En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
ubuntu usb
mannesq
Niveau 7
10 décembre 2009 à 21:53:53
bonjour j'avais entendu dire que pour installer ubuntu sur un pc il fallait partitionner le disque dur enfin faire plein de chipotage donc j'avais plus ou moin abandonné l'idée mais la je vien d'entendre dire qu'on pouvait l'installer sur clé usb pouvez vous me dire si alors mon disque dur de mon ordi sur lequel je branche ma clé sera partitionné aussi ou bien esceque cela n'influencera en rien mon ordi et ce sera betement une application
mannesq
Niveau 7
10 décembre 2009 à 22:07:55
ah la je vien de voir qu'il faut peut-etre modifier un truc dans le bios pour pouvoir lancer ubuntu savez vous me donner plus d'info pasque j'aimerais avoir ubuntu mais en ne touchant absolument rien a mon ordi car jai pas envie de le peter ou de diminuer ses perfs
Fringe
Niveau 10
10 décembre 2009 à 22:20:38
Tu peux l'installer comme un logiciel quelconque. Après au démarrage du pc t'auras le choix entre Ubuntu et ton OS actuel.
ben je l'ai installé sur la clé usb comme il faut mais quand j'allume mon ordi on me demande pas de choisir entre ubuntu et windows c'est normal?
Shakaan
Niveau 10
10 décembre 2009 à 22:32:22
C'est normal, t'as pas installé le gestionnaire de boot. Il faut mettre ta clé USB en premier dans l'ordre des péripheriques bootables du bios, et même là je suis pas totalement sur que ça va marcher..
mannesq
Niveau 7
10 décembre 2009 à 22:39:45
non c'est bon enfait jai fait f11 en demarrant et jai choisis booter depuis la clé usb et sa marche