hum en effet tres étonnant comme probleme vu ta configuration, le jeu devrait etre parfaitement fluide a fond ou a la limite sans anti-aliasing , c'est vraiment chiant jte comprends les jeux passe differement sur chaque pc...
pour ma part j'ai aucun probleme, j'ai une ati hd4870 (ce qui equivaut a ta geforce) 4go de ram aussi, donc jusque la pareil et j'ai un phenom quad 2.20ghz (donc moins performant que ton processeur) et ca tourne nickel tout a fond avec AA...
regardes bien si tu as Direct x a jour (ca peut jouer des fois) et vista sp2 (j'ai pareil) c'est étrange j'ai a peut pres la meme config que toi en un peu moins bien et j'ai aucun soucis... surtout quand tu dis que ca ram autant meme avec les graphismes en bas c'est pas du tout logique, ca me fait pensé plutot a un soucis dans windows.
Je crois le plus sage afin d'etre sure de formater? je sais c'est horrible lol essaie ca si tu peux, copie tes données sur un autres disque ou partition. Mais tu devrais avoir aucun problemes en tout cas...