Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un TP ou il faut créer 2 configs (une PC gamer à 1200 euros et une PC HC.gamer à 2000 euros).
A savoir que une config regroupe unité centrale, écran (2ms de temps de réponse), OS et clavier/souris (du matériel de gamer n'est pas demandé).
On recherche bien sur le meilleur rapport performance/prix et le prof est assez exigeant niveau performances (et il est très calé^^).
J'ai déjà trouvé quelques composants pour la HC, mais le soucis c'est que niveau compatibilité et synergie des composants je suis une grosse bille, donc il faudrait vérifier si ce que j'ai trouvé est convenable et compléter la config (je préfère garder cette base si c'est possible^^)
Processeur AMD Phenom ™ II X4 940 Black Edition (3 GHz) + ventilo, Socket AM2+ à 148,9 euros sur topachat.
ZOTAC Carte Graphique GeForce GTX 295 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 389,5 euros sur rue du commerce.
Carte mère M4A79 Deluxe, Socket AM2+, Asus à 144,9 sur topachat.
RAM KINGSTON Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/1G x 4 à 88 euros sur rue du commerce.
Alimentation Antec Signature 850 à 179 euros sur cdiscount.
Voilà, j'attend vos propositions et vous remercie d'avance^^
Ah et j'allai oublier de dire qu'il me fallait le prix et le site de vente de vos composants (un lien c'est l'idéal^^).