CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raid 0 , VélociRaptor ou SSD ?

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
15 décembre 2009 à 12:36:37

Donc comme vous le savez les fêtes de noël approchent.
J'ai donc décidez de me faire plaisir.Cela fais pas mal de temps que je réfléchis sur la question du stockage ...

Un raid 0 serait l'idéal , car j'ai seulement a rajouté un deuxième DD et j'en aurais pour a peine 50€ .

Mais cela vaut pas mieux d'acheter un VélociRaptor qui détient de belles performances mais a un prix moins économique.

Ou bien il y a la question du SSD qui me fais tournez la tête dans tous les sens. Un petit de 40Go serait parfait pour l'OS mais pour la somme de 100€ ...

Donc si vous pouvez m'éclairez , quel est le meilleur choix a faire , dans les meilleurs prix ,et si quelqu'un a actuellement une config qui reprend un peu mes idées ??

Merci de toutes vos futurs réponses :)

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
15 décembre 2009 à 12:48:31

Raid 0, pourquoi pas, a condition d'avoir un bon controleur, le velociraptor, lui est depassé en terme de performance par des disques durs dernieres generation comme le samsung F3, j'en ai un, ça arrache pas mal, le SSD, rapport prix/giga trop elevé a mon gout, je pense attendre encore au moins 1 an que ça se calme un peu.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
15 décembre 2009 à 12:50:22

Ca dépend l'utilisation que tu comptes en faire. Si c'est purement pour du stockage, un RAID 0 fera parfaitement l'affaire.

Si par contre c'est comme disque système, le RAID n'aura quasiment aucun impacte, et mieux vaut choisir un bon petit SSD, avec lui la bureautique de tous les jours deviendra instantanée.

Par contre oublie le velociraptor, son positionnement tarifaire actuel ne le rend plus du tout intéressant comparativement à certains SSD.

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
15 décembre 2009 à 13:02:16

Poil2carotte es tu sur que le VélociRaptor soit dépassé par le F3 de Samsung ? Je ne vois qu'un gros dépassement économique mais niveau perf , le VélociRaptor me semble nettement supérieur .

Et quand tu dis un bon controleur , c'est à dire ? Je ne connais pas tellement la pratique du Raid 0..

Pour le moment je suis intéressé par un SSD pour y stocker l'OS étant donné que c'est vrai que le VélociRaptor est vraiment trop chère pour ceux que c'est ,et avec un simple raid 0 pour jeux et programme.

ius
ius
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:18:11

Le SSD est le meilleur choix si tu veux voir une vraie différence...

Le Velociraptor n'a aucun intérêt et effectivement il est dépassé... Le RAID 0 c'est pas mal pour tes jeux à la limite mais ça a peu d'intérêt également...

Ce qui fait tout en réalité c'est le temps d'accès et là les SSD sont imbattables : 0,1 sec contre 6-7 sec au mieux pour les mécaniques...

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
15 décembre 2009 à 18:30:01

Donc vous avez quelques choses a me conseillé niveau SSD
en restant dans des prix correctes ... ?
(Seulement pour l'OS)

Et en ce qui concerne le raid 0 je vais tous simplement acheté le même que j'ai ,puis après si vous avez des renseignements a me donner pour FAIRE concrètement le raid 0, n'hésitez pas .

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:31:11

Pour les SSD soit les OCZ VErtex soit les Intel X25 :oui:

Par contre le F3 n'est certainement pas au niveau d'un Velociraptor faut arreter de raconter n'importe quoi hein :hap:

Bachi
Bachi
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:34:30

Ce qui fait tout en réalité c'est le temps d'accès et là les SSD sont imbattables : 0,1 sec contre 6-7 sec au mieux pour les mécaniques...

heu un dd mecanique c est 8.9ms et le ssd 0,1 ms , ta fumé pour dire 7sec , t imagine :ouch:

Bachi
Bachi
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:36:04

il y a celui la aussi comme ssd http://www.materiel.net/ctl/SSD/50223-P64_64_Go_S_ATA_II.html

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
15 décembre 2009 à 18:45:12

Ok merci ,oui j'avais vu les caractéristique des SSD :Incroyable !
Mais dans un budget de 150€ ?
(Parce que je vais mettre 50€ de plus pour le raid 0)
Je devrais choisir lequel ?
Surtout que 30-32Go me suffisent c'est seulement pour l'OS.

ius
ius
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:48:44

Celui-ci, sans hésitation pour moi :
http://www.materiel.net/ctl/SSD/50424-Ultradrive_GX_ME_32_Go_S_ATA_II.html
:ok:

Primon
Primon
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:51:17

ya celui la qui est pas mal aussi

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/2863783-Disque-Memoire-SSD-2-5-OCZ-Vertex-Turbo-30-Go-SATA-II.htm

_DD_Fire
_DD_Fire
Niveau 7
15 décembre 2009 à 19:14:25

Mon choix est donc : le Vertex Turbo de 30Go
Cependant on le trouve a :

Rueducommerce : 140 € et avec les caractéristiques suivantes : 270 Mo/s - 210 MB/s
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/2863783-Disque-Memoire-SSD-2-5-OCZ-Vertex-Turbo-30-Go-SATA-II.htm

Matériel.net : 170 € et avec les caractéristiques suivantes :
240 Mo/s - 145 MB/s
http://www.materiel.net/ctl/SSD/49608-Vertex_Turbo_Series_30_Go_S_ATA_II.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh