Bonjour à tous,
Excusez moi de créer un énième topic concèrnant les cartes graphiques. Voilà mon soucis, je dispose d'une Hd 4870 de 512 Mo. Il y a peu de temps je suis passé d'un écran 19 pouces (1024*780) à un 23 pouces (1920*1080). Depuis ce changement, la carte est pour ainsi dire à genoux. elle tourne entre 60°c et 80°c en Idle et plus de 90°c en charge
Du coup je me suis dit qu'il serait peut etre temps d'investir dans une nouvelle carte graphique. Apres étude, j'ai retenu la Hd 5850 voir la 5870 bien que le gain apporté par cette dernière soit moindre. Malheureusement, vous n'etes pas sans savoir que ces cartes sont aujourd'hui introuvable.
D'ou ma question : est-il préférable de craquer et d'acheter l'équivalent Nvidia tout de suite (la moins bonne option), ou vaut-il mieux attendre le réapprovisionnement des carte ATI, voir mieux, attendre que Nvidia sorte leur première carte Dx11 pour voir une évantuelle baisse de prix.
à ceux qui prendrons le temps de lire ce "pavé" et qui voudrons bien me prodiguer de précieux conseil.