CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(conseil) pc gamer budget env. 2000 e

vins23vins
vins23vins
Niveau 4
03 décembre 2009 à 11:56:57

bonjours a tous alors voilà ca fait un moment que je mets
des sous sous de coté pour m'acheter une bête de pc,
je veux vraiment un truc qui va tenir longtemps

j'ai fait une config mais je sais pas si ca va pour la compatibilité, la puissance et tout et tout ca fait longtemps que je m'étais plus interessé au pc

ca c'est la config que j'ai fait http://www.ldlc.ch/b-b11801812d91777e.html

merci pour vos commentaires

et si quelqu'un a le temps de me faire une config sur ldlc pour env. 2000 euro

merci a vous tous

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 décembre 2009 à 12:00:17

Tu peux mettre 8000€ dans un PC il tiendra seulement quelques mois de plus qu'un PC a 1000€.

Ne gaspilles pas ton argent comme ca.

Par exemple en proc prends un 920 ca payer autant pour quelques pauvres MHZ c'est :malade: .
Pareil pour la CG prends une 5850 avec une CM qui pourra faire du CF et rajoutes en une dans 2 ans quand elle sera juste.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
03 décembre 2009 à 12:12:13

Alors déjà 6go si tu comptes pas faire de la compression Vidéo ou des conneries dans le genre c'est beaucoup trop 4go pour jouer sont largement suffisant peut-etre meme 3go.

Vu le monstre que tu fais comme tour je te dirigerais plus vers un Silverston Temjin TJ07 chère mais meilleur boitier à mon gout et ce depuis 2006. Un très bon flux d'air et surtout de la place si jamais le watercooling te tente un jour.
Ensuite je prendrais plutot 2 disque dur de 500go qu'un seul d'un tera, ca c'est juste question personnel.
Après ventilateur pour le proc pourquoi pas mais moi j'irai direct au watercooling à ta place mais je sais pas si des block existe pour les i7 core.
Et vu ta carte mère je prendrais un processeur un peu moins bien pour moitié prix et un peu d'overclocking parce que ta carte mère est fait pour ca sinon ca sert à rien ^^
Et pour le montage essaie de voir avec quelqu'un du forum qui est sur ta région parce que 60euros le montage oO

Moi je taperais ca :
http://www.ldlc.ch/b-93efa3a3b27af633.html

Le boitier silvertsone ils l'ont pas mais sur matériel.net compte 219€ le boitier.

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)

vins23vins
vins23vins
Niveau 4
03 décembre 2009 à 13:06:56

merci a vous pour vos conseils

dieu taker: c'est quoi "avec une cm qui pourra faire une cf"
desolé mais je comprend pas tout.

thepunisher3006: quelle est la raison de prendre 2 disques dur de 500?
pk prendre un processeur un peu moins bien, on peut pas overclocker celui que j'ai mis?
merci pour la config que tu m'as faite c'est cool

a oui autre question tu as vu dans le sit ldlc quand tu choisi les composants, il a un endroit ou c'est marqué "carte controlleur" c'est quoi ca exactement

des autres idée de config???

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
03 décembre 2009 à 13:57:04

Ben 2 de 500go je trouve sa plus fiable si un claque tu perds pas toute tes donnée et en général un DD plus il est gros moins c'est stable, les clusters lache plus souvent !

Quand il parle de CF c'est le crossFire, c'est le SLi de ATI en gros, il a raison, j'avais pas aborder ce point mais a l'heure actuelle prendre une grosse carte graphique à 500euros ne sert a rien ta meilleur temps de taper dans du moindre et remettre la même plus tard en parallèle si ton pc peine.

Si tu peux overcloké ton proc que tu veux prendre mais quand tu vois un 920 à moitié prix et que tu le fera monté facile à la fréquence de ton 960 et que de toute facon t'aura pas besoin de plus il y a pas photo.

Après si tu veux vraiment taper dans la grosse grosse config tous monté fait comme moi :

http://cgi.ebay.de/GAMER-PC-PHENOM-II-4x4GHZ-2x-RADEON-HD5970-DX11-3TB_W0QQitemZ110464435871QQcmdZViewItemQQptZDE_Technik_Computer_Peripheriegeräte_PC_Systeme?hash=item19b831869f

J'achète tout mes PC sur ebay allemagne, déjà mon 6eme et aucune retour en SAV et surtout des prix défiant toute concurrence regarde celui la à 1990€.

Voici une config qui se rapproche le plus parce que l'alim et la ram pas trouvé les meme :

http://www.ldlc.com/b-cb670f2222ab8904.html

Tu vois que sans boitier, sans lecteur, sans le ventirad ... on dépasse déjà le prix ;)

Voilà j'espère t'avoir conseillé, si ta les moyen moi je prendrai ca ;)

vins23vins
vins23vins
Niveau 4
03 décembre 2009 à 14:23:53

merci beaucoup pour tes conseilles.
c'est vrai qu'il a l'aire bien puissant ce pc
mais je m'y connais pas assez pour bien juger. je te fais confiance ;-)

c'est quoi la differance avec les intel i7core et les AMD PHENOM II 965 64BIT QUAD CORE c'est quoi le mieux actuellement

merci encore de l'aide

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
03 décembre 2009 à 14:29:59

Ben en fait il s'est avéré plusieurs fois qu'un Intel était plus stable qu'un AMD mais c'était il y a fort longtemps des test montrait que les AMD cramait quand on en demandai vraiment trop mais c'était il y a 10 ans maintenant les sécurité de ton PC fait qu'il se coupe à la moindre surchauffe.

Sinon les AMD sont plus performants en jeux que les intels qui eux sont plus fait pour de la compression, bureautique, vidéo ...

Tu peux voir un petit test ici :

http://www.clubic.com/article-313934-4-amd-athlon-ii-x2-x3-x4.html

tu vois que pour de la compression sur winrar ou truc comme ca les Intels sont facilement devant mais quand il s'agit des jeux le Phenom II X3 720 donc moins bien que celui dans le PC que je t'ai montré est devant !

Moi actuellement je suis sur Intel parceque quand j'ai changer de PC AMD était dans une mauvaise passe mais ils sont en train de bien bien remonté la pente avec leur processeur pour moi actuellement vaut mieux acquérir un AMD qu'un Intel mais après c'est mon choix et les avis sont partagé

ius
ius
Niveau 10
03 décembre 2009 à 14:59:02

N'importe quoi thepunisher :honte:

vins23vins
vins23vins
Niveau 4
03 décembre 2009 à 15:03:45

pk n'importe quoi?

ius
ius
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:13:41

Ses config sont complètement nulles...

2x 5970 c'est stupide, en plus avec un AMD... et allez acheter un PC à 2000€ qui vient d'on ne sait où sur Ebay Allemagne on aura tout vu...

Si tu veux vraiment mettre 2000€ tu pars sur du Intel avec un Crossfire de 5850... limite tu attends les Nvidia mais bon...
Tu as quoi comme écran ?

dante055
dante055
Niveau 9
03 décembre 2009 à 15:17:08

ils ne sont pas plus puissants en jeux juste autant performants que les intel. En effet pour les meilleurs Phenom II x 4 on vois pas la difference avec un i7 ou presque.

Pour ce qui est d ela config LDLC, 8Go de ram sa sert a rien, autant prendre 4 go et une meilleur carte mere car la asrock sa fait tache parmis les autres composants

vins23vins
vins23vins
Niveau 4
03 décembre 2009 à 15:42:09

ius: alors toi tu me deconseilles l'offre de ebay?
aurais-tu une petite config a me proposer sur ldlc?
et pour l'ecran je sais pas par coeur c'est un lg mais le modèle je sais pas vraiment

merci de ton avis dante et toi la config ebay tu en penses
quoi

et celle que moi j'ai fais en haut vous en pensez quoi?

merci

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
03 décembre 2009 à 16:04:23

Comme j'ai dis les avis sont partagés.

Comme j'ai dis ces PC qui vienne de je ne sais où j'en ai deja acheté 3 et j'ai eu aucun problème donc stp IUS ne parle pas sans savoir, moi je parle en connaissance de résultat !

Ensuite si il met 2000euros sur lcld ben il aura une machine moins performante que celle montré ... le seul défaut de la config montré c'est l'alim qui apparemment n'est pas très connu surement du noname rebadgé sinon le reste est top pour le jeux...

vins23vins
vins23vins
Niveau 4
03 décembre 2009 à 18:41:52

c'est normale que les avis soit partagé
mais pour moi c'est pas facile de faire des choix 1 dit c'est bien l'autre pas. et pour la config de ebay c'est grave si l'alim est pas connu, c'est quoi les consequances.

si vous avez d'autre config pour moi

merci a vous tous pour vos conseiles

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
03 décembre 2009 à 23:06:19

Conséquence d'une alim noname c'est quel on un rendement de merde, un corsair 750W te tire 750W à la prise mais sort du 745W pour ton PC alors qu'une merde d'antec à 700W te tira bien tes 700W à la prise mais elle te sortira 550W au pc si c'est bien ...

math5687
math5687
Niveau 2
04 décembre 2009 à 12:31:10

Ben moi je veux pas faire ma pub mais bon, je vend ma tour donc donc si t'es intéréssé tu me dis quoi

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
04 décembre 2009 à 14:22:03

Les conséquences d'une alim' noname ?

On va faire simple mais efficace : http://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

Alors une alim' 700W de marque pas connu avec deux HD5970, disons que si t'es suicidaire, tu peux foncer ;)

Ensuite 2000€ dans un PC ne sert à rien, autant jeter de l'argent par les fenêtres ...

Prend plutôt une config. à 1000-1300€ mais évolutive :ok: Ainsi tu pourras l'upgrader de temps en temps, quand ça se fait sentir :)

vins23vins
vins23vins
Niveau 4
10 décembre 2009 à 20:09:54

rebonjours a tous et desolé j'ai eu 2-3 souci et je pouvais pas trop revenir..

merci pour le conseil pour l'alim.

j'ai un pote qui a fait cette config avec moi dit moi vos avis merci a tous pour vos conseilles

Boîtier : Antec Twelve Hundred 152,99 €

Alimentation : Seasonic M12D - 750W 165,99 €

Disque dur : Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo 69,49 €

Disque dur supplémentaire : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) 194,89 €

Graveur : LG GH22LS50 - OEM 24,95 €

Processeur : Intel® Core™ i7 920 249,89 €

Carte mère : Asus Rampage II Extreme 322,99 €

Mémoire : Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 Dominator GT 361,99 €

Carte graphique:XFX Radeon™ HD 5870 1Go XT Edition 402,99€

Radiateur : Noctua NH-D14 74,99 €

désolé pour la presentation de merde je sais pas comment faire avec materiel.net pour afficher mon panier

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 décembre 2009 à 20:11:49

360 € de ram ,CM à 320 €,alim à 165 € :rire:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
10 décembre 2009 à 20:13:43

Déja sache deux trois choses :
_ Un i7 920 ou un X4 955 auront les mêmes perf en jeux
_ Si c'est juste pour jouer (principalement) prend un i5 750 ou un X4 955