Bonjour,
Suite à un autre poste que j'ai fait cette aprem, j'ai bien avancé concernant mon probleme internet. J'ai donc acheter un clé wifi hercule pour remplacer ma carte wifi 802 fujistu siemens que je supposais morte.
Et la miracle après l'installation de la clé wifi je lance l'utilitaire SFR (pour la neuf box) et au lieu de m'afficher le message d'erreur habituel, il me dit que ma carte wifi n'est pas compatible wpa et quil va passer la box en WEP.
Et la miracle internet marche! mais je n'aime pas le principe de la clé wep moins sécurisé, et les login a rentré a chaque fois.
Et je ne comprend pas pourquoi el wpa ne marcherait pas, j'ai fait les dernieres mise a jour, et mon vieux pc portable qui date d'y a 6 ans l'accepte...
Chose étrange, j'ai l'impression que le pc se sert de ma carte wifi et non de ma clé wifi pour se connecter. Comment désactiver la carte Wifi?
La clé Wifi hercules est compatible wpa 2, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas mais je ne sais pas comment faire pour la definir comme périphérique par défaut !
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.