CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel GPU pour quel CPU ?

yorozu
yorozu
Niveau 4
11 janvier 2010 à 22:42:20

J'ai lu dans un article de tom's hardware que "Si le jeu vidéo est votre priorité numéro 1, choisissez un CPU "suffisant" et investissez le plus gros de votre budget dans les cartes graphiques."...

(http://www.presence-pc.com/tests/core-i5-sli-cros
sfire-23185/11/)

Je trouve l'idée intéressante, mais comme on dit, tout est relatif...! C'est quoi un CPU "suffisant" et qu'est-ce qu'une carte graphique à "gros budget" ???

Si je vous dit "i7 860", quelle sera la carte graphique qui fournira le meilleur rapport performance/prix ?
Et si je dit : Radeon HD 5870... Quel sera le CPU idéal ?

Si vous connaissez des articles, des tests ou des post reprenant cette problématique, je suis preneur.
Ou est-ce que vous avez des commentaires...?

Messieurs dames, merci d'avance... :)

nadal450
nadal450
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:46:22

cpu suffisant c'est au moins 2.5GHz et apres tu peut tout mettre comme carte graphique jusqu'au plus haut de gamme

yorozu
yorozu
Niveau 4
11 janvier 2010 à 22:47:17

Quel manque de savoir vivre... Je ne vous ai même pas souhaité le bonsoir...! :desole:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:49:13

Je crois que tu es en train de couper les cheveux en quatre...

Tout ce que veut dire ton article, c'est que de nos jours c'est le GPU qui a le plus d'influence. Tout simplement parce que la puissance des processeurs actuels est telle qu'ils sont rarement débordés. De plus le CPU est beaucoup moins sollicité qu'auparavant, au dépend des GPU.

Quand à savoir ce qu'est un CPU suffisant et bien... je te dirai que c'est actuellement un bon dual core à 3 ghz. Et une carte graphique à gros budget, au moins une 4890. Maintenant tout cela varie évidemment au fil du temps, ou selon les conditions de jeux dans lesquels tu joues etc etc etc... la liste est longue ^^

yorozu
yorozu
Niveau 4
11 janvier 2010 à 23:14:01

Les cheveux en quatre... c'est presque une passion ! :banzai:

Mais à voir à quel point mon post attire les foules, il faut croire que le sujet n'était pas aussi pertinent que je l'aurais pensé... C'est juste que je suis néophyte et que j'essaie de me construire une config réfléchie.

Merci pour vos réponses en bonne soirée...

nadal450
nadal450
Niveau 10
11 janvier 2010 à 23:17:30

si tu veut te faire une config tu nous demande on se fera un plaisir de te la faire

et si tu veut qu'on t'explique nos choix afin que tu comprennes un peu comment choisir

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
11 janvier 2010 à 23:22:07

Il faut bien connaitre l'offre pour se construire une config réfléchie, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, il suffit de nous le demander ^^ Et si tu veux le faire par toi même alors il te faut soigneusement apprendre à connaitre le marché :p

yorozu
yorozu
Niveau 4
11 janvier 2010 à 23:26:18

Merci de ton offre...

J'ai déjà fais un post à ce sujet et vous avez été plusieurs à me faire profiter de votre expérience.
J'essaie maintenant de faire le point sur les différentes opinions qui se confrontées en reprenant à chaque fois dans un post différent un thème après l'autre (1156 ou 1366 ?, quel GPU pour quel CPU...).

Je pense encore faire un ou deux autres posts pour tirer au clair quelques points de détail et j'espère très bientôt pouvoir vous soumettre la config que j'aurai tenté de mettre sur pied.

nadal450
nadal450
Niveau 10
11 janvier 2010 à 23:28:26

en tout cas tu sais où nus trouver si tu as besoin d'un conseil :ok:

nik0z
nik0z
Niveau 10
12 janvier 2010 à 11:50:43

Salut yorozu, je ne peut en aucun cas répondre à ta question initiale, par contre je me permet de te donner mon avis sur la question de ton dernier post, à savoir: "(1156 ou 1366 ?, quel GPU pour quel CPU...)."

1156 ou 1366, à moins d'avoir un budget illimité, le 1156 est très efficace, et les processeurs sont proposés à un prix beaucoup plus abordables que pour le 1366. De plus même le "petit" i3 530 est largement suffisant pour jouer.

Quel GPU pour quel CPU, tout dépend de la résolution d'écran à laquelle tu comptes jouer, et de l'utilisation ou non de direct-x11. Par exemple si ton écran à une résolution max de 1280 par 1024, une HD4870 est largement suffisante. Sauf si tu souhaites utiliser directx11, dans ce cas seulles les cartes de dernière génération peuvent te satisfaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment