Bonjour,
je viens (enfin) d'acheter un écran 32 pouces full HD (SONY bravia kdl32w5500) pour profiter de ma xbox 360 en HD, et là mauvaise surprise, je trouve l'image hyper crènelée (aliasée)!
Je suis branché avec un cable HDMI, ma console est configurée comme il se doit (1080p/ecran large/HDMI) et mon écran à été règlé minutieusement par mes soins.
Trouvant cela étrange, j'ai essayé différents réglages (pour pas dire tous) aussi bien sur la console que la TV, mais rien ne change, l'image est certes très nette mais archi aliasée. J'ai testé avec mon bon vieux cable RGB sur cette meme TV, et là surprise, l'image est beaucoup plus floue, mais l'aliasing a quasi disparu!?
Chose encore plus étrange, j'ai également testé le cable composite HD livré avec la console (vert/bleu/rouge + roug/blanc pour le son)et là, j'ai EXACTEMENT la meme qualité d'image qu'en HDMI, hors il me semble qu'en général les cables composite sont réputés pour etre de mauvaise qualité, la difference entre le composite SD et mon cable RGB étant déjà énorme!
J'ai donc par acquis de conscience acheté un autre cable HDMI 1.03 blindé et plaqué or (et tout le tralala) mais rien ne change, l'image reste très aliasée meme en règlant la netteté de l'écran au minimum.
Je suis vraiment surpris d'avoir la meme image avec le cable HDTV composite livré avec la console et un cable HDMI...
Es-ce moi qui en attendait trop ou ai-je un vrai probleme?
Je le répète, l'image est très nette et très fluide (surtout en motionflow 100Hz) mais excessivement aliasée.
J'ai testé Forza3, Fallout3, Dead Or Alive 4 (les chevex des persos lors de la selection ressemblent à des lego tellement c'est crénelé) ou encore Dragon Ball Raging Blast qui paraissait comme le dessin animé sur ma cathodique en SD + RGB, là les persos son tout aliasé de partout, c'est moche!
Au secours SVP!!!