Bonsoir à tous !
Je post ce soir afin de vous demandez quelques conseils et solliciter un peu de votre aide.
Allez ! Je me lance !
Je possède un PC de Bureau ( sous Windows XP ) auquel est relié une Livebox. Sur cette Livebox, on peux trouver 2 câbles Ethernet : Celui du PC de Bureau et un autre relié à mon PC Portable ( Sous Windows 7 ).
J'ai depuis quelques temps ( depuis que je suis sous Windows 7 ) des problèmes de connectivité.
En Effet, des fois, le Portable perd la connection sans raison apparente.
J'aimerai donc savoir si Windows 7 aurait des conflits avec Windows XP au niveau du Réseau ? Si il faut ouvrir des ports spécifiques ? Si une Manipulation est à effectué ? Ou autres ?
De plus, j'aimerai vous demander comment enlever la Bande Passante réservé à Windows sous XP et Seven ( de l'ordre de 20% si je ne me trompes ) ? Pourriez-vous m'indiquer si cela pose des problèmes quelconques ( Mise à jour Automatique qui ne fonctionne plus, Plantage suite au changement etc ) ?
Autre question : J'ai souvent lu que le Pare-Feu Windows est de mauvaise qualité et assez " Chiant ". Est-ce Vrai ? Si oui, que me conseillez-vous de faire ?
Dernière question : Pourriez-vous me donner des conseils afin d'optimiser Windows 7 ( en général ) ?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée.
PC de Bureau :
Amd Atlon 3400+ à 2Ghz
1 Giga de Ram
Ati Radeon 9200 128mo
Pas une bête de course en clair ^^
PC Portable :
Intel Core 2 Duo T6400 à 2Ghz Cadencé à 3Ghz
4 Giga de Ram
Nvidia Geforce 9600M 1024Mo
Merci encore ^^