a tous
j'ai commandé (apres avoir demandé des avis ici) une tour complete, il y a 2 ou 3 mois.
je n'ai jamais eu de souci particulier pour toutes les applications, j'utilisais la RC de Seven, jusqu'a il y a 15 jours, ou j'ai installé une version boite definitive (acheté legalement
).
je n'avais toujours aucun probleme, mais depuis 3 ou 4 jours, le PC me fait un genre de reboot, parfois une fois par jour, parfois 2 ou 3 fois en une soirée.
les ventilateurs tournent tres fort, l'ecran ne recoit plus aucun signal...et ca ne reboot pas puisqu'il faut que je reboot (manuellement) 1 fois, 2 fois, des fois 3 pour avoir les informations du Bios, de la Ram, ...
et apres, aucun message d'erreur, aucun souci pour les tâches
(meme les jeux).
j'ai DL les derniers drivers de ma CG (meme si ca semblait pas venir de là).
a noter que ce reboot bizarre peut arriver n'importe quand, sans action speciale, sauf une fois, ou il l'a fait quand j'ai ouvert le lecteur CD
donc, qqn saurait il par ou commencer pour diagnostiquer le souci...
j'utilises justes Antivir comme protection (et au scan d'hier soir, il n'a rien trouvé de tres mechants)
+ un scan de windows defender (sans rien trouvé).
sinon mon PC:
Windows 7 familliale premium
Phenom 2 x4 945
HD 4890 1Go vaporX
CM Gigabyte GA-MA770T-UD3P
2*2 Go de ram ocz platinum
WD black caviar (500go)
graveur Samsung SH-S223L
alim' CORSAIR VX - 550W
boitier Lian Li Lancool DragonLord K58
(je viens de voir que Antivir, dans mon panneau de configuration, est ecrit Antivir(32bits)...ce ne peut pas venir de cela
sachant que j'utilise Seven 64 bits).
de votre aide ou de vos remarques/questions, et eventuelles manips/scans a faire...