CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dilemme carte graphique

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
03 décembre 2009 à 17:00:05

Bonjour à tous,

Excusez moi de créer un énième topic concèrnant les cartes graphiques. Voilà mon soucis, je dispose d'une Hd 4870 de 512 Mo. Il y a peu de temps je suis passé d'un écran 19 pouces (1024*780) à un 23 pouces (1920*1080). Depuis ce changement, la carte est pour ainsi dire à genoux. elle tourne entre 60°c et 80°c en Idle et plus de 90°c en charge :fou:

Du coup je me suis dit qu'il serait peut etre temps d'investir dans une nouvelle carte graphique. Apres étude, j'ai retenu la Hd 5850 voir la 5870 bien que le gain apporté par cette dernière soit moindre. Malheureusement, vous n'etes pas sans savoir que ces cartes sont aujourd'hui introuvable.

D'ou ma question : est-il préférable de craquer et d'acheter l'équivalent Nvidia tout de suite (la moins bonne option), ou vaut-il mieux attendre le réapprovisionnement des carte ATI, voir mieux, attendre que Nvidia sorte leur première carte Dx11 pour voir une évantuelle baisse de prix.

:merci: à ceux qui prendrons le temps de lire ce "pavé" et qui voudrons bien me prodiguer de précieux conseil.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:03:05

Attendre sans aucun doute. Voir la réplique de Nvidia et la vraie valeur de DX11. Ceux qui se jettent maintenant sur les HD 5XXX commettent à mon avis une grosse erreur, vu que Ati pourrait être obligé de revoir ses tarifs quand les Nvidia débarqueront.

Bachi
Bachi
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:03:26

moi je te dirait d attendre pour un 5850/70

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:04:07

Sinon 90° en charge c'est assez élevé mais pas forcément dangereux. Essaye peut-être de dépoussiéré ton boitier, voir si des cables ne genent pas le flux d'air etc

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
03 décembre 2009 à 17:15:08

Merci à tous pour vos réponses extrèmement rapides. Je pense en effet attendre la sortie des équivalents Nvidia pour voir ce que chacun propose, en attendant ma "vielle" 4870 fera l'affaire, meme si elle lutte un peu quand meme sur les derniers titres.

En ce qui concèrne la ventilation, j'ai un Antec P182, il n'y a quasiment aucun cables génant dans le boitier. C'est juste que la carte donne tout ce qu'elle à :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment