CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3d Vision

Bachi
Bachi
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:24:18

Bonjours a tous

c est une demande assé particuliere que je onte faire , car je pense etre une des seuls personnes concernées

je vais commencé par vous expliquez se qui me pousse a faire une tel demande

Depui ma naissance , j ai une tres mauvaise vision de l oeil gauche , en claire , je ne distingue uniquement les changemens tres fort de luminosité , se qui theoriquement m empeche de profité de la 3d sur ecran , car en realité je la vois tres bien

j aimerais que quelqu un qui possede se systeme de 3d , ou qui a deja regarder un film 3d au ciné ma dise si les lunettes ou toujours le systeme de verts bleu et rouge

Et si qqn peux prendre deux minutes pour lancé un jeux en 3d et fermé eu oeil en jeux , pour me dire si la 3d marche quant meme , je lui serait tres reconnaissant ,sa serais comme une toute nouvelle experiance pour moi , plus que pour vous je pense

Merci de m avoir lu , et c est pas sans emotion que j ai ecrit ces quelles ligne

Merci

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:27:54

j'ai regarde le cinéma 3d hier et j'ai trouvé ça vraiment génial!!!
les lunettes c t les 2 côté de la même couleur
c t pas rouge

Encore
Encore
Niveau 27
03 janvier 2010 à 13:30:50

Les lunettes Nvidia fonctionnent par obturateur, pas par couleur. ^^

Je ne saurais que trop te conseiller de tester avant chez un ami, quelqu'un près de chez toi ou dans un magasin car personne ne pourra te dire si toi tu seras gêné ou non.. ^^
Car malheureusement tout le monde n'est pas sensible de la même manière à la 3d. ^^

Bachi
Bachi
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:59:17

Je pense allé voir un film au cinema en 3d etant donner que personne que je connais possede la 3d vision

j aurais juste aimé savoir quelle resultat sa donnais avec un seul oeil

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:01:12

si tu le vois pas en 3d tu va pas aimer c trouble j'ai essayé sans les lunettes

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:02:31

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12123.html
Tu peux leur envoyer un mail pour être sûr ...

Bachi
Bachi
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:06:06

merci du lien

je tient a preciser que je vois tres bien en 3D dans le monde reel ,et bien sur je mettrais les lunettes (logique)

personnes peux me faire un ptit test perso en jouant en 3d et en fermant un oeil ?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:08:19

dsl j'ai que les lunettes mais pas la carte graphique pour l'ordinateur

Romingo
Romingo
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:26:33

Si tu ferme un oeil tu n'a plus de 3D Bachi :(

Bachi
Bachi
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:47:19

:snif:

t as tester ou tu dis sa comme sa?

Hortor
Hortor
Niveau 20
03 janvier 2010 à 17:51:41

Justement le principe est dans les lunettes, ya deux images superposées, si tu n'en vois qu'une ca ne marche pas.

Mais essaye quand même on ne sait jamais.

A nîmes ya un cybercafé avec les écrans 3d et les lunettes, doit bien y avoir d'autres cybercafés avec la 3dvision

Zombie-Dla-Mort
Zombie-Dla-Mort
Niveau 5
03 janvier 2010 à 18:28:14

deja tester en fermen 1 oelle est sa marche pas dsl mais ct avec des veille lunete en carton dun coter vert et de lotre rouge , je pensse avec les lunette nvidea sa doi marcher avec 1 seul ouelle quoique non car la 3 d marche avec les 2 yeux meme dans la vré vie

Bachi
Bachi
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:34:57

mais etant donné que dans le vie reele , je vois en 3d avec un seul oeil (j ai des permis de conduires etc etc)

la differance c est que je n ai jamais eu la vision de mes deux yeux,et que c est mon cerveau qui crée la 3d a partire d une seul image , en prenant deux points sur cette meme image afin de triangulé la profondeur, avec les anciennes lunette bleu et rouge je n avais pas la 3d, car je n avais pas les deux couleurs , mais vu que maintenant les deux verres sont identiques , je me demande vraiment si je pourrais proifté de sa

reno_
reno_
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:58:27

Oui, mais dans la réalité, on voit des volumes, c'est la lumière, les couleurs, le champs de vision, le cerveaux, etc qui donnent cette "3D".

Avec les nouvelles technologies, la 3D est obtenue à partir d'une image 2D, c'est à dire une image, une image plate.

ius
ius
Niveau 10
03 janvier 2010 à 19:00:46

Demande à cimoué (C-est_Moi2), à ma connaissance il est le seul (habitué) du forum à avoir la 3D...

Sa CDV : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=C-est_Moi2&dxo=2009-08-01&k=068b75d3e3beb5f8dada0316c0b04612

:ok:

speed1g
speed1g
Niveau 7
03 janvier 2010 à 19:05:02

salut

alors a mon œil gauche j'ai 2/10(opéré) et a droite 7.5/10 et j'ai etait voir avatar 3d avec le système xpand (même techno que la 3d vision ) effectivement sur certaine scene tu verra flou même avec tes lunettes de vue(ces assez rare mais faut le souligné).

mais perso sa ma pas empêcher d'en prendre plein la figure pendant 2h40 et l'effet 3d est bien present

et je pense meme acheter la 3d vision en fin de semaine

mast
mast
Niveau 9
03 janvier 2010 à 19:08:02

En fait ça ne fonctionnera pas car la 3D stéréoscopique à besoin d'une image pour chaque oeuil. Celles ci ont un angle de vu légèrement décalé l'une par rapport à l'autre. Les lunettes sont programmées pour obstruer un oeil puis l'autre en une cadence identiques aux images projetées. Donc si on ferme un oeil il n'y plus l'impression de profondeur. Je sais pas si c'est clair. J'ai essayé de faire court.

speed1g
speed1g
Niveau 7
03 janvier 2010 à 19:10:45

a savoir aussi c'est que a droite j'ai une myopie donc corriger par mes lunettes mais a gauche je reste a 2/10 et aucune correction possible .

voila

speed1g
speed1g
Niveau 7
03 janvier 2010 à 19:13:12

faut voir si son œil est vraiment inutilisable car moi je voit bien l'effet 3d meme sans sans correction.

le meilleur moyen est de tester le kit nvidia ou d'aller au cine (avatar comme ex) est une salle equipe de lunette xpand (active) et la il pourra constaté .

speed1g
speed1g
Niveau 7
03 janvier 2010 à 19:22:23

la meilleur solution est peut être d'attendre les solutions passives qui vont bientôt pointer le bout de leur nez

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment