CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vente VPC Matos Info

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2009 à 21:22:23

Bonsoir a tous,

Voila j'ai commande sur un site (Metashop pour pas les citer) un boitier disque dur externe compatible IDE et SATA pour pouvoir y mettre un disque dur Sata Samsung Spinpoint F3.

Donc voila, je passe ma commande quelques jours plus tard je reçois l'objet je le deballe normalement j'ouvre le boitie et une forte odeur plastique s'y degage (une forte odeur de plastique neuf) qui ete en realite une odeur de brule.

Je n'y avais pas prete si attention que ça en me disant que c'etais normal. Le soir meme je test le boitie et il ne fonctionne pas... Il s'allume le disque dur fonctionne mais l'ordinateur le reconnais tres tres aleatoirement.

Je prend contact avec le SAV de Metashop via leur forum, et la personne me demande de le renvoyer et elle effectuerai un remboursement. Je renvoie l'objet avant les 7 jours (histoire d'avoir de mon cote le delai de retractation dans le cadre de la VPC)

Et aujourd'hui j'apperçois que sur le forum que la personne a laisse un message en me disant qu'elle ne pouvais pas effectue un remboursement ni un echange car le circuit avais brule et que je ne l'avais pas mentionne (si je ne l'ai pas fais c'est que je ne savais pas...)

Ce soir je veux me reconnecter et je vois que mon sujet a ete supprimer du forum et j'ai pas de nouvelle de la dame qui m'avais promis en guise de geste commercial a titre vraiment exceptionnel un bon d'achat de 10 euros...

Donc je me retrouve avec une commande de plus 30 euros (avec FDP de renvoie pour le SAV) qu'il refuse de me rembourser ou de m'echanger car le fait que le circuit soit brule ne rentre pas dans la garantie...

Or le circuit ete deja brule des le deballage de l'objet, mais le fait que je ne l'ai pas mentionne Metashop refuse d'effectuer un remboursement ou un echange.

Ai je un recour?
Ont il le droit de me refuser la garantie?

Merci pour vos infos et vos reponses!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2009 à 22:15:46

Personne pour m'aider? =(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2009 à 20:55:56

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2009 à 00:51:34

:up:

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
29 novembre 2009 à 00:58:15

Une garantie c'est une garantie ... tu va pas avoir une garantie de carte graphique et si le ventilo est mort bah la garantie ne garantie pas le truck ( je me comprend :) )
Il t'arnaque la.
Tu a pas un truck qui prouve qu'il est au SAV :question: un texte ou un ticket :question:
C'pour ca j'aime pas les SAV en mousse ^^

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
29 novembre 2009 à 01:22:19

bref, ils sont nuls (du moins pas commerciaux pour 2 sous) chez Metashop (boite que je ne connais absolument pas), mais mis à part les affaires de ganrantie de ceci ou de cela, de loi, etc. qui sont une chose, le geste commercial aurait été de te rembourser intégralement dans ton cas, ou de t'échanger sans discuter, pis c'est tout...
ils aurait gagné un client, alors que là, ils en ont perdu un, car je suppose, à juste titre, que tu n'y retourneras pas...

pour une commande de 30 euros en plus... et encore il aurait pas perdu 30 euros dans l'affaire... mais moins.

"perdre" 30 euros pour une boite, pas grave, si plus tard elle en gâgne 10 fois plus avec le même client, car il a été content de la résolution de son problème... et ça c'est très important pur fidéliser les clients...

étant dans la vpc, il m'arrive de temps en temps rembourser ou d'échanger pour des articles litigieux (et bien souvent je leur paye même leur frais de renvoi)... mais bon, je perds pas mes clientes qui sont satsfaites des mes gestes commerciaux et suivi de commande...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2009 à 14:05:46

Merci pour vos reponses, donc selon vous le motif de:

"On vous l'echange pas car le circuit du boitier externe pour disque dur a bruler et vous l'avez pas mentionne donc la garantie ne fonctionne pas" est un abus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment