CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cg undervoltée ?

kamelancien458
kamelancien458
Niveau 6
03 janvier 2010 à 13:06:03

Yop, j'ai commandé une GTS250 générique sur grosbill, ils m'ont envoyé une gainward deep green à la place, (donc underclockée d'origine), j'ai donc voulu l'o/c et je suis passé de 702/900/1512 (core/mem/shader) @ 730/1010/1572, ce qui me parait un peu faiblard au vu des fréquences "normales" de la GTS250 avec de la mémoire cadencée à 1100mhz et o/c à 1200 voire +, je pense donc que la cg est undervoltée par rapport à des modèles plus standard...Comment confirmer ma thèse (la cg ne monte pas à plus de 65° en jeu avec le ventirad stock, je me fixe une limite de température à 90°)

Merci d'avance pour vos suggestions ;) !

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
03 janvier 2010 à 13:18:39

Et tu peux pas la renvoyer ? C'est pas s'que t'as commandé :x

( Saloperie d'écologie, même sur les CG, c'est ridicule de chez ridicule... Je me demande bien l'interêt de ces modèles bridés dits "Green", c'est simplement idiot... Pour quelques petits watts d'économisés la puissance est bien bridée... Nan mais quel est l'intérêt ? :x )

Ah au fait, ne demande pas non plus une gigabyte, elles sont a 1000 mhz d'usine...

kamelancien458
kamelancien458
Niveau 6
03 janvier 2010 à 13:20:21

bah quand il y'a plus de générique ils envoient des cartes de "sous marque", donc on peut pas trop dire quelque chose (surtout que j'ai payé le prix de la générique, donc 15€ de moins que la gainward que j'ai pourtant reçue, donc bon, je pense pas avoir quelque chose à dire xD) Alors une solution ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 janvier 2010 à 13:28:00

Il faut leur dire que le produit que tu as commandé n'est pas celui que tu as reçu, en faite il y a tromperie sur la marchandise.
Donc, tu as 7 jours pour envoyer le produite, il te font un avoir.

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
03 janvier 2010 à 13:44:46

Clair c'est pas c'que t'as commandé : C'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux, ho que non..

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:54:26

Tu as commandé un modèle standard, ils t'envoient un modèle underclocké(qui n'a pas les mêmes spécifications), ce n'est donc pas ce que tu as commandé, mais tu aurais dû le remarquer plus vite :(

philou_58
philou_58
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:44:25

les versions "green" sont en faite des cartes avec des composants de moins bonne qualité et par conséquent qui encaisse moins bien les fréquences plus élevées, c'est pourquoi elles sont underclockées...

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
03 janvier 2010 à 17:51:16

Moi je les aurait déja attaqué pour tromperie sur la marchandise, c'est le meilleur moyen d'être vite remboursé... Malheureusement a notre époque on doit en arriver la pour éviter qu'on nous arnaque... On t'envoie un truc plus cher et moin bien, c't'un coup classique...

kamelancien458
kamelancien458
Niveau 6
03 janvier 2010 à 18:30:41

je l'ai payé le même prix mais bon, dans ma réso avec crysis e, vh je tombe pas en dessous des 30FPS donc ça me va, mais bon =]

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
03 janvier 2010 à 19:22:47

Oui c'pas une mauvaise carte, j'ai un SLI de ces 250 GTS ( De Gigabyte, elles chauffent vraiment pas des masses donc je pourrai les OC quand le besoin se fera sentir ) et bon, rien ne leur résiste =)

Mais bon tu peux avoir bien mieux comme bundle pour le même prix, surtout que la, t'as surtout le pire !

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
03 janvier 2010 à 19:24:26

Double post : Au fait, comme dit phillou, ces composantes "green" sont pourravées... Qui te dit qu'ils écoulent pas le stock de ces CG d'une manière underground ? Justement car elle a un rapport qualité / prix désastreux... Ca s'est déja vu !

Sur ce coup la t'as été victime, selon moi, d'une grossière arnaque digne du téléachat...

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
03 janvier 2010 à 19:26:58

Triple post : De plus ce serait plus de probable, pour l'utilisateur lambda, une 250 GTS c'est une 250 GTS, générique ou XFX ou gainward, pour un non connaisseur avancé c'est du kif kif...

A mon avis c'est condamnable ( c'est un argument a sortir au tribunal si ca tourne en attaque en justice, même si c'est qu'une supposition )

PS : Faudrait que mes idées arrivent toutes en même temps :x

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment