"mais celle-ci pourra être changer dans un ans par exemple."
Bah si tu veux, le problème, c'est que si tu veux changer de Cg, tu devras aussi probablement changer d'alimentation à ce moment-là... (tu te doutes que dans ton pc, l'alim qu'ils ont mise n'est pas de super bonne qualité !^^)
Et je ne parle pas de la taille de la carte graphique... Si ton boîtier est petit (ça a l'air d'être le cas), tu risques même de galérer pour trouver une bonne carte qui puisse rentrer sans problème...
Sinon, bah pas grand chose à dire. Le processeur est plutôt bon, même s'il est ancien, et les 8go de mémoire vive, c'est vraiment gadget.
Perso, si j'étais toi, j'essayerais de trouver un informaticien près de chez moi, quitte à payer mon PC une centaine d'euros plus chers. A la fin, je sais que j'aurai des composants de qualité et que je pourrai upgrader mon PC comme je le voudrai, tout en disposant d'un VRAI service après vente (honnêtement j'ai fait l'expérience du SAV pour un PC de grande surface... Le sav n'a JAMAIS réparé mon pc, et comme j'y connaissais rien à l'époque, j'ai fini par abandonner une fois la garantie dépassée)
Voilà, donc au final c'est ton argent, ton choix, donc c'est toi qui prends la décision... Je te dis simplement ce que je ferais !^^ Rien ne vaut un vrai PC