CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portable windows equivalent au macbook ?

VodkaFraise
VodkaFraise
Niveau 3
10 janvier 2010 à 18:03:23

Bonjours a tous !
Je dois tres bientot inverstir dans un PC portable pour un budjet de 900euro max.
J'ai besoin d'un portable de petite taille (13"), avec une bonne autonomie et de la puissance (pas de NETBOOK j'insiste).
Ce portable devra me servir dans mes etudes d'architecture (et doit etre capable de faire tourner des logiciels assez gourmands de modelisation 3D notamment.)

Pour l'instant j'ai reperer le Macbook blanc, qui avec 7h d'autonomie me plait bien. Au niveau du processeur il tient la route, la carte graphique est moyenne mais correcte (m9400).

Voila j'aimerai bien savoir quels portable equivalent je pourrai trouver sous windows :)
Merci beaucoup !

Aiden
Aiden
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:28:50

Tu pourras éventuellement trouvé une meilleure puissance graphique et encore ce sera vraiment pas énorme, mais tu ne retrouveras jamais les 7h d'autonomie du MacBook ailleurs.

Et de toute façon ça restera dans le même ordre de prix.

lanifa
lanifa
Niveau 9
10 janvier 2010 à 19:29:52

"mais tu ne retrouveras jamais les 7h d'autonomie du MacBook"

comment peut on croire ces niaiseries de mac

Aiden
Aiden
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:43:23

Parce que c'est comme ça ?

Parce qu'il faut savoir faire la différence entre NetBook et Ultra-Portable, et que même du côté de chez Sony qui sont leader pour les Ultra-Portables PC tu ne dépasses pas 5h30 théorique ?

Parce qu'il faudrait apprendre à ouvrir sa bouche uniquement quand on sait de quoi on parle ?

lanifa
lanifa
Niveau 9
10 janvier 2010 à 20:51:50

pro mac démasqué aveuglé par le marketing

7 heures sur un macbook :monoeil:

http://www.mac4ever.com/news/45501/macbook_2009_les_tests_d_autonomie_completes/

:sors: :hap:

Aiden
Aiden
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:59:19

A croire qu'en plus il fait exprès d'être stupide...

D'où l'autonomie théorique et réelle, sauf que ça mon gros, c'est partout pareil, Mac ou PC, quand tu vois tant de temps afficher, compte deux heures en moins à chaque fois.

Maintenant les MacBooks reste les Ultra-Portables avec l'autonomie la plus élevé, point barre.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:03:46

Bon il va arreter le gros naif pro Mac :(

Non les Macs n'ont pas la meilleure autonomie et pourquoi me dirais vous : parce que les cellules du Mac ne sont pas les plus eprformante a lheure actuelle, de plus certains ultra portables en plus de posseder des cellules supérieures ont un proc avec un TDP moins elevé que celui du Mac.

Maintenant tu degages merci :ok:

Et crois moi mieux vaut que tu partes avant que Dorian arrive :ok:

Archive
Archive
Niveau 17
10 janvier 2010 à 21:04:27

Salut,

tu as le U80V de Asus qui se rapproche de ce que tu veux :

http://fr.asus.com/producuct.aspx?P_ID=7pC8THhTAvFuqV9q

Ecran 14", peut-être un peu grand pour toi.

jackiepankake
jackiepankake
Niveau 8
10 janvier 2010 à 21:05:44

mac = forum mac

mac = daube

Aiden = pro-mac

lanifa
lanifa
Niveau 9
10 janvier 2010 à 21:13:46
  1. dieu_taker Voir le profil de dieu_taker
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 21:03:46 Avertir un administrateur
  3. Bon il va arreter le gros naif pro Mac :(

Non les Macs n'ont pas la meilleure autonomie et pourquoi me dirais vous : parce que les cellules du Mac ne sont pas les plus eprformante a lheure actuelle, de plus certains ultra portables en plus de posseder des cellules supérieures ont un proc avec un TDP moins elevé que celui du Mac.

Maintenant tu degages merci :ok:

Et crois moi mieux vaut que tu partes avant que Dorian arrive :ok:

+ 1

:ok:

Archive
Archive
Niveau 17
10 janvier 2010 à 21:14:42

Vous feriez mieux d'aider l'auteur au lieu de vous chamailler... :hum:

Archive
Archive
Niveau 17
10 janvier 2010 à 21:16:26

Pour le U80V :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2861592-Ordinateur-Portable-Asus-U80V-WX016C-Intel-Core-2-Duo-P8700-2-53-GHz-Ecran-14.htm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093896.html

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:20:41

+1 Archive :oui:

kikkou
kikkou
Niveau 9
10 janvier 2010 à 21:28:39

Je trouve ça géniale de faire "peur" aux autres en agitant la menace du modo anti-mac...

Oui les macs font parties de portables ayant la meilleure autonomie avec un processeur puissant.
Les sony proposé ça m'étonnerait qu'il ait 7h d'autonomie. Mais si c'est le cas ils sont très bon vu le prix.

Archive
Archive
Niveau 17
10 janvier 2010 à 21:34:04

Oui enfin faut pas non plus exagérer, ma mère a un Mac Book 13", elle s'en sert pour de la bureatique (mail, internet et traitement de texte), la batterie est bonne mais elle dépasse pas les 3h en film...

Plusieurs potes ont des Mac Book pro et ils amènent tous leur chargeur pour taffer à l'école sur les logiciels comme rhino (peu gourmant) ou photoshop. Et pourtant on a rarement plus de 5h de cours dans la journée...

Un pote a un Dell Studio 15 il regarde deux films à l'aise (résolution Full HD pour l'écran) en mode économie d'énergie, et son processeur est un i7 720QM...

Donc moi aussi j'avais entendu parler d'une technologie spécialement développée par (ou pour je sais plus) Apple au niveau de la batterie mais j'en vois pas vraiment le résultat.

jeffhardy61948
jeffhardy61948
Niveau 4
10 janvier 2010 à 21:48:48

La meilleur autonomie à composant égal avec des PC va pour mac du à son système d'exploitation.
Windows use plus la batterie que mac.
J'ai windows et snow leopard sur un macbook, et suivant que j'utilise l'un ou l'autre mon autonomie n'est pas la même.
Je te conseille le macbook.
Je ne suis pas pro mac ni pro windows, juste objectif, j'aime tout ce qui touche en informatique sans entré dans tel ou tel secte^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 janvier 2010 à 21:56:50

venez dire ça a mon lenovo du boulot (sous xp) qui torche super pi en 20 secondes et tient, réellement, 6 heures en utilisation normale

Jimmileouf
Jimmileouf
Niveau 8
10 janvier 2010 à 21:59:08

Un pote a un Dell Studio 15 il regarde deux films à l'aise (résolution Full HD pour l'écran) en mode économie d'énergie, et son processeur est un i7 720QM...

:d) Les I7 consomment moins que les autres processeurs :ok:

Pour ton choix si tu cherches la puissance prends le Asus si tu cherches l'autonomie et l'OS d'apple prend un Macbook :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment