CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ +/- 200€ - Conseil ] Ecran.

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 00:40:27

Bonjour a tous et je m'excuse bien a l'avance de créer un énième post sur les écrans, j'ai bien entendu utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Soit ! Je vous demande conseil quant a l'achat d'un écran, je suis assez large, je n'ai pas de préférence de marque ( bien qu'évitant le no-name ) et je n'ai que faire de l'ergonomie du pied ( Chose qui semble intéresser beaucoup de gens... )

Mon budget tourne autour de 200€, le design m'importe peu, et pour le nombre de pouces je laisse le soin du choix a vos esprits éclairés, en fonction de mon budget ( Mais tout de même au dessus du 19" )

En vous remerciant d'avance =)

philou_58
philou_58
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:44:15

alors tu as le LG W2361 qui est un très bon écran 23" à 180€, sinon tu as le P2370 de samsung qui a une meilleure fidélité des couleurs mais qui est à 210€ à peu près

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 00:45:10

Ah, et j'ai oublié de préciser le plus important...

Cet écran ne servira que pour le jeu ( Absolument rien d'autre, ni films, ni montage photo )... Donc un temps de réponse adapté est préférable.

Au cas ou, il sera adapté sur un SLI de 250 GTS, voila :)

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 00:48:30

Wow, merci Philou, mh, mon frigo est LG, et il garde mes bières au frais depuis tant d'années que j'imagine qu'ils font aussi de bons écrans :p

Pour 180€, un 23", c'est bradé dis donc :p

Tu aurais le temps de réponse de ces deux écrans ? Ou bien si tu ne les as pas sous la main j'irai les chercher par moi même

On m'avait parlé d'un IIYAMA qui avait un temps de réponse de 0 ms, en 22", ( 0 ms étant impossible, mais vu que la marque s'en est vanté, j'imagine qu'elle s'en approche, c'est même passé a la TV, quelqu'un aurait testé cet écran dont j'ai oublié le modèle ? )

philou_58
philou_58
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:48:44

les 2 écrans que je t'ai proposé sont des "Full HD" c'est à dire qu'ils ont une résolution de 1920x1080 (tu pourras regarder les films en plein écran sans bandes noires en claire)
elle est donc pas vraiment faite pour le jeux mais tu verras pas de différence particulière (moi même j'ai un 21,5" en full HD) par rapport aux résolutions en 16/10

philou_58
philou_58
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:50:38

les deux écrans ont un temps de réponse d'environ 1ms je crois, à vérifier sur les test sur lesnumérique (la fleime de chercher car je galère un peu avec le touchpad de mon ordi portable...)

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 00:53:55

1 MS, en full HD, mais c'est excellent...

Pourquoi le LG est si peu cher ? Ca cache quelque chose de particulier ?

Ce LG m'interesse vraiment, tu l'as toi même possédé ou c'est un conseil purement théorique ?

( Au fait on parle bien du http://i3.cdscdn.com/pdt/V/P/F/1/f/W2361VPF.jpg hein ? Tiens et a ce propos, il existe dans une autre finition que rose ? J'suis pas très rose... )

philou_58
philou_58
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:58:00

non, je me porte uniquement sur ce test mais bien des personnes sur ce forum ont cet écran et ils le trouvent tout simplement excellent

http://www.lesnumeriques.s.com/article-240-5088-35.html

sinon, l'autre alternative

http://www.lesnumeriques.s.com/article-240-5510-36.html

philou_58
philou_58
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:59:43

et la couleur de la bande n'est pas rose mais rouge :-)))

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:09:05

Le samsung explose litéralement le test au niveau des couleurs, c'est excellent, et il est joli, on dirait du verre coulé vénitien ( 'Core un écran d'riche moi j'dis ! xD )

Par contre, qu'esce donc que cette affaire de reverse ghosting ? Es-ce réellement perceptible in game sur des jeux comme Crysis, ou il y a une effusion de couleurs et d'actions rapides ^^

En plus selon le site de test, chez leurs partenaires, il est a égalité avec le LG, même moin cher, 200 euros tout rond

( T'es sûr pour le rouge ? Ca fait vraiment rose sur mon écran... ( Oui j'dois le changer il fait mal aux yeux, a du grain, et les couleurs deviennent moches )

kezako_2009
kezako_2009
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:09:36

Bonsoir
Le LG est tout simplement Le meilleur écran rapport qualité/prix.

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:12:06

Un Le avec un L majuscule, rien que ca, il doit vraiment être génial, tu l'as toi même chez toi ou c'est par rapport au test ?

( Excellent site de test pardis )

philou_58
philou_58
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:13:25

si tu cherches sur des sites comme rueducommerce ou materiel.net, tu trouveras le LG à 180/170€... et oui la bande est bien rouge (j'ai peut-être pas un super écran en ce moment non plus...)
mais après tout, si tu préfères le samsung, prends le, les deux sont excellents

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:19:14

Ben disons qu'il serait con de claquer 40 euros pour rien si ils sont au coude a coude... Vu ma conception basique des écrans ( J'ai été élevé sur du cathodique moi xD )

Bien évidement le samsung me séduit mieux, son design aidant, la fidelité des couleurs et la mention "bonne réactivité" ont l'air d'en faire un écran de jeu quasi parfait why not, j'attend un éventuel messie qui me parlerait d'un écran miracoli mais je pense que mon choix se portera sur le Samsung, si j'ai le moyen de le choper en belgique a prix interessant. ( A défaut de faire de bons GSM ils font de bons écrans ^^ )

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:29:24

Tiens, au fait, voici mon écran actuel, j'pense que la différence in game va être frappante... http://www.lesnumeriques.s.com/article-228-3540-53.html

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 02:10:53

Plus d'autres avis ? j'ai vraiment du mal a trancher entre les deux...

laporo
laporo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 02:26:14

perso j'aurai prit le Samsung petite préférence pour la marque :fier:

Mais bon les 2 sont très bien l'un ou l'autre il n'y a pas de réelle différence prend celui que tu trouve le plus jolie :)

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 03:23:16

Bon, je vais voir pour me commander le Samsung, ses 2ms ne sont pas trafiqués, loin de la, j'aurai un écran plus de 2x plus rapide de 23" ( 4" de plus que mon phillips ) avec une fidélité de couleur sans pareil... Ce qui est excellent finalement. En plus son design est accrocheur, moi qui aime le verre vénitien xD

En plus en étant plus jeune j'ai déjà eu un samsung dont j'ai été fort satisfait, cette marque a l'air reconnue dans les écrans vu que tout le monde en dit du bien =)

So ! The winner is Samsung oyah !

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
26 décembre 2009 à 03:30:55

Oops dernière question, le samsung est bien garanti 0 pixels morts ? Car c't'un coup a te plomber l'écran, l'air de rien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment