CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'aliasing en Full HD...

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:34:22

Bonjour,

je viens (enfin) d'acheter un écran 32 pouces full HD (SONY bravia kdl32w5500) pour profiter de ma xbox 360 en HD, et là mauvaise surprise, je trouve l'image hyper crènelée (aliasée)! :ouch2:

Je suis branché avec un cable HDMI, ma console est configurée comme il se doit (1080p/ecran large/HDMI) et mon écran à été règlé minutieusement par mes soins.

Trouvant cela étrange, j'ai essayé différents réglages (pour pas dire tous) aussi bien sur la console que la TV, mais rien ne change, l'image est certes très nette mais archi aliasée. J'ai testé avec mon bon vieux cable RGB sur cette meme TV, et là surprise, l'image est beaucoup plus floue, mais l'aliasing a quasi disparu!?

Chose encore plus étrange, j'ai également testé le cable composite HD livré avec la console (vert/bleu/rouge + roug/blanc pour le son)et là, j'ai EXACTEMENT la meme qualité d'image qu'en HDMI, hors il me semble qu'en général les cables composite sont réputés pour etre de mauvaise qualité, la difference entre le composite SD et mon cable RGB étant déjà énorme!

J'ai donc par acquis de conscience acheté un autre cable HDMI 1.03 blindé et plaqué or (et tout le tralala) mais rien ne change, l'image reste très aliasée meme en règlant la netteté de l'écran au minimum.

Je suis vraiment surpris d'avoir la meme image avec le cable HDTV composite livré avec la console et un cable HDMI...

Es-ce moi qui en attendait trop ou ai-je un vrai probleme?
Je le répète, l'image est très nette et très fluide (surtout en motionflow 100Hz) mais excessivement aliasée.

J'ai testé Forza3, Fallout3, Dead Or Alive 4 (les chevex des persos lors de la selection ressemblent à des lego tellement c'est crénelé) ou encore Dragon Ball Raging Blast qui paraissait comme le dessin animé sur ma cathodique en SD + RGB, là les persos son tout aliasé de partout, c'est moche!

Au secours SVP!!! :snif2:

Bachi
Bachi
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:35:54

Forum Xbox

:merci:

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:38:50

Ah bon?

Le probleme ma paraissait materiel, je ne pense pas que le probleme vienne de ma xbox, c'est pour ça que j'ai posté ici.

Bachi
Bachi
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:40:22

, pour moi c est la xbox , mais je ne connais pas bien les consoles, il n y pas une option sur la box pour forcé l AA ? comme sur les pc?

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:54:36

Je ne sais pas ce qu'est l'AA (noob que je suis) mais la console appriori reconnait le mode d'affichage idéal selon le branchement et les règlages sont peu nombreux (480p/720p/1080i/1080p/resolution optimale) et aussi des réglages de colorimétrie (RVB/YCbCr...) et niveaux de référence mais j'ai déjà un peu tout essayé.

Mais merci à toi quand meme, c'est bien aimable d'essayer de m'aider! :-)))

Bachi
Bachi
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:55:58

AA >>antialiasing (arrondi les bords :hap: )

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:58:19

Vraiment bizarre, la série 5500 de Sony est pourtant réputée très bonne, je vois pas d'où pourrait venir le problème, essaie peut-être de mettre ton ordi en HDMI si tu peux pour voir si le problème vient de la xbox 360 ?

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
30 décembre 2009 à 00:02:13

Si le jeu gère pas l'AA comment il peut y en avoir? ^^. Le FULL HD c'est une qualité d'image nette, mais pas forcément accompagné d'AA ^^.

Mais bon ca tu le sais ^^.

Regarde dans les paramètres de la 360 si y a pas d'activation de mode 720p ou 1080p. Mais effectivement post dans le forum XBOX tu aura plus de réponse qu'ici ^^.

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:12:25

ma xbox est bien règlée en 1080p.

le pire c'est que je commence a m'y habituer (un peu parceque Fallout3, ouille quand meme, c'est TRES moche, ça rendait mieux en SD) en revanche les cinematiques en synthese précalculée sont splendides (intro de la demo de dante's inferno).

L'anti-alliasing sur la TV, je vais voir ça mais ayant déjà parcouru tous les menus, cela ne me dit rien.

Si ça se trouve, c'est peut etre juste du à la taille de l'écran, je joue à environ 1.50m de la TV, pour un 32 pouces (81cm), c'est peut trop près?

coolpatrick
coolpatrick
Niveau 5
30 décembre 2009 à 03:40:44

je crois que ses le fais que ton imagine soie plus claire ,parce que quand t sure RGB ta dit ses plus flou alors si il y a de anti-aliasing sa paraitra moins p-e descendre la luminosité .

coolpatrick
coolpatrick
Niveau 5
30 décembre 2009 à 03:42:54

ses bete mon idée mais sa se pourrai surtout que xbox 360 et tvHD on s'entend que il y a pas beaucoup de réglage normalement tu branche et sa y est ses fais pour être simple

[above_the_law]
[above_the_law]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 03:52:33

c normale, la cg de ta xboose est perave :oui:
en gros tu n'aura pas mieux avec sa, si tu veut profiter pleinement de ton bel écran :bave: , branche le sur une une hd5850 ou même une gtx260, tu sera bleuté :bave

[above_the_law]
[above_the_law]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 03:53:49

bleffé... * :hap:

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
30 décembre 2009 à 04:42:45

Ma toujours fait rire les gens qui pense que la résolution influe sur l'aliasing.

Console = Aliasing

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
30 décembre 2009 à 05:06:01

J'ai eu le même soucis sur ma Xbox quand j'ai branché mon 23" dessus, j'ose a peine imaginer sur le tiens =)

Ca a beau être une Xbox, supérieure donc a tout ce qui se fait dans le genre, ca demeure tout de même une console :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
30 décembre 2009 à 09:08:39

C'est tout à fait normal, faut pas s'étonner, l'antialiasing n'existe pas sur console (le flou n'en est pas un), multisampling, supersampling tout ça n'existe pas sur console. Souvent on parle de consoles next-gen (PS3, Xbox360) bah ce n'en sont pas. L'antialiasing serait trop gourmand pour les pauvres petits GPU des consoles déjà qu'elles ont du mal à afficher du 720p :rire: :d) http://www.generation-gpu.fr/actualite-Xbox-360-720p-non-obligatoire,ac15351.htm .Aprés y'en a qui :bave: devant leur TV Full HD mais en fait c'est de l'upscaling le vrai 1920X1080 sur consoles est trop gourmand. Comme quoi sur PC, nous sommes trés bien en avance :ok: on utilise diverses techniques qui n'existent pas sur console : antialiasing, SSAO, sunshafts, tesselation (bientôt).

coolpatrick
coolpatrick
Niveau 5
30 décembre 2009 à 09:30:14

ses sure ses pas aussi avancé mais quand ses flou tu remarque moins que si ses super claire et tout tu voie plus les défauts même si je suis pas adepte de console au contraire j'ai toujours eu un bon pc :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:48:04

Alors en fait ça dépend des jeux, certains sont juste moche en HD en revanche Street Fighter 4 est juste MAGNIFIQUE!!! Meme le logo capcom à l'intro est parfaitment nette meme quand je me colle à l'écran! Après Assassin's creed 2 ou encore borderlands s'en sortent plus bien aussi, mais j'avoue Forza3, DOA4 ou encore Fallout3, vaut mieux y jouer en SD...

Autre question du coup, est-il normal que je ne vois AUCUNE difference entre 720p, 1080i et 1080p ?!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment