CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE]Remboursement Darty

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:10:52

Salut à tous,

Voilà je vous avez demandé récemment votre avis pour l'achat d'un PC portable aux alentours de 600€, vous m'avez conseillé le Samsung R620
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/samsung_np-r620-fs03fr.html

je suis donc allé au magasin Darty le plus proche de chez moi pour l'acheter (à La Défense, 4 temps) cependant, ils ne l'avaient pas en magasin, j'ai donc demandé à un vendeur si par hasard ils ne l'auraient pas en stock, il m'a dit que non (alors que sur le site il est indiqué présent dans ce magasin) et il m'a renvoyé sur un Packard Bell TR85 à 595€ :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/packard_bell_tr85-dt-054fr.html

Bref je l'ai acheté inconsciemment en croyant les propos du vendeur qui me vantait les mérites du processeur, je lui ai parlé un peu de la carte graphique que je ne connaissais pas (une vieille G105M pas du tout performante) il m'a dit un truc du genre "c'est suffisant, mais y a un très bon processeur". Ce n'est que bien plus tard chez moi que je me suis rendu compte que cet ordi n'était pas terrible du tout. Je voudrais donc vous demander s'il est possible de se faire rembourser ou de l'échanger contre le Samsung R620 (qui apparemment n'est pas en magasin) ou alors de l'échanger contre des bons d'achat pour ensuite commander le R620 par téléphone.
Bref est-ce que vous auriez des conseils à me donner.
J'ai d'ailleurs regardé sur le site pour le remboursement, mais il n'est question que d'un remboursement suite à une commande en ligne ou par téléphone donc je suis un peu embarassé.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:51:35

:up:
s'il-vous-plaît aidez-moi

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:54:46

Tu n'a pas 7jours de rétraction :question:

ps : ne jamais écouter les vendeurs ... avant j'avais prit un pc portable avec une x1100 il me dit du Cod4 a fond et crysis qui tourne bien :honte:

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:04:42

pour les 7 jours t'es sûr que c'est un vrai remboursement ou juste un échange ou des avoirs ?

Au fait je l'ai acheté samedi, ça veut dire que je dois le rendre vendredi ou je peux le rendre samedi matin ?

tutur67
tutur67
Niveau 7
13 décembre 2009 à 16:31:13

Les 7 jours de rétractation ne sont valables qu'en Vente à Distance/Vente à Domicile et certaines autres ventes spécifiques (produits financiers notamment).
Lis bien les clauses de la vente, tu trouveras peut-être une info sur ton souci.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
13 décembre 2009 à 16:50:04

Franchement, t'as peu de chances de te faire rembourser... Le satisfait ou remboursé ca marche par internet, mais quand t'achètes en magasin c'est moins sûr...

Téléphones à Darty et expliques ton problème... Ils s'y connaissent mieux que nous...

burba67
burba67
Niveau 16
13 décembre 2009 à 16:58:29

Va les voir en disant que l'ordi qu'on t'a vendu ne convient pas dut tout à ton usage et demande à être remboursé.

Le problème c'est que le samsung n'est plus en vente, même sur leur site. Donc des bons d'achats ne te serviront à rien...

burba67
burba67
Niveau 16
13 décembre 2009 à 17:00:25

Je viens vite fait de regarder sur leur site, ils n'ont plus que des daubes à ce prix. :mort:

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:13:55

ok merci quand même

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:23:25

apparemment sur le site ils disent qu'il est disponible à La Défense et au-dessous y a écrit :

"Les informations sur l'exposition des modèles sont actualisées en permanence. Un modèle indiqué exposé, l'est au moment de votre connexion.
Un modèle affiché « En stock » sur Darty.com (à l'exception des exclusivités Internet) peut être commandé dans les magasins Darty, y compris ceux qui ne l'exposent pas.
Un modèle affiché « Exposé dans certains magasins » sur Darty.com ne peut être commandé que dans les magasins Darty l'exposant."

et il y a écrit "modèle exposé dans certains magasins uniquement"

sinon je peux essayer de l'acheter à Boulogne, est-ce que je peux rendre l'ancien là-bas (même si je l'ai acheté à La Défense) et y acheter le R620

EnMal2Bide
EnMal2Bide
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:23:45

normalement t'as bien 7 jours de rétractation
donc go au magasin et n'hésite pas à gueuler si il faut :oui:

mon père a comme ça négocier le prix d'une télé, dans laquelle il a demandé la garantie pour 5 ans sans augmenter le prix et il l'a eu :rire:
le type a dit qu'il allait demandé au patron du magasin etc...

Dit leur que tu sais qu'ils se font des marges pas possibles, geste commercial etc...

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:26:45

ouais mais faudrait que je puisse prendre le Samsung R620 sinon ça me sert à rien de me faire rembourser

EnMal2Bide
EnMal2Bide
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:28:25

ben tu le commandes sur leur site ou alors tu demandes à ce qu'il le commande
ma daube que j'ai acheté (HP) n'était pas en magasin, le type l'a commandé et l'a reçu la semaine d'après et j'ai pu le prendre :hum:

burba67
burba67
Niveau 16
13 décembre 2009 à 17:31:12

Si tu te fais rembourser "en cash", le samsung peut se trouver là:
http://www.laboutiquedunet.com/espace-Gene/0-x/g0-x/sg0-x/m0-x/SAM01625-x.html?ctcv=484&cn=5

Ce n'est pas exactement la même référence, mais il est (quasi) identique.

Peut- être que tu ne veux acheter qu'en magasin, ça sera peut-être plus compliqué alors :peur:

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:34:44

OK donc en gros je demande si je peux me faire rembourser cash, si non, je demande de l'échanger contre un R620 qu'ils devront commander s'il ne l'ont pas en magasin c'est ça ?

sinon le fait de l'acheter en magasin ou non importe peu. Le mieux serait de l'avoir pour Noël mais bon. Bon bref faudrait que je les appelle pour voir.

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:38:34

Est-ce que je peux garder la mise à jour Windows 7 (qui coûte 1€) pour l'appliquer sur le Samsung ?

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:23:32

Pour appeler Darty, j'appelle le magasin directement (coût de l'appel 0.12€/min) ou j'appelle le service spécial gratuit qui traite les retours de commande ? Ces derniers pourront-ils me renseigner parce que je sens venir les 3h de communication avec l'employé du magasin

burba67
burba67
Niveau 16
13 décembre 2009 à 20:43:50

Je saurais pas te dire...
Le mieux ça serait que tu te déplaces non?

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:00:11

ouais bon je vais voir mais faudrait quand même que j'appelle avant de me déplacer histoire d evoir quand même si je peux espérer échanger

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:48:04

du fais qu'il y a eu une action commercial, tu peux demander un remboursement. tu voulais un modèle le vendeur ta conseiller et vendu un autre modèle en te disant que c'était pareil. pètes un carnage demande a voir le directeur tu seras remboursé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment