CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb Ethernet lent

Major670
Major670
Niveau 3
22 décembre 2009 à 01:06:23

Bonsoir,
je vais vous exposer mon problème.
Mon internet fonctionnait parfaitement bien jusqu'à aujourd'hui. Débit tout à fait normal sur mon PC de bureau.
Je suis en ce moment connecté en Wifi avec mon ordinateur portable et sa fonctionne tres bien. Le seul problème c'est que depuis aujourd'hui midi la connexion par cable ethernet sur mon PC de bureau est extremement lente (on dirait du 56 K) et parfois les pages ne s'affichent meme pas car sa prend trop de temps
D'ou ce problème pourrait-il venir ?
J'ai monté mon PC fraichement samedi avec une alim bas de gamme (malheureusement). Est-ce que cette derniere aurait pu endommager la carte mere et son port ethernet ? Everest m'indique également une température de 55 au repos et 60 en jeux de ma carte mere et aux alentours de 60 pour le CPU (repos et activité).Ces hautes températures pourraient elles etre à l'origine de cette lenteur du port ethernet ?

Je tiens également à préciser que mon PC fonctionne parfaitement (à part ce pb d'internet depuis quelques heures) je n'ai eu aucun reboot ou freeze ou quoi que ce soit lors de nombreuses heures de jeux (Prototype, GTA IV etc)

PS: J'ai de suite commandé une alim Corsair 400 W et 2 ventilateurs 120 mm qui devraient arriver mercredi.

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:27:05

ton alim n'a rien a voir la dedans soit ton modem fais lui un reboot (tu débranche et tu le rebranche) si ta la tv par internet vérifie que c'est bien éteint (car sa bouffe pas mal) si tu télécharge (légalement ou illégalement) ta connexion ram plus.
ps ta combien de méga de connexion?

Major670
Major670
Niveau 3
22 décembre 2009 à 01:31:30

je tourne autour du 3-4 méga. Et non rien qui télécharge vu que le wifi marche tres bien . Pas de TV non plus. Déjà essayé le reboot de la box mais rien non plus.
Demain un copain me ramene une carte réseau port ethernet pour vérifier que cela ne vient pas de la CM.

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:35:00

ptétre simplement ton câble mais sa tu ne pourra le voir que demain avec la carte réseau de ton pote si sa galère pareil

Major670
Major670
Niveau 3
22 décembre 2009 à 01:38:33

j'ai essayé un autre cable ethernet...meme chose.
Peut-etre un pb logiciel ? car c'est bizarre que a marche tres bien 2 jours et que d'un coup sa ne fonctionne plus (j'ai réalisé plusieurs maj windows et une maj directX juste avant que le pb ne survienne)

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:40:27

un conflit software serai pas a écarter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux