Grave.
Je profite du topic de l'auteur pour poser une question :
Alors voila, avant j'avais 8Mega, chez Orange.
J'ai démenagé, je suis toujours chez Orange MAIS je suis maintenant à 2méga.
Et même pas ! C'est ce que nous a dis Orange, pour après apprendre que nous pouvons atteindre 1Méga seulement.
On les rapelle pour savoir s'il y a un moyen d'accélerer tout ça, nous avons des réponses idiotes comme "eteignez et rallumez votre Livebox ça ira peut être plus vite".
Bon, j'apelle alors chez Free pour me renseigner.
Le mec de Free nous dit que la femme d'Orange se trompe, que la vitesse ne dépend pas du tout de la tour située dans mon village (lol) qui se situe à 1700m de chez moi. Il nous assure que si on passe chez Free notre connexion serait minimum de 16méga (LOL).
On rappelle chez Free le lendemain, on tombe sur une autre femme qui nous dis qu'il y a 16méga max dans mon village mais vu que la tour est à 1700m nous n'en auront que 4 (alors que le mec nous avait dis tout le contraire).
Bref, comment m'assurer que j'aurais vraiment 4méga ?
Y a t'il des techniques comme celles décrites au dessus pour augmenter la vitesse ?
J'ai d'ailleurs pas bien compris où se trouve ce carré blanc ?
Merci d'avance. ![]()
ChopSquad
va sur degrouptest, donne tes caractéristiques de ligne a partir de ton numéro de tel, il me faut
distance en mètres
nom du NRA
diamètre des câbles
atténuation
débit estimé
tout cela est dispo sur degrouptest, en mode expert bien sur
et cid8 tu prends un ban
Merci de ton aide,
Alors :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 31124CDM
Longueur de ligne : 1693 mètres :
6/10 sur 1693 mètres
Affaiblissement théorique : 17.4379 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8144 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18042 kbps (2255 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Par contre je précise que mon adresse EXACTE n'était pas disponible dans la liste des adresses Degrouptest. Enfin, je me situe à environ 1700m de la ligne donc je suppose que c'est pareil, j'ai juste choisi centre village qui est lui aussi à 1700m, car mon quartier n'était pas dispo.
Ce que j'aimerai savoir c'est si je peux aller plus vite, quel opérateur prendre (free?) et quelle vitesse pourrais-je atteindre ? Et que faire après avoir changé d'opérateur pour que la vitesse augmente encore plus ?
Merci d'avance, j'espère ne pas rester à 1méga. ![]()
hem, essaie de trouver, sur les pages jaunes, le numéro de tel d'un voisin le plus proche possible.
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/castillon-de-st-martory/31124CDM.html
ton répartiteur est en zone clairement rurale, non dégroupé, donc si free, tu auras la V4, et pas de service TV (pour le moment en tout cas, tant que c'est pas dégroupé)
rep de 500 lignes= petit rep, peu de chances qu'il soit dégroupé rapidement
par contre, coté ligne, en théorie, c'est assez sympa, 1700m en 6/10eme, ça le fait bien, je pense que tu peux avoir dans les 8mo minimum, vu que le rep est pas compatible adsl 2+ POURVU QUE TA LIGNE PERSONNELLE SOIT EFFECTIVEMENT DE 1700 METRES bien entendu, a confirmer
Je n'ai pas besoin de la TV, tant que j'ai Internet et le téléphone fixe qui marchent très bien pas de soucis ! Je suis effectivement sur d'être à 1700m, tu m'assures donc que je suis sur d'être à mieux chez Free ?
Merci à toi
Je profite de venir là , car moi aussi j'ai déménagé et avant j'avais 18 mega , je n'en est plus qu'un ! tout le monde dans les alentour dit que cette ligne est pourrite est trop vieille , ça justifie ça ?
Longueur de ligne : 3434 mètres :
6/10 sur 3202 mètres
4/10 sur 232 mètres
Affaiblissement théorique : 36.4606 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5515 kbps (689 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8542 kbps (1068 ko/s)
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Nombre d'abonnés approximatif : 16000
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Débit livebox : Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5382 520
![]()
![]()
bsoir a tous
je profite également de ce topic car je me pose quelques questions , je suis chez orange actuellement en 8 mega tv+tel , au début j'avais bien du 8 mega donc c'etait parfait!
mais depuis quelques mois , mon débit c'est mis a descendre et je suis maintenant a du 4 ou 5 mega sa fait pratiquement un an maintenant , j'ai passé plusieurs coup de fil a FT mais bon rien ne bouge , j'ai l'impression qu'ils ont bridé ma ligne....
et je me demander si en passant chez free , je n'aurai pas un meilleur débit , car 2 pc connecté + tv il ne me reste un mega pour les jeux en ligne , et le peu que quelqu'un d'autre sur l'autre pc mon ping fait du yoyo sur les jeux en ligne.
a votre avis sa vaut le coup de changer d'orange pour free?
voila ce que me donne degrouptest.
Longueur de ligne : 2404 mètres :
4/10 sur 1034 mètres
6/10 sur 1370 mètres
Affaiblissement théorique : 29.621 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6991 kbps (874 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12161 kbps (1520 ko/s)
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
merci d'avançe. ![]()
2Km du répartiteur quand même mais je crois que c'est dans la moyenne.
En tout cas chez Free le débit est stable.
attends Dorian il s'y connait très bien dans ce domaine.
Drown, je t'ai confondu avec Dorian, c'est lui qui a répondu précedemment, désolé du dérangement. :/
Sinon je pense que je vais passer chez Free perso, j'ai rien à perdre. ![]()
Au contraire tu a tout à y gagné.
Il à Free, il à tout compris. ![]()
2400 mètres ça passe encore, moi je suis à 4808 mètres ... ![]()
Je suis à 1Km environ ^^
Enfin j'oublie de préciser que j'ai lâché depuis quelques mois déjà l'adsl moisi pour le câble : 30 méga et un ping ravageur ![]()
Salut à tous !
Bon bin j'en profite pour savoir si il y a un moyen d'améliorer un peu mon débit chez Free ^^"
Longueur de ligne : 2895 mètres :
4/10 sur 2865 mètres
6/10 sur 30 mètres
Affaiblissement théorique : 43.284 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3934 kbps (492 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5357 kbps (670 ko/s)
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Nombre d'abonnés approximatif : 17000
Par exemple quand il y a la TV free d'activée, impossible d'aller sur internet tellement c'est lent ...
Merci pour vos réponses ![]()
merci pour vos réponses ,
mais j'hésite toujours a changer orange pour free , arfff si seulement j'avais une date sérieuse et fiable pour le câble , c'etait deja prévu pour fin 2009 et toujours rien a l'horizon.
bon je crois que je vais encore attendre un peu , c'est deja galère de changer de FAI et si en plus j'y pas gagne pas grand chose sa vas pas le faire.
![]()
faudrait que je fasse un topic unique a ce sujet
pour vous répondre, il me faudrait le nom des répartiteurs, indiqué sur dégrouptest, par exemple, BON31 pour "bonnefoy" a toulouse