CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc monter soit meme avis

kiri_adventure
kiri_adventure
Niveau 6
18 décembre 2009 à 17:13:58

bonsoir ,voila j'ai a peu pres regardé tout les sites pour monter mon pc (materiel.net etc) et je suis tombé sur surcouf ,sa m'a parut moins cher... et je voulais savoir si cette config' tient la route pour a 90% jouer aux jv
Processeur
Core i5 750

Carte Graphique
GeForce 9800 GT 1 Go DDR3

Mémoire
3x1 Go DDR3

Stockage du Système
Caviar WD1600 - 160 Go

Carte Mère
P7P55D LE (LGA 1156)

Alimentation
600 Watts

Boitier
two hundrer

graveur lecteur optique
inclut

systeme d'exploitation
windows xp pro sp3 (alors la je sais pas lequelle est le mieux pour jouer entre xp vista et seven....)

et le tout pour 800euros avec montage merci de m'eclaircir
:merci:

Encore
Encore
Niveau 27
18 décembre 2009 à 17:16:10

Alimentation, il faut savoir la marque, c'est très important. :ok:
Pour l'os, prends Seven, bien entendu.

La carte graphique n'est pas récente, y'a mieux de nos jours.

Vise le three hundred comme boitier.

Le disque dur est assez petit...

La mémoire faut prendre un kit de 4Go et non de 3Go. (Dual channel pour les i5)

Donc config' mal montée... é_è

kiri_adventure
kiri_adventure
Niveau 6
18 décembre 2009 à 17:18:59

aie , merci mais deja que cette config equivaut a 800euros ,si j'augmente en qualité ,sa va explosé mon compte en banque :fou: avez vous des conseils ou carrement des configue complete a me donner en detail :merci:

Encore
Encore
Niveau 27
18 décembre 2009 à 17:21:22

Pour 800€ y'a moyen de faire une config' bien plus équilibrée, oui, j'essaie ça.

Tu la veux montée ou tu sais faire?

Avec OS?

kiri_adventure
kiri_adventure
Niveau 6
18 décembre 2009 à 17:23:22

ba monté si possible ,avec os aussi mais le montage je peut m'arranger encore , merci en tout cas c'est sympa :merci:

Panthalex_bide
Panthalex_bide
Niveau 8
18 décembre 2009 à 17:24:17

J'avoue, 800€ t'as un bon PC gamer, et là t'as un PC de 2005 on dirait. :ouch:

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:25:53

http://www.ldlc.be/panier/panier_edit.html?utm_source=panier&utm_medium=link&utm_campaign=partage-panier
Sur surcouf tu dois arriver à moins cher que ça, Ldlc est assez cher...
Attends d'autre avis =D
C'est prévu pour faire un crossfire de 5770 dans les années à venir. Si y te reste du n'argent, fais un raid 0 avec un deuxiéme DD par exemple ou bien achéte quelque ventilos =D.

Encore
Encore
Niveau 27
18 décembre 2009 à 17:26:15

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0NjQ2MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MDMwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0NzIyOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDg0NTYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiIzOTE0MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTIyNDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Voilà.

775, compte 30 à 40€ je crois pour le montage et installation, mais si tu sais le faire ça sera plus marrant.

Et ça explose le pc que tu montres, bien sûr. ^^

Encore
Encore
Niveau 27
18 décembre 2009 à 17:26:57

Sakharov : Je vois ton panier vide. ^^

kiri_adventure
kiri_adventure
Niveau 6
18 décembre 2009 à 17:36:48

merci pour la configue encore mais je voulais te poser quelques question avant de me lancer , quelle difference entre amd et intel pour les jeux ??? et pour la carte graphique je suis plutot geforce? y'a quoi en equivalent gf?? une ati c'est mieux que gf?

Encore
Encore
Niveau 27
18 décembre 2009 à 17:39:36

La différence se fait entre les modèles de chaque marque, les deux marques font de bons procos. :ok:

Pour la carte graphique, si tu préfères Nvidia (comme moi) prends une GTX275 alors. ^^

La GTX275 est légèrement devant une 4890 mais plus chère. :p)

kiri_adventure
kiri_adventure
Niveau 6
18 décembre 2009 à 17:42:51

merci :p) je vais prendre nvidia surement j'ai toujours eu nvidia alors pourquoi changer :) merci pour ton aide encore

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:43:58

Geforce est total à la bourre en ce moment, y a pas de nouveauté, juste de vieux trucs remis au gout du jour avec un nouveau nom. L'avantage de cette carte, c'est qu'elle est compatible direct X 11...Et y a rien du coté d'nvidia qui fait ça. Lis les tests, tout le monde est plus ou moins unanime pour dire que les phenom a les même performances en général que les I7 (Qui eux sont plus axés bureautique) à moindre prix.

Encore
Encore
Niveau 27
18 décembre 2009 à 17:45:59

Sakharov : Stop le troll, nvidia reste devant son concurrent en proposant un meilleur modèle en face à chaque fois (sauf la série 58xx tout juste sortie mais pas dans son budget), et les GT200 sont une nouvelle architecture donc stop de dire n'importe quoi en parlant de renommage. -_-

La 4890 n'est pas compatible direct x 11 non plus hein...

et les Nvidia ont le PhysX.

Et les i7 bureautique? :ouch:

Non mais là c'est vraiment n'importe quoi.

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:46:30

Pourquoi j'me fait tout le temps pownés ? :peur:

Drowned
Drowned
Niveau 6
18 décembre 2009 à 17:48:55

Parce que tu raconte n'importe quoi....

Drown
Drown
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:50:07

Alors tu affirme des trucs et dès que l'on te contredis tu te rétracte ? :(

X-Sakharov-X
X-Sakharov-X
Niveau 2
18 décembre 2009 à 18:09:16

Excusez moi pour le malentendu...Mon message était pensé pour se retrouver au dessus de celui de Encore...Je voulais juste dire qu'il avait répondu plus vite que moi...
Voila la justification de tout ce que j'ai dit...
L'I7 est en effet plus adapté à l'encodage, archivage et autre, le phenom fais aussi bien en jeu...On peut donc dire que l'I7 est plus axé bureautique...Ou bien je me trompe de mot ? ^^.
Pour la compatibilité Direct X 11, je parlais de la 5770, (qui coute moins cher qu'une 4890 (avec moins de perf j'avoue)). Je l'avais mise dans mon panier Ldlc qui a l'air d'être mort...
Pour le renommage des Nvidia je parle de cela : http://www.hardware-specs.net/actualites/actualites-gpu/nvidia-renomme-ses-geforce-210-en-310-et-ajoute-la-205.html
Voilaaa, j'espère que je me suis fait comprendre...

Encore
Encore
Niveau 27
18 décembre 2009 à 18:12:57

Le renommage de ces cartes est fait pour mieux comprendre leur place face aux autres, sinon on ne sait pas du premier coup d'oeil quelle carte entre la 9600gt et la GTS250 est la plus performante.

Les GTX sont une nouvelles architectures à part entière.

L'i7 n'est pas "plus adapté" il se débrouille mieux, mais ça n'en fait en rien un processeur axé bureautique, juste un processeur axé performances...

Je préfère Intel et Nvidia, mais je ne descends pas ainsi Amd et Ati, la preuve je les propose souvent dans les configs...

X-Sakharov-X
X-Sakharov-X
Niveau 2
18 décembre 2009 à 18:25:09

Les Gtx datent de Juin 2008 si la date des tests coïncident, on ne peut plus vraiment parler de nouveauté, je crois ?
RRhooo tu joues vraiment sur les mots, le fond de ma phrase sur l'I7 était que pour un prix moindre, si c'était pour le jeu, un Phenom est plus adapté. Je n'ai pas voulu rabaisser quoi que ce soit... Et pour le renommage, je vois plutôt une opération marketing qu'autre chose, mais ce n'est qu'un avis...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment