CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intel icore I9 32MM

panda27
panda27
Niveau 10
28 novembre 2009 à 20:45:47

bonsoir

y aurai til des icor 9 32mm en 4 coeur?
var il ont prevu 2 coeurs et - coeur si je me trompe??

je vois pa slinteret d avoir 6 coeur spour des jeux jeux, car sa va chauffé +

j aimerai me prendre un icore 8 4 coeur 32mm si sa va sortir?
merçi

VendTruc2
VendTruc2
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:22:08

Ta quoi actuellement? Car au passage les Core 2 duo (je crois avoir vu que t'en a un ) sont encore très valable pour jouez .

nadal450
nadal450
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:25:07

j'avou e8400 a4GHz c'est trankil

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:27:52

J'ai rien compris ...

Pour le moment ils n'ont annoncés que des i3 :ok:

Ils ne reviendront pas sur les deux cœurs, c'est dépassé ... L'avenir est dans le quadricoeur !

VendTruc2
VendTruc2
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:35:06

Si ta un E8400 et tu fais generalement du jeuxvideo, c'est entièrement suffisant .

nadal450
nadal450
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:41:57

Jukilou sisi j'ai entendu parler d'une version 6 ou 8 core mais aucune certitude que sa s'appelle i9

molhoc
molhoc
Niveau 6
28 novembre 2009 à 21:47:46

http://www.clubic.com/actualite-312812-intel-gulftown-westmere-benchmark-hexa-core-32-nm.html

netsaf
netsaf
Niveau 10
28 novembre 2009 à 22:47:30

Tout le monde croit que les C2D sont dépassés.

Ok il sont peut-être dépassés sur l'aspect technologique, mais pour les jeux vidéos (ce qui est, me semble-il, l'utilisation primaire sur ce forum) je doute qu'un jour un i7 se démarque d'un simple C2D, ou alors d'un quad.

Certes dans les bench si on joue en basse résolution, détails bas, afin de ne pas trop solliciter la carte graphique, on voit une différence au niveau des performances, mais en "utilisation normale", y a aucune différence, c'est toujours la carte graphique qui limite les performances et non pas le processeur.

Avec un C2D tu feras encore tourner pendant un bon petit moment les jeux récents sans aucune difficulté.

nadal450
nadal450
Niveau 10
28 novembre 2009 à 22:49:17

ouais enfin moi j'ai un e7400 et jfai pas mal d'encodage video j'aurai eu le buget j'aurai bien pris un i7

panda27
panda27
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:06:07

donc tu pense que je devrai garder mon E8400 Oc a 4GHZ c sa?

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:11:26

Tu a un E8400 @ 4Ghz et tu veux changer ton processeur ? Je ne vois pas l'intérêt. Tu a encore pas mal de temps devant toi avant que sa commence a être limite en jeux.

panda27
panda27
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:19:19

par exemple pour dirt 2 , il demande un icore7 en recommander... et crysis 2 aussi et d autre devrai suivre

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:29:18

C'est du MARKETING, j'ai un ecran secondaire qui me sert entre autre au monitoring, je vois donc en temps réel l'utilisation du proc, quand je joue a resident evil 5 (qui recommande un I7 dans l'intro du jeu au debut) pendant le jeu, meme dans les pires scenes d'actions de ouf, mon proc n'est sollicité qu'a 30%, et pourtant, j'ai pas du tout un I7.

reno_
reno_
Niveau 10
29 novembre 2009 à 01:32:53

Effectivement, beaucoup de jeux sont optimisés I7. Mon C2D est à la ramasse pour les derniers jeux (E7200 2.53Ghz). J'ai une 9800GTX+ et je sens bien, en jouant avec les réglages des jeux, que le manque de performance ne vient pas du proc :ok:

netsaf
netsaf
Niveau 10
29 novembre 2009 à 03:14:51

Attend je te suis pas dans ton post reno_ ?

Tu dis que beaucoup de jeux sont optimisés pour les I7 et ensuite que le manque de performance ne vient pas du proc.

Dans tous les cas c'est marketing comme le dit poil2carotte. Si tu rames, c'est pas à cause de ton proço.

Je sais que ici il y en a qui jurent que par les bench et non en situation réelle, et bien regardez les bench, non je ne parle pas de ceux ou vous aurez plus de points sous 3DMark, mais de ceux qui nous intéressent réellement, en jeu.

Ok, si on sollicite le moins possible la carte graphique, on gagne pas mal de fps, mais quel est l'intérêt de passer de 150 fps à 170 fps ? Aucun.

En sollicitant un peu la carte graphique (donc détail high et filtre à gogo, ce que tout gamer fait, personne achète une 5870 pour jouer en low) il n'y a aucune différence de fps, parfois 1, parfois 2, mais c'est tout.

Donc si tu veux gagner 1 ou 2 fps, oui, tu devrais changer ton processeur. (Et encore, c'est pas sur tous les jeux que tu vas avoir cette augmentation).

Si tu veux te faire une nouvelle config de gamer à partir de rien, oui, i7 ou i5 sans hésiter, sinon non aucune raison de changer.

reno_
reno_
Niveau 10
29 novembre 2009 à 04:09:30

"en jouant avec les réglages des jeux, que le manque de performance ne vient pas du proc"

-> je me suis trompé, je voulais dire que le manque de performances ne vient pas forcément de la CARTE VIDEO (il est tard) !

Quand je vois les caractéristiques techniques d'un i7 et de mon "pauvre" C2D, c'est obligé que les performances dans les jeux doivent être spectaculaire.

De toute façon j'économise pour tout changer dans 6 mois (sauf la carte vidéo) pour une config à base de i7 et tout ce qui va avec. Et je suis sûr qu'à ce moment-là je jouerai dans des conditions confortable :D

netsaf
netsaf
Niveau 10
29 novembre 2009 à 05:53:14

Mouais...

Désolé si je vais casser tes rêves... mais c'est pas en passant sur un i7 que tu vas améliorer tes performances en jeu...

Regarde un peu les benchmark et tu t'apercevras que le processeur ne joue qu'un rôle infime à ce niveau là, enfin bien sûr le processeur a son importance, mais rien qu'un C2D est déjà tellement performant, un jeu n'exploite même pas la moitié de son rendement.

Tu gagneras une image par seconde en plus, et encore ça dépendra du jeu... Si pour toi le confort réside dans ce fps en plus..

panda27
panda27
Niveau 10
29 novembre 2009 à 09:27:35

il est vrai si je change de processeur, je vais me ruiner , le faite de le changer, je dois aussi acheter une carte mere, et des barettes, donc en gros j en aurai au alentour pour 500 euros...

reno_
reno_
Niveau 10
29 novembre 2009 à 13:34:42

@netsaf et à tous les septiques, on se donne rendez-vous dans 6 mois. Je témoignerai si les performances sont là ou non dans les jeux.

De toute façon je veux changer ma config qui a maintenant près de 2 ans.

:ok:

@panda27
-> moi aussi je vais tout changer, je vais en plus passer à Windows 7 et m'offrir un disque SSD (pour le système d'exploitation et les logiciels).

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
29 novembre 2009 à 13:37:43

Je ne ressens aucun problème en jeux avec mon E5200@4Ghz.

Faut arrêter le délire avec les configurations recommandées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment