CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Roccat Kave Solid 5.1

Dazs
Dazs
Niveau 8
13 décembre 2009 à 20:04:43

Bonsoir tout le monde, je dispose d'une p6t deluxe v2 qui propose des canaux audio en 7.1.

Le micro-casque Roccat Kave Solid 5.1 http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/49840-Kave_Solid_5_1_Gaming_Headset.html nécessite une carte son 5.1 pour profiter pleinement de ses capacités.

J'aimerais donc savoir si le fait d'être en 7.1 ne posera pas de problèmes ?

:merci: de votre aide :ok:

Ghostly
Ghostly
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:23:58

En fait, pour en profiter a fond, il faudrait une carte son dédié, et non un chipset audio, mais là c'est qu'une histoire de qualité d'écoute.

Bref, pour ton problème, c'est un problème de compatibilité : Ton chipset audio dirige du canal 7.1, il peut donc diriger du 5.1, fait juste gaffe a brancher toute les jack.

Dazs
Dazs
Niveau 8
13 décembre 2009 à 21:41:35

Ok, merci beaucoup.

Si j'ai bien compris, il faudrait que j'achète ce casque avec une carte son pour bénéficier au maximum de la qualité d'écoute lors de films ou même lors d'un jeu ?

Ghostly
Ghostly
Niveau 10
13 décembre 2009 à 22:19:16

Une carte son dédié qui augmente la qualité d'écoute, c'est avec n'importe quels hauts-parleurs ou casques.

Si ta carte mere supporte le 7.1, alors tu pourras utiliser proprement le casque.

Après, comme avec N'IMPORTE QUEL équipement audio, une carte son dédié te permet d'avoir un meilleur son.

Dazs
Dazs
Niveau 8
14 décembre 2009 à 00:46:44

:merci: Ghostly :ok:

Scofield75
Scofield75
Niveau 7
15 décembre 2009 à 16:15:16

Je cherchais un casque pour pouvoir jouer avec un son Nickel tard le soir sans réveiller les autres (car j'utilise mon Home Cinema 5 enceintes + ampli, relié en optique à ma carte son X Fi titanium Pro).

Pensez vous que j'ai fait le bon choix? Je viens de l'acheter sur Materiel.net ! Je n'utilise pas le micro, mais je joue à enormément de jeux Solo (Crysis, Fallout 3, Dragon Origins, Mass Effect, STR etc.....)

Le son est il réellement incroyable comme annoncé ???

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
15 décembre 2009 à 16:59:55

J'imagine que pour le prix c'est excellent.

Mais à budget plus haut ( plus de 200€ ) tu trouves mieux, comme les casques Beyerdynamics ( les mêmes que chez jeuxvideo.com ) ou encore le Q-Pad en vente sur Matos.net ( en même temps, apparemment Q-Pad serait une filiale de Beyerdynamics ), sinon je sais pas, vises peut être les casques de " salon " sur matos.net genre les AKG ou Sennheiser ( Jack 6.3 par contre )

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 avril 2010 à 20:53:04

je me permet d'upper ce topic, car je vais bientôt acheter ce casque (dans la soirée :coeur: )

Est-ce que quelqu'un saurait, si le casque pouvait être configuré en stéréo pour pouvoir l'utiliser en n'ayant qu'une prise jack classique et un micro (sur un portable) :question:

merci :)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
24 avril 2010 à 20:55:50

Prends plutot ce casque : http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/52546-Siberia_v2_blanc.html :ok:

jhericool
jhericool
Niveau 10
24 avril 2010 à 21:00:39

+1

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 avril 2010 à 21:00:40

merci de répondre à ma question dieu_taker :hap:

non plus sérieusement, je suis à peu près sûr de prendre celui là, je suis asser attaché à roccat :noel: et j'ai entendu que des échos positif (d'autant plus que j'ai tester le casque à la fnac, et oh my god :bave: )

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
24 avril 2010 à 21:02:14

Ben moi je te conseille le meilleur casque dans ton budget (de loin) apres si tu veux vraiment celui la fais ce que tu veux :oui:

Et pour le stereo, si tu le branches sur une source qui envoies du stereo t'auras du stereo donc pas de soucis :ok:

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 avril 2010 à 21:06:44

en fait tout bien réfléchie, je croit que je vais plutôt prendre le G35, il est à 100euros sur magicpc :bave:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
24 avril 2010 à 21:07:30

G35 :mort:

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 avril 2010 à 23:01:20

qu'est-ce qu'il a le G35, selon les test il est au top :(

Kakashi773
Kakashi773
Niveau 12
24 avril 2010 à 23:25:00

J'ai l'intention de prendre le Kave est-il vraiment bon pour son prix ?

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
24 avril 2010 à 23:28:59

question qualité de son, ça a rien à voir avec mon casque actuel (fatal1ty hs-1000) :bave:

après, selon les test, il y a une sorte de souffle dû à l'usb :doute: perso je n'avais rien remarquer lorsque je l'ai tester :(

en revanche, les vibration du casque ( :malade: ) m'on un peu repoussé, et les 5 prises jack m'on décider à en prendre un autre (vu qu'il y a des chances pour que je doive passer sur un portable :-( )
bon après c'est un problème personnel et beaucoup de gens n'en auront que faire :ok:

Kakashi773
Kakashi773
Niveau 12
25 avril 2010 à 09:30:37

5 prises jack ?

Kakashi773
Kakashi773
Niveau 12
25 avril 2010 à 09:32:13

Sa va pas le faire alors parce que je voulais le brancher sur sa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078709.html (sur le rack) car je vais le metre en facade.

alexx06700
alexx06700
Niveau 3
04 mai 2011 à 19:53:33

salut a tous je viens d'acheter le roccat kave maisuniquement pour l'utiliser sur la ps3 , apparement j'ai pas fait le meilleur choix donc jaimerais savoir comment faire pour qu'il sorte le meilleur son possible sur la ps3 , merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment