CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock i7 860

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:44:53

Bonsoir a tous

Une question me turlupine, je vais bientôt recevoir ma config et je vais peut-être pour la première fois me lancé dans l'overclock d'un processeur ...

J'entends par la, "petit overclock" car je ne souhaite que monter le processeur a 3ghz (2,8 d'origine), voir un peu moins, le principal c'est qu'il dépasse la fréquence du 870 ^^

Facile ou pas facile ? Sachant que pour le moment j'aurai juste la radbox fourni par intel, sa ira vu que je ne vais pas le booster dans ces derniers retranchements ?

Merci d'avance !

Ps : pour les infos de ma config si jamais vous voulez savoir pour X raison si sa peu vous aidez pour m'aider (oula .. mal au crane) elle est dans mon profil :p

42twkr
42twkr
Niveau 9
08 janvier 2010 à 23:46:37

ta ram ne sert à rien si tu oc qu'a 3ghz, prend de la pc10600

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:48:50

Trop tard :( J'ai commandé depuis le 30 enfaite et je reçoit cela la semaine prochaine

42twkr
42twkr
Niveau 9
08 janvier 2010 à 23:51:39

Ah désolé.
Mais enfin c'est un détail ^^

et oui tu pourras monter jusqu'à 3ghz facile juste en augmentant le bclk.

ius
ius
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:58:43

Non ta ram est très bien mais si tu avais limite niveau budget tu aurais pu te contenter de PC10600 c'est tout :ok:

ius
ius
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:58:59
  • été limite
fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:03:01

Pas grave ! ok merci ^^

Non la ram rentré parfaitement dans mon budget :) Mais au début c'est vrai que j'avais longuement hésité avec de la PC10600, mais vu la différence de prix minimaliste et un budget pas vraiment affecté par 30 euro en plus, j'ai pris la PC12800 :)

Juridiction
Juridiction
Niveau 18
09 janvier 2010 à 00:08:37

Tu as bien fait fait. Quand tu aura un bon ventirad, tu sera surement tenté d'overclocker davantage.

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:15:02

Oui je me doute :) Mais vu que je suis débutant en overclock et que j'ai mis longtemps avant d'avoir une config digne de ce nom, je ne vais pas tenté le diable, et mon seul objectif est d'arrivé au minimum a 2,93 ghz, la fréquence du i7 870 (si je ne me trompe pas)

Par contre pour augmenté faiblement mon proc, j'aurai juste besoin d'augmenter le bclk comme l'a dit 42twkr ? j'aurai besoin de toucher a autre chose ? ou simplement cette "fonction" ?

Désolé pour les questions idiotes ^^ Mais je me coucherai tout content et moins con ce soir grâce a ces précieuses aides !

hum4life
hum4life
Niveau 5
09 janvier 2010 à 11:45:32

oui, juste le bclk. Mais ca sert à rien d'overclocker pour 0.2ghz. Tu verras pas la difference.

En touchant juste au bclk, tu peux gagner de 0.5 à 1ghz sans forcer et sans toucher au voltage...donc, sans que ton proco chauffe de trop...donc avec le rad d'origine.

Sache qu'avec un rad plus performant, tu gagneras au moins 20 degrés. Tu as une belle config, c'est dommage que le rad ne suive pas.

Sache aussi que ce genre de proco monte tres bien à 4GHZ en ajustant legerement le voltage. Donc, bon...achete toi un rad et vas sur les tuto d'overclocking, tu verras c'est pas compliqué.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment