CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram sous Windows 32bit

Axxyon
Axxyon
Niveau 3
06 janvier 2010 à 19:10:49

Bnsoir,

Voilà je voudrais savoir quelque chose, dans le livré de ma asus P5QL-PRO j'ai lu que l'on devais mettre moins de 3go si on a Xp 32bit et on peut alelz au dela des 3go si on a le une version 64bit est comme j'ai la version 32bit je voudrais savoir si il y a pas un moyen d'avoir quand meme 3go ou plus car j'ai pas envie de passer en XP 64.

Merci

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:20:37

bah tu met ta ram sauf que windows 32 va en utiliser que 3.25 go, ensuite tu installe le 64 et c bon. ou est le probleme?

Axxyon
Axxyon
Niveau 3
06 janvier 2010 à 19:47:06

ok j'ai un problème mes barrete sont des DDR2-PC8500 a 1066 mhz mais sur le logiciel everest et CPUZ elle sont marquer a 500MHZ c'est pas normal ?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:51:29

ben moi sur la detection de mon cpu on me trouvais un pentium d 945,
alors que everest me trouvais un 950
everest fais des fautes

nadal450
nadal450
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:54:51

normalement tu devrai avoir 533MHz car ddr=double data rate
donc la frequence commerciale est doublée ici 1066MHz mais la frequence effective est 533MHz

krazyxdr
krazyxdr
Niveau 5
30 avril 2010 à 04:25:20

Je viends de m'acheter un notebook chez hp.Je me suis rendu compte apres mon achat que mon notebook etait sous windows 7 32bit alors que j'ai 4Go de ram.J'ai toujours su que windows 32bit ne marche pas plus que 3.5 Go(je vois sur mon ordi 2.99Go).Ce qui m a confu est lorsque j'ai parler avec un technicien chez HP. Il ma repondu ceci

"The 32bit operating system uses 4GB memory but the operating system shows 3GB. This is not only for the HP notebook but for any brand of the notebooks."

"Le systeme exploitation 32bit utilise 4Go de memoires,mais le systeme ne te montre que 3Go...."

Je voudrais savoir ci c'etait vrai,que le system 32 bit meme si elle ne le voit pas utilise le 4Go?

AprilLavigne
AprilLavigne
Niveau 10
30 avril 2010 à 04:29:48

Non vista 32bit ne gère que 3go de ram :ok:

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
30 avril 2010 à 07:48:33

C'est un problème de capacité à adresser la mémoire. Les versions 32 bits de Windows ne savent adresser que 4 Go de mémoire et n'allouer au maximum que 2 Go par application. De plus, la mémoire système (RAM) utilisable par l'OS va dépendre également de la mémoire de ta carte graphique. La quantité de VRAM va amputer la quantité de RAM exploitable par Windows. Ca signifie que si tu as une CG graphique avec 1 Go de VRAM, Windows exploitera moins de RAM système que si ta carte graphique n'avait que 512Mo de VRAM.

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
30 avril 2010 à 07:59:24

Edit et ajout à ma réponse :

le 4ème Go dont tu parles n'est pas apparent mais il est utilisé effectivement par l'OS pour assurer la gestion des périphériques. C'est un Giga de réserve en quelque sorte mais il ne peut être exploité pour les applications. Comme dit précédemment, de toute façon les applications 32 bits ne peuvent se voir allouer plus de 2Go de RAM. C'est frustrant, mais c'est une restriction liée à l'architecture x86 ce Go de réserve.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment