est correcte.

Les 8 coeurs (logiques) du i7 720QM du Dell Stuodio 15 de mon pote sont à 40° environ en idle, ça me parait vraiment correcte pour un portable, si les coeurs du i7 du Envy ne dépassent pas les 45° en idle ça vaut le coup.

Aussi la HD4830 étant gravée en 40nm elle doit moins chauffer, j'ai bon espoir même si je ne peux pas me fier à ces seuls appréciations.

De toute façon moi je ne la ferai pas tant chauffer que ça le 4830 étant donné que je ne joue pas.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
13 janvier 2010 à 21:17:28

oui normalement en 40nm un gpu ne doit chauffer moins qu'une autre en 55nm par exemple

après faut voir le boitier, la ventilation, l'usage etc..

je te conseille de prendre ton temps avant de te décider, comme j'ai fais

Archive
Archive
Niveau 17
13 janvier 2010 à 21:21:02

De toute façon il ne l'ont plus à la fnac, appremment c'est déjà un ancien modèle :doute:

Mais que cela ne vous empêche pas de donner des infos si vous en avez =D

xirtlu
xirtlu
Niveau 1
22 janvier 2010 à 14:20:40

Bonjour,

As-tu été voir cette review :
http://www.notebookcheck.net/Review-HP-Envy-15-Notebook.22272.0.html

Tu y trouves beaucoup plus de détails techniques dans le test et notamment les températures de fonctionnement et l'autonomie.

Il y a bien une batterie suplémentaire que l'on trouve dans les options dans le site web HP elle coute dans les 300€ je crois bien.

Ce PC n'a jamais été proposé à la fnac pour une raison que j'ignore... seul l'envy 13 est proposé chez eux bien qu'une page web sur l'envy15 existe bien à la fnac mais affiche tout le temps "non disponible".

Je suis aussi sur le coup pour ce PC car il correspond à un très bon équilibre entre poinds/performance une résolution pas trop grande (le non full HD m'arrange car ça met moins la carte graphique dans ses derniers retranchements) et la batterie supplémentaire permet d'avoir avec les 2,4 Kg entre 1h30 et 2h d'autonomie et avec la batterie additionnelle 3,4 Kg et autour de 5h d'autonomie.

Visiblement les derniers bios on grandement amélioré la gestion d'énergie et la gestion des températures.

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 20:16:20

Salut !

Je viens juste de voir ton message en voulant poster exactement le même lien au cas ou il y ai d'autres gens intéressés ^^

Par contre je l'ai en français pour ceux qui ne sont pas doués en anglais.

http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-HP-Envy-15.22376.0.html

A la fnac apparemment ils l'ont eu mais il a rapidement été en rupture et il ne semble pas être renouvelé :(

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
27 janvier 2010 à 20:20:51

http://www.pcworld.fr/2009/12/01/materiel/pc-portable/pc-portables-quelles-sont-marques-fiables/461791/

ya un liens pdf dedans a voir absolument !

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 20:30:50

Ah oui en effet ça fait assez flipper !

Ils indiquent rien sur Packard Bell lol, c'est parce que c'est encore pire ? xD

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
27 janvier 2010 à 20:31:52

packar bell c'est comme Acer et HP mais bon il ont pas testés

MSI c'est très bon et c'est pas repris dans la liste !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 janvier 2010 à 20:48:20

merci pour le lien VazyVaza, j'te le vole :sournois:

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
27 janvier 2010 à 20:50:53

en fait tu es très présent sur le fofo mais tu postes pas des masses hein dorian :-d

Archive
Archive
Niveau 17
27 janvier 2010 à 21:06:05

VazyVaza ~~> Ah ouais tiens y'a pas MSi non plus, j'vais as fait gaffe.

Lenovo je pensais que ça valait mieux que ça :S

Bon ben je vais me retourner vers des Asus, s'ils en sortent de nouveaux pas trop gros ^^ (parce que le M60J est parfait sauf niveau encombrement :S)

Archive
Archive
Niveau 17
11 février 2010 à 22:24:00

OMG !!

Nouvelle revsion du Envy 15 :

http://micro-informatique.fnac.com/a2794994/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Envy-15-1130ef-15-6-TFT-Blu-Ray?PID=93679

Full HD lecteur blueray + HD 5830 :ouch2: :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment