Bonjour a tous, voila deja je voulais dire mon avis sur Windows 7. J'ecris sur ce forum car sur le materiel informatique jamais personne. Donc deja:
-- RESUME: --
C'est un OS tres rapide encore plus que vista (Test prouvés) c'est le seul qui tient la route apres XP (Sans compter cette daube de Vista)
-- Theme: --
Le theme est unique, il est tres bien surtout la grosse barre des taches qui change un peu des petites barre a la vista ou a l'xp (ou trust, ce qui est pareil) Elle est 100% customisable... Couleur, transparence via aero, grosseur a la xp ou a la seven.. Ou dans les application se trouvant dans la barre des tache seul l'icone affiché a la place du texte. Masqué l'inactivation.
Du coté des Widgets rien a dire exactement pareil que vista.. Juste 1 ou 2 en plus je dirais mais rien de plus de ce coté la..
Une image des differentes bureaux.
XP :
http://i.imagehost.org/0113/exemple_barres_d_outils.jpg
VISTA : http://img1.lesnumeriques.com/images/1/news/2006/11/windows_vista.jpg
SEVEN :
http://antihotlink.topflood.com/googleimages-shunter.php
-- La performance: --
Deja il est plus rapide que vista.. Des test l'ont prouvés c'est le meilleur windows apres xp bien sur. Il ne faut pas un enorme system pour le faire tourner. A par une carte mere recente sinon impossible de booter dessus (No inquietude vous pouvez faire a partir du bureau ) Bon apres du coté des logiciel 100 % compatibilité (excepté: logiciel gravure, daemon tool...) Logiciel pirate quoi. Il nya pas a dire c'est sans doute le meilleur windows de tous. Qui bientot avec les updates surpassera vista et xp sur toute la manche. Je vous le conseille fortement. Meme si sont prix est cher, vous pouvez acceder a des offre special.. Ou en promotion ou meme occasion (déconsillé pour la clé)
-- AERO --
Aero est un systeme pour ajouter des effets a votre windows, seulement disponible pour: Windows vista (32 et 64 bits) et Windows seven (32 et 64 bits) Il ya plusieur autre fonction d'aero comme: Aero Shake, et les autre je ne m'en souvient pu. Meilleur aero sur celui de seven. Qui offre plus d'option et de choix.. Rien a signaler d'autre dessus.
-- FOND D'ECRANS --
Deja que vista offrait des fond d'ecran etant en animation. Seven aussi ! Ca se nomme: Dreamcast (Je crois) Il ya de jolies fond d'ecran aussi bien sur sur seven que vista. Mais le sujet est Seven. Il n'y pas beaucoup de choses a dire la dessus. Malheureusement
-- GAMES & AUTRES --
Pour les jeux, qualité optimale. Direct x10 et 11 sont au rendez vous. Meme si vous ne disposez pas de assez bonne carte graphique. Il tournera quand meme sans probleme. Je le fais pas dire. Les jeux sont tous compatible. Il ya des problemes avec les ATI pour gta4. Mais cela depand de votre carte graphique
Rien a dire d'autre la dessus
-- VERDICT --
Meme si vista etait sorti le premier apres xp. Ce n'est pas pour cette raison qu'il sera plus rapide que nous amis Seven. Seven est beaucoup plus rapide. Un design tres perforant et la gestion de seven est tres facile. Sécurité pour les enfants, la toute nouvelle pointe de technologie. Il fallait un peu s'y attendre. Si meme maintenant Bill Gates a annoncé windows 8, windows 7 restera l'un des meilleur windows avec celui d'XP. Il ne faut pas une config a faire tourner gta 4 pour pouvoir faire tourner Seven. Oh que non, 1 giga de ram suffit largement et une carte graphique et carte mere datant de 2004 font largement l'affaire. Carte graphique qui fait tourner direct x10 minimum par contre. Je ne sais pas si meme que fait tourner que le 9 ca devrait marcher je ne sais pas. Mais pour la gestion des jeux ya pas a dire...
Perso voici les notes que je donnes aux system d'exploitation
Windows XP: 13/20, meme si il est rapide.. Le theme n'offre pas acces d'accesibilité mais on peut comprendre. Il date un peu mais restera sans doute aussi l'un des meilleurs windows que tout le monde se servira..
Windows VISTA: 11/20, j'ai été assez decu de Vista. Pour la manque de rapidité, design trop sombre. Beaucoup de bug avec les jeux. C'est du travail baclé pour microsoft. Meme si des personne le possedent il empeche pas d'etre maniable. Mais sans doute l'un des plus nuls Windows
Windows SEVEN: 17/20, la meilleur note pour moi. Franchement entre le design qui change.. La maniabilité.. La compatibilité avec tout les jeux, la qualité graphique inclus direct x11.. La compatibilité aussi des logiciels. La rapidité encore plus rapide que vista. Ca restera pour moi le meilleur Windows en deuxieme, et en premier XP bien sur...
Désolé pour le pavé
Merci a (tous) d'avoir lu