CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'y comprends plus rien...

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
01 janvier 2010 à 18:30:31

Bonjour, j'ai un problème très chiant et je ne comprends vraiment pas comment savoir d'où il vient, j'ai passé déjà une bonne douzaine d'heures à chercher partout une solution mais là vraiment je dois être très malchanceux..

Quand je lance un jeu, au bout d'environ 15 minutes, le pc freeze, écran bleu, puis redémarrage..
J'ai fait un test 3Dmark, aux tests CPU j'ai eu que 1 FPS et ça ramais énormément :( Sinon score final de +/- 13 000 points..

Je pense que c'est du à la carte graphique, car au moment du plantage, il y a des lignes horizontales, juste avant l'écran bleu.

En essayant la démo de Crysis, l'image freeze, je ne peux plus rien faire je dois éteindre et redémarrer,

Sinon je jouais à age of empires, tout marchais très bien, j'ai recommencé une partie en mettant tout au max, et là, crash, donc ça devrait être du à la CG mais pas sûr..

Mes pilotes sont à jours, version 9.12, j'ai regardé la température après avoir jouer, c'est tout à fait normal --> 54°C

J'ai aussi pris une photo de l'écran bleu :

http://www.noelshack.com/com/up/aac/crash-b958a6cf6.jpg

Sinon ma config est dans mon profil, tout est neuf.

Désolé ça vient d'un copier/coller d'un autre topic que j'ai fait, si ça paraît décousu, c'est normal ^^

Donc le truc que je ne comprends vraiment pas (en plus du reste) c'est que j'ai fait un test sous OCCT, d'abord le CPU, ça plante et redémarre au bout de 5 minutes alors que les T° sont tout à fait normal, sauf que ça fait pareil avec la carte graphique, alors je sais pas si c'est ce que je dois en déduire, mais WTF je suis vraiment pas chanceux, j'aurais donc un CPU et un GPU défectueux ? :ouch:

Vous en pensez quoi ? :-(

:merci:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:36:30

"J'ai fait un test 3Dmark, aux tests CPU j'ai eu que 1 FPS et ça ramais énormément"

Ca à la limite c'est pas trop étonnant, rares sont les élus à pouvoir se vanter de bien réussir le test processeur de 3dmark :noel:

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
01 janvier 2010 à 18:43:44

Ok merci c'est déjà ça :o))

Mais j'ai aucun foutue idée de si c'est la carte graphique, le CPU, ou la carte mère qu'il faut remplacer, je suis bien moi :-(

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
01 janvier 2010 à 18:47:12

C'est pire qu'avant :ouch:
Maintenant le test GPU de 6 minutes est passé sans erreur, mais le test CPU plante après 2 secondes :ouch:

snake-5
snake-5
Niveau 28
01 janvier 2010 à 18:50:08

Tu as une assez bonne config pourtant, moi avec ma config crysis tourne en "low" sans faire planter pourtant elle et pourri ma config par rapport à la tienne.
Ca vient pas de ta CG à mon avis, ma CG c'est une 3850 ^^.

Donc si pour Age of empire, quand tu met tout en Hight et que ça plante, c'est vrai que là c'est dû à la puissance de ta CG, c'est bizarre et après 2 go de ram c'est limite.

Ca plante que à Crysis ?

Normalement la 4890 fait tourner Crysis assez facilement, pas tout en hight bien sûr :s.
Peut être que la CG à un dysfonctionnement :s, il faut dire aussi que le proco à 2,6 Ghz c'est peut être trop bas parce que ça peut bridé ta CG.

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
01 janvier 2010 à 18:51:39

Bah c'est pour ça je pense vraiment que c'est un problème matériel :-(
Et c'est là que ça coince, ça va coûter très cher à envoyer, ça va prendre un temps fou, pfff si encore je savais quoi renvoyer :o))

snake-5
snake-5
Niveau 28
01 janvier 2010 à 18:54:54

Test ta configuration sur ce site et choisit Crysis par exemple : http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:55:20

Oui snake, on se doute qu'il a un problème, c'est clairement pas normal ce qui lui arrive^^

El Barto : question con, mais t'as déjà réinstallé pour voir si c'était pas tout simplement un problème software ?
Sinon, bah si t'as l'occaz, teste avec une autre CG =/

shaunofthedead
shaunofthedead
Niveau 7
01 janvier 2010 à 19:00:26

j'ai eu le meme ecran bleue j'ai une hd4890, après l'ordi a redémaré ma carte été plus reconnue ( j'ai eu peur ), j'ai fait une restauration systeme car il me la proposé au démarage et la sa remarche normal

shaunofthedead
shaunofthedead
Niveau 7
01 janvier 2010 à 19:02:34

et c'était 36 mark 2006 ou vantage ?

shaunofthedead
shaunofthedead
Niveau 7
01 janvier 2010 à 19:02:46

3d mark

Starforce6
Starforce6
Niveau 7
01 janvier 2010 à 19:11:58

le manque de puissance n'a strictement rien avoir avec ca

moi aussi j'ai déjà eu ce genre de prob,et c'était ma carte mere :ok:

snake-5
snake-5
Niveau 28
01 janvier 2010 à 19:16:49

Ba moi mon ordinateur planter tout le temps quand je jouait à un jeu trop puissant, donc j'ai changer la CG et l'ordi ne plante plus.
Je donner juste cette hypothèse^^.

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
01 janvier 2010 à 19:18:11

Waw des réponses :-)

Snake quand je fais le test crysis il me dit que je le fait tourner haut la main.

Goten, j'ai réinstallé les drivers, mais pas le système ou autre, tu crois que ça pourrait marcher ?

Shaunofthedead, je vais voir ça, mais là elle est reconnue quand même donc je ne pense pas que ça vienne de là, sinon c'était 3Dmark 2006.

StarForce, aurais-tu une idée de comment être sûr et certain que ça vient de là ? :o))
Parce que déjà que j'ai plus d'argent, alors si en plus je dois tout racheter pour que ça marche :o))

:merci: à vous tous en tout cas de m'aider :-)

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
01 janvier 2010 à 23:43:26

Me revoilà, j'espère que vous pourrez m'aider, je disais que dans le test OCCT, le CPU plantais également, là j'ai essayé avec une autre carte graphique, et le test à foiré aussi, s'il vous plaît, auriez vous une solution pour savoir d'où viens le problème ?

Carte mère ? Carte Graphique ? Processeur ?

:merci:

miminx
miminx
Niveau 5
02 janvier 2010 à 00:14:31

oui solution c est la ram qui foire vu que l ecran bleu dump.
controle tes timing et aussi le voltage de la ram.
voila

miminx
miminx
Niveau 5
02 janvier 2010 à 00:22:10

pour mieux faire fait un reset bios et remet ton procco a la vitesse initiale si c est pas fait et si ta ram fonctionne a un voltage et timing special b1 regle la

Finalement ca pourrait aussi venir de l alimentation et je penses vraiment que ca viens de la car 400 watt ca vraiment rien il te faut au moins une 500 voir 650 watt de nouvelle generation la 4890 bouffe pas mal de watt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment