CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : saccade dans les jeux la SOLUTION!!!!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 21:46:47

:salut: :content:
Vous saccadez dans les jeux avec une bonne config :snif2: et vous cherchez une solution ne cherchez plus :) .
Le probleme de saccade dans les jeux est uniquement causé par la frequence d'actualisation de l'écrans :fou: que se sois sur vista ,seven et xp.
pour corriger le probleme il faut:
-mettre la frequence maximale dans les paramètre d'affichage.
-ouvrir le menu demarrer allez dans "aide et support" ou "aide" ,puis taper dans la barre de recherche "directx" allez dans "resolution des probleme liés à directx" et clicker sur "l'outil de diagnostic" ,aller dans la dernier rubrique ,clicker sur "remplacer" et mettez la frequence mise dans les paramètre d'affichage.
voila sais tout :ok:

reno_ reno_
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 21:54:49

En fait dans 99% des cas, les jeux sont programmés pour tourner en 60 images par secondes (60hz).

Si le PC est trop puissant, le jeu va ralentir. Si le PC n'est pas assez puissant, le jeu va accélérer (dans une certaine limite, après quoi ça sera accéléré et saccadé).

La meilleur chose pour avoir de la fluidité dans les jeux plein écran, c'est de laisser en 60hz avec la synchro verticale activé.

:ok:

Bachi Bachi
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 21:55:49

sauf que la synchro sa bouffe des fps

lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 21:58:59

retire la :ok:

reno_ reno_
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:03:30

Pas du tout, c'est une idée reçue.

Exemple, visuellement, tu vois vraiment ton jeu devenir plus fluide avec la synchro désactivée ?

En tant que programmeur à mes heures perdues, je me suis longtemps penché sur cette question, et c'est un véritable casse-tête sur PC (les utilisateurs ayant des vitesses de rafraichissements très variés, mais on tend plus vers du 60hz maintenant avec les LCD, ce qui est bien).

En plus en désactivant la synchro, l'effet très désagréable du "déchirement" est présent.

lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 22:03:45

mais quesque tu racontes :rire2: reno c'est fini les 60 hz maintenant c'est 75 hz . :rire2:
il faut mettre le maximaume dans les parametres .

lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 22:07:27

en 60hz mets jeux saccade et quand je mets 75 hz le probleme et resolu :question:

PutainDeBanTemp PutainDeBanTemp
MP
Niveau 6
30 novembre 2009 à 22:08:51

la syncro, ça fait que ça n'affiche que le nombre en dessous des fps, qui est fréquence / 2^k

en gros, si ton pc calcule 32 images par secondes, le pc en affichera 30, pour n'avoir à actualiser l'écran qu'une fois sur 2.
Si il en calcule 23, il en affichera 15.
Mais si il en calcule 59, il en affichera 30, donc c'pas forcement utile :-p

sans la syncro, des fois ça affiche une image que le pc n'a pas fini de calculer (en fait 2 images superposées) mais ça se voit quasiment pas, et ça arrive très rarement.

persos, depuis que j'ai apris ce que c'était, je la désactive tout le temps, et je m'en porte pas plus mal :ok:

Drown Drown
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:09:08

Un jeu qui saccade n'a pas de solution par défaut.
Ça peut être plein de chose, et souvent rien à voir avec la fréquence de rafraichissement.

PutainDeBanTemp PutainDeBanTemp
MP
Niveau 6
30 novembre 2009 à 22:11:42

de toute façon, si je ne m'abuse, la fréquence est réglée à son maximum par défaut non? :doute:

parceque même dans le cas contraire (si l'écran est à 60Hz au lieu de 75) c'est pas passer de 60ips à 75 qui va changer grand chose :hap:

Drown Drown
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:12:39

Si il ne supporte pas le 75hz va y avoir une erreur mais voila.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
30 novembre 2009 à 22:13:18

+1 drown

lenaindeguerre

sortir ce genre d'affirmation archi fausse est passible d'un ban, la ça va, mais c'est exceptionnel...

pour info, au niveau des "saccades", comme le dit drown, ça peut venir de pas mal de choses, et surtout de la config: essaie de faire tourner crysis a fond avec un chipset intégré de type gma x3000 et on en reparle, synchro verticale ou pas.

lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 22:13:41

non la preuve dans les jeux il me met 60 hz et je saccade et quand je met 75hz je ne saccade plus

lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 22:18:46

je vous affirme que sa à supprimer mes saccade dans tout les jeux et voila ma config:
-windows vista edition familiale premium sp2
-intel core i7 860
-p7p55d
-ati radeon r 4850 td2 512 version msi
-ddr 3 patriot viper 2 pc3-10666 1333 mhz
-trust 570 w pro psu dual fan
-samsung 750 go 3.5 sata 2 32mo cache
temperature globale en charge environ 40°C
se probleme n'ai pas commun à tout les joueurs il meme trés etrange que j'en sois victime.

lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 22:21:15

sa va faire un bout de temps que je suis dessus à trouver une solution.

lenaindeguerre lenaindeguerre
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 22:27:51

c'etait juste pour les quelques joueur qui rencontre se probleme dans n'importe quel jeux avec une bonne config.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
30 novembre 2009 à 22:33:09

bon, moi je lock

lenain

dernier avertissement : je veux pas qu'on sorte ce genre de connerie sur ce forum

point barre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment