CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Achat Micro casque

SpinerVivi
SpinerVivi
Niveau 6
19 novembre 2009 à 19:20:00

Bonsoir , souhaitant faire l'acquisition d'un micro/casque et connaissant l'estime que certain porte par la marque Seinnheiser Je souhaiterai me procuré l'un de ses 2 modele

http://www.grosbill.com/4-sennheiser_pc151_le_casque_gamer_18_22000_hz-50936-peripheriques-casque_micro

http://www.grosbill.com/4-sennheiser_pc161_15_23000_hz-50940-peripheriques-casque_micro

Le PC161 etant a plus de 100€ sur materiel.net je souhaitai savoir s'il vallai le coup par rapport au PC151 ? dans ce cas la je le choisirai au détriment du 151 :D

Merci par avance de vos réponse ( plus ou moin constructive :D )

SpinerVivi
SpinerVivi
Niveau 6
19 novembre 2009 à 20:31:58

Up ( j'en suis pas fan mais une réponse ferai plaisir :p )

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
19 novembre 2009 à 20:38:18

perso j'aime pas la qualité des des sennheiser, en revanche GameCom de plantronics, ça c'est du lourd et pas cher... 30, 40€ maxi

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
19 novembre 2009 à 20:40:22

http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40832-GameCom_367.html

SpinerVivi
SpinerVivi
Niveau 6
19 novembre 2009 à 20:49:26

Effectivement es prix sont avantageux mais la qualité est elle au rendez vous ? car sennheiser est connu dans le monde audio pour sa qualité ? si il s'avere que plantronic fait du bon matos je me laisserai surement tenté vu le prix :D

resilience00
resilience00
Niveau 6
19 novembre 2009 à 21:10:51
  1. CavaIiers Voir le profil de CavaIiers
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 20:38:18 Avertir un administrateur
  3. perso j'aime pas la qualité des des sennheiser, en revanche GameCom de plantronics, ça c'est du lourd et pas cher... 30, 40€ maxi

Alors ok pour plantronics bon rapport qualité/prix
mais dire que les sennheiser sont de mauvaises qualités c'est une énorme co..erie donc au lieu de dire ce genre de co..eries tais toi...
sennheiser produit le meilleur micro/casque que je connais le pc350 et pour les autres modèles la qualité est toujours au rendez-vous...

SpinerVivi
SpinerVivi
Niveau 6
19 novembre 2009 à 21:18:19

Donc maintenant je suis perdu que prendre plutot Plantronic ou choisir un Sennheiser un poil plus cher ?

resilience00
resilience00
Niveau 6
19 novembre 2009 à 21:32:42

Après c'est une question de gout personnel si tu veux un casque avec des écouteurs "larges" pour un prix pas trop cher go plantronics
si tu veux une bonne restitution du son go sennheiser pc151
voilà après si tu veux un vrai casque gamer gosennheiser p350 mais il te faut une bonne carte son pour bien en profiter et le prix n'est pas le même...

SpinerVivi
SpinerVivi
Niveau 6
19 novembre 2009 à 21:35:09

J'aimerai resté en dessous des 80€ quand même car le PC350 je l'ai vu et il me tente bien mais le prix m'a dessuite refroidi

resilience00
resilience00
Niveau 6
19 novembre 2009 à 21:49:43

le seul truc a fuir comme la peste c'est les casques 5.1, 7.1 que du marketing...
donc en gros tu as le choix entre quelques modèles plutôt sympa
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/29834-Fatal1ty_Gamer_Headset.html
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/42708-SB_49.html
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/42695-GameCom_377.html
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/41164-PC_151.html
après fais ton choix au niveau de tes exigences perso mais ces 4 micro/casques sont très correctes ;)

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
20 novembre 2009 à 00:05:22
  1. resilience00 Voir le profil de resilience00
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 21:10:51 Avertir un administrateur
    1. CavaIiers Voir le profil de CavaIiers
  3. Posté le 19 novembre 2009 à 20:38:18 Avertir un administrateur
  4. perso j'aime pas la qualité des des sennheiser, en revanche GameCom de plantronics, ça c'est du lourd et pas cher... 30, 40€ maxi

Alors ok pour plantronics bon rapport qualité/prix
mais dire que les sennheiser sont de mauvaises qualités c'est une énorme co..erie donc au lieu de dire ce genre de co..eries tais toi...
sennheiser produit le meilleur micro/casque que je connais le pc350 et pour les autres modèles la qualité est toujours au rendez-vous...

:d) J'ai dis que j'aimais pas personnellement la qualité de ces casques alors détends toi, je m'en étais payé un à 65€, je peux te dire que plus jamais je me repaye un casque à ce prix là sachant qu'à 30€ t'as déjà un bête de casque...

Après celui que j'ai pris était peut être un modèle pourrave mais c'est par expérience personnel que je parle

Le plantronics, c'est un très bon confort pour les oreilles, du très bon son avec des basses réglés au poil, un micro d'une très bonne qualité avec un filtre à parasite qui marche très bien. Et surtout le prix...

Prix élevé ne rime certainement pas avec qualité

Dernière chose, le plantronics est bon en tout, musique, vidéo, jeu, rien à redire j'en suis bien convaincu

artific
artific
Niveau 8
20 novembre 2009 à 00:38:36

déjà si tu veux vraiment un bon son, n'achète pas un casque avec un micro intégré mais prend plutôt un casque uniquement dédié à l'audio, comme le sennheiser hd 555 par exemple.
Et si jamais tu veux un micro, il faut un acheter un séparément.

SpinerVivi
SpinerVivi
Niveau 6
20 novembre 2009 à 00:43:45

Je suis pas un grand fan de musique mais bon cest juste pour avoir un meilleur son que le vieu logitech tour de coup payé 10 € que jai depuis 3 ans :D

Tan que jetend d'ou vien mon ennemi en jeu et que les film et musque que j'ecoute n'ont pas un son pouri je suis pas difficile

resilience00
resilience00
Niveau 6
20 novembre 2009 à 00:46:58

bon je vais pas rentrer dans un débat stérile sur la qualité de sennheiser vs plantronics y'a pas photo
Sur le fait que "Prix élevé ne rime certainement pas avec qualité" c'est clair
Après pour être passé par pas mal de casques de différentes marques logitech, koss, steelseries etc
Je confirme et signe que le sennheiser p350 couplé avec une sound blaster x-fi xtremegamer survole de très haut toutes mes précédents casques.

un petit passage d'un test :
"Écouteurs : Même à haut régime, les basses ne fléchissent pas. Le rendu sonore est plus que correct, mais on note ce casque privilégie l'expression des sons graves. Il ne faudra pas en déduire que les sons aigus sont étouffés. Les autres sonorités parviennent tout de même à s'exprimer, mais au final, cette orientation semble niveler le spectre sonore. Avec ce modèle, on a le sentiment que les différents instruments ou bruitages sont mal dissociés. Ils viennent s'intégrer dans un ensemble qui au final, perd en richesse et en clarté. Par exemple, contrairement au PC 350 (Sennheiser) ou au HS1000 (Creative), l'impression spatiale n'est pas vraiment présente."
http://www.clubic.com/article-245586-4-test-comparatif-casque-gamer-sennheiser-creative.html
Enfin bon je garde mon pc350 mais je dis pas que certains casques comme les 4 cités plus hauts ne sont pas corrects...
@++

SpinerVivi
SpinerVivi
Niveau 6
20 novembre 2009 à 00:50:35

Merci de votre aide et de vos réponse je pense partir vers le plantronic et si la qualité audio ne me plait pas je changerai pour un autre :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment